Bonjour,
Est-ce que quelqu’un est allé à la Havane en 2023? J’aimerais savoir si on peut se débrouiller avec CAD seulement (restaurants, musées, bars, galeries d’art, etc.). Sinon, avez-vous une idée sur le taux de change dernièrement?
Je vais être à l’Iberostar Parque Central et je me demandais s’il y a toujours une Cadeca dedans.
Merci!
Par byzance11 Le 9 février 2023, 12:39
Bonjour André
Je reviens de 3 semaines à La Havane. Vous pouvez changer des C$ à 115 ou US$ à 160 (meilleur taux que le Cadeca) au début de la calle Neptuno soit à 30 m. de votre hotel ou même avec des employé(e)s de l'hotel. Tout les établissements officiels y compris le bar de l'inglaterra se payent en carte de crédit sauf lorsque l'internet ne fonctionne pas donc pesos. Les établissements privés se payent en pesos sauf (toujours une exception) le restaurant de l'Union Franco-Cubaine parc John Lennon (les cubains payent en pesos et vous en US$ ou en C$ mais le double des US$ donc ARNAQUE). Vous pourrez manger facilement calle San Rafael, très animée le soir, parallèle à Neptuno soit 100 m. de l'hotel. À noter que le musée de la Révolution est actuellement fermé pour rénovations.
Bon voyage.
1 réponse
Répondre
Par andreipinzaru Le 9 février 2023, 13:09
Merci byzance11,
…premièrement pour votre réponse au sujet et la clarté du message. Vous le savez que dernièrement il y a plein d’information ‘’pertinente’’ à ce sujet, tout sort de conseils, parfois hors sujet; plein du monde ne comprends pas qu’aller dans un tout inclus est tout à faire diffèrent qu’aller à la Havane (je parle de point de vue argent).
Merci pour vos conseils pour la bouffe et pour changer de l’argent.
Bonne journée à vous!
0 réponse
Répondre
Par Boboxo Le 9 février 2023, 15:28
À Cuba c'est le peso cubains CUP. Bien sur vous pourriez payer en CAD dans différents endroits, la personne vous fera le change. Par contre, vous vous retrouverez à négocier chaque fois le taux.
Banque - Cadeca
$100 (CDN) -----> 8753 CUP
$100 (US) -----> 11040 CUP
Dans la rue
$100 (CDN) -----> 11000 à 12000 CUP
$100 (US) -----> 15000 à 17000 CUP
1 réponse
Répondre
Par andreipinzaru Le 9 février 2023, 16:41
Merci Boboxo,
Avoir une idée sur les taux de change les plus récentes, ça va nous aider surement.
C’est sûr que le taux est mieux dans la rue, il nous reste à voir comment on va le faire.
Cheers!
0 réponse
Répondre