On a pesé sur le piton hier du 15 au 27 septembre avec Air Canada..4 jours Lisbonne , 3 jours Porto et 4 jours en Algarve..on a choisi les hôtels 4 étoiles et on aura les noms de hôtels environ 20 jours avant le départ..transport train grande vitesse entre chaque ville..
Par rabais Le 24 juin 2023, 17:43
Wow quel beau voyage en perspective. Profitez-en bien et hâte de vous lire au retour.
Bon voyage
1 réponse
Répondre
Par jmbazin Le 29 juin 2023, 12:21
Nous sommes un groupe qui partont le 16 sept au 30 . c est un circuit qui varie de porto a algave et nous logons dans 4 hotel differents , hotel dos caparica, hotel lux a fatima, hotel nova cruz a Maria da feira et pour finir 4 jour a algarve hotel prime energizer...bien hate 1e fois en EUROPE,,
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 25 juin 2023, 12:42
Wow, quelle belle aventure devant vous. J’ai eu le plaisir de voyager au Portugal en 2013, de Lisbonne à Porto et j’en garde de très bons souvenirs. De plus, septembre est un très beau mois pour voyager en Europe. Je vous souhaite que du bon temps et du beaux temps.
0 réponse
Répondre
Par ozzy50 Le 25 juin 2023, 13:49
Merci à vous...sur les 13 jours il y a juste 4 activités qui sont à l'horaire, 2 à Lisbonne et 2 à Porto..donc on regarde pour aller à Sintra, visites à quelques vignobles, peut-être une demie journée sur le Douro et quoi faire en Algarve autre que les plages...j'aurais aimé plus de 13 jours mais je n'aimais pas les circuits donc on va faire ce que l'on peut avec ce que l'on a !!!
0 réponse
Répondre
Par propofol Le 27 juin 2023, 16:17
https://www.noovomoi.ca/voyager/destinations/carnet-bonnes-adresses-lisbonne-portugal.html
0 réponse
Répondre
Par Soleil56 Le 28 juin 2023, 06:39
Vous allez vivre un magnifique voyage ! Nous avons fait ce circuit en octobre dernier. Un représentant avec une affiche AIR CANADA nous attendait à l'aéroport et on nous a remis toutes les informations à ce moment soit l'horaire de chaque journée que ce soit les visites ou encore les billets de train. Nous avons reçu environ trois semaines avant le départ le nom des hôtels 4 étoiles... vraiment très bien comme service et comme emplacement. On n'aurait pas mieux trouver. Les excursions offertes sont très bien. Toutefois, à Porto nous avons omis l'excursion de la première journée car nous avions acheté un tour privé pour la vallée du Douro... que ce fut agréable ! Cela prend vraiment une journée complète pour aller dans cette région. En Algarve, nous avons aussi acheté une excursion pour aller visiter en catamaran les grottes de Benagil... quelle belle expérience ! Je vous souhaite un magnifique séjour au Portugal et j'y retournerais avec grand plaisir !
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 28 juin 2023, 19:04
Bonsoir ozzy, je suis allée en Algarve avant la pandémie. À l'hôtel on avait un représentant du grossiste qui nous offrait des excursions et on avait une liste de l'hôtel qui en offrait aussi. On était à l'hôtel Falesia en demi-pension. J'ai aimé l'excursion à Silves, on a monté au chateau Al Hamra, ça ressemblait plus à un fort, on est allé à Ponta da Piedade, très joli endroit avec très beaux rochers au bord de la mer. etc. L'hôtel fournissait une navette, alors on est allé deux fois à Albufeira. Nous avons dîné au resto O'David à prix très raisonnable dans une petite rue dans les hauteurs. Vous pouvez le trouver sur Google Map. C'était très, très agréable de se promener dans cette ville, on était hors saison, alors pas trop de touristes. J'ai pris une autre excursion, on est allé dans un marché à Olhao, j'aime bien les marchés, il y avait des spécialités portugaises. Ensuite à Tavira, ville très joli aux toits triangulaires. Ensuite à Cacela Vilha cimetière très original. etc. J'ai fait le tour de bateau vers les grottes de Benagil, on était une centaine sur le bateau mais c'était très relaxe, je m'étais trouvé un endroit agréable pour m'installer. On partait d'Albufeira. On a fait un tour dans les montagnes. À Salir voir les chènes-lièges. Vous allez en voir des choses faites en liège partout dans les boutiques en Algarve. Au marché de Loulé et Alte mon petit village préféré. Si ma mémoire est bonne, on avait pris un chemin du Fonte et on était arrivé à un petit parc, très joli, on était les deux seuls touristes. C'était très, joli. Un autre jour, on est allé à Vilamoura, ville nouvelle pour touristes biens nantis. Hôtel, édifice à condos etc. Belle marina avec boutiques.
Petite anecdote. Au retour vu que l'on a fait la run de lait pour le transport, je vous en ai parlé dans un autre post, alors on a fait une escale à Casablanca et y avons couché. C'était très calme près de l'hôtel avec de belles résidences. Nous nous y sommes promenés le matin avant notre départ et un monsieur nous a interpellé. On a jasé et sa femme s'est jointe à nous. Ils nous ont même invités à entrer chez eux mais nous devions retourner à l'hôtel. C'était très agréable. Un petit inconvénient (escale) suivi d'une rencontre agréable.
Je te souhaite un très beau voyage. Vous allez connaître le Lisbonne des année 2000 moi j'ai connu le Lisbonne des années 70. Et le dollar canadien valait plus cher que le US cette année là. On en était très fier. 😇
1 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 30 juin 2023, 14:44
Bonjour Intrepide, puisque je planifie éventuellement un voyage en Algarve j'ai imprimé le contenu de votre commentaire à Ozzy. Je le trouve très intéressant. Merci pour votre contribution qui est très apprécié.
1 réponse
Répondre
Par intrépide Le 30 juin 2023, 16:35
Bronzée, merci de m'en informer. J'aimerais bien y retourner mais pas cette année.
0 réponse
Répondre
Par ozzy50 Le 28 juin 2023, 22:48
Merci à vous tous..je prends beaucoup de notes..pour Porto je veux absolument aller sur le Douro et l'excursion que je regarde est environ 6 heures..merci intrepide très bonnes idées pour l'Algarve...j'ai de plus en plus l'impression que je vais manquer de temps pour tout faire ce qui serait intéressant...
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 29 juin 2023, 13:56
ozzy et jmbazin, ce serait agréable d'avoir de vos nouvelles à votre retour.
Merci à l'avance. 😊
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 29 juin 2023, 13:57
ozzy, je ne vous met pas de photos car je ne veux pas vous gâcher le plaisir de la découverte.
0 réponse
Répondre
Par ozzy50 Le 29 juin 2023, 17:15
Merci intrépide..c'est certain que je reviendrai avec un résumé...
propofol très intéressant le lien et utile.!!!!
jmbazin..est-ce un circuit en autobus ? combien de jours à Lisbonne ? sans indiscrétion combien coûte votre circuit ? je n'avais pas vu ton post parce qu'il avait été placé au début entre deux..merci intrépide...
1 réponse
Répondre
Par jmbazin Le 4 juillet 2023, 10:50
salut ozzy Le forfait comprend
tous les vols directs
29 repas+ vin et boisson tel le circuit
guide francophone durant les circuit
13 nuits hebergement 4*
transfert tel le programme
taxes aeroport et service
et beaucoup excursion trop long a ecrire
et pour le prix 4900.00 par personne j ai aucune idee si c est chere ou pas 1e fois en europe , je suis plus habituer dans le sud dans les tout inclus
0 réponse
Répondre
Par ozzy50 Le 4 juillet 2023, 11:57
Merci jmbazin..je dirais que le prix est bon..on a payé 3500$ pour 2 jours de moins que vous,seulement déjeuner compris, moins de visites et dire que c'est 1500$ can. pour avoir 1000 euros...
Nous serons là presqu'en même temps, on prendra un porto sur la rivière Douro ah ah...
On fera u résumé à notre retour pour voir comment on a aimé..Bon voyage
0 réponse
Répondre