Roatan/ @ Intrepide

Hôtels sud

intrepide, le 27 janv dernier je vous ai dit que je reviendrais vous donner un aperçu du voyage familial de mon fils avec 4 jeunes enfants .Alors voici:
Voyage effectué du 13 au 20 février 2023 à l’hôtel Fantasy Island à Roatan, Honduras.
 Famille de jeunes adultes avec 4 enfants de 18 mois à 8 ans.
 C’est leur troisième séjour à cet endroit avec les enfants.
 Très beau voyage familial qui a répondu à leurs attentes .
 ils ne recherchaient pas le luxe dans de 4.5* ou 5.0* comme lorsqu’ils n’avaient pas les enfants.
 Ils recherchent la sécurité, la proximité des installations, bonne nourriture, belle température. C’est ce qu’ils ont eu.
 Petit hôtel simple sans flafla mais ça ils le savaient. Nourriture simple car un petit buffet seulement mais qui répond à leurs besoins. Matin tout ce dont ils ont besoin soit des œufs, céréales, pain, fruits, yaourt, jus . Souper et dîner buffet avec 2 choix de viande, un poisson, accompagnements, pâtes, bar à salade, station de fruits , fromage et desserts. Tout était gouteux et à leur goût.
 Belle mer tranquille et translucide, ce qui leur convient totalement avec de jeunes enfants.
 Petite plage avec beau sable et palapas et piscine à proximité.
 Aucune sargasse.
 Belle température avec petits épisodes de pluie mais quelques minutes seulement.

Arrivée à YUL vers 5h AM ils se dirigent vers le Salon Desjardins mais file d’attente donc ils iront au Salon Banque Nationale car sa carte Desjardins le lui permet.
 Ensuite :Seuls hics de leur voyage les vols et bagage.
 Sunwing a égaré un bagage sur quatre . Arrivée lundi et récupéré bagage le mercredi.
 Vol de retour avec 1h de retard. Pourquoi ? Pourtant le vol qui partait de Montréal le 20 février était à l’heure
 Vol à l’aller : parti avec près de 45 minutes de retard . Rendu à Roatan il est impossible d’atterrir car les nuages sont trop bas donc Sunwing se redirige vers La Ceiba. Rendu là pas possible de sortir de l’avion car ils ne les attendaient pas là. Donc attente de 2hres dans l’avion et ensuite sorti de l’appareil pour un autre 2hres pour ensuite décoller pour Roatan pour un vol de 14 minutes. Donc arrivée à destination avec 5 hres de retard. Aucun repas fourni à part 2 petits biscuits par personne. Ils ont voulu acheter repas ou collations car les enfants étaient en train de s’autodigérer mais impossible
 Mis à part les vols et le manque d'une valise, ils ont bien aimé .

Un gros merci, Marie.  Je pensais que le Fantasy était du côté de l’Infinity, c’est complètement de l’autre côté.  

J’ai regardé sur Google Map.  Ça m’a l’air très bien cette île.

Est-ce que c’est bien pour le snorkel.

Ouf, deux heures dans un avion avec quatre enfants, ça commençait bien un voyage.  

Ils ont aimé leurs vacances, tant mieux.  

Merci Marie pour le retour.

commenter
Répondre