Bonjour,
Probablement une question qui a déjà été posée 1000 fois mais je ne trouve pas l'information exacte. J'ai l'opportunité, qui était non prévue, de partir une semaine dans le sud avec mon enfant qui a un passeport qui serait valide jusqu'à 2 semaines après notre retour à la maison. Je comprends que Cuba exige uniquement que le passeport soit valide pour la durée du séjour mais est-ce qu'un transporteur (Air Transait, Air Canada ou Sunwing) pourrait être plus exigeant et me refuser le vol de départ à partir de Montréal?
Par intrépide Le 6 février 2023, 09:56
Voici ce que j'ai trouvé sur le site du gouvernement du Canada.
Avant de partir, vérifiez auprès de votre transporteur quelles sont ses exigences au sujet des passeports. Ses règles sur la durée de validité des passeports sont peut-être plus strictes que les règles d’entrée du pays où vous vous rendez.
0 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 7 février 2023, 02:11
Pour les exigences du transporteur, sur le lien fourni par @steel1955 on dit une semaine et on référe aussi au site gocuba que j'ai mis plus bas.
Un passeport est requis pour entrer à Cuba Description
Le passeport du voyageur doit demeurer valide pendant au moins une semaine après le départ du voyageur de Cuba. La source Pour tous les détails et les exemptions, consultez Aller Cuba Mis à jour le 15 octobre 2022
https://gocuba.ca/news-view/savoir-avant-daller-liste-de-verification-pour-les-canadiens-voyageant-a-cuba/
Si vous avez choisi votre transporteur et que ce n'est pas Sunwing vous pouvez vérifier avec ce dernier pour plus de certitude mais j'imagine qu'ils ont tous la même exigence.
0 réponse
Répondre