aéroport Holguin

Autres

Bonjour tout le monde ! j'aimerais savoir si il y a quelques boutiques qui vendent du rhum è l'aéroport de Holguin

Merci 

https://www.holguincuba.net/airport_fr.html

Il y a un duty free alors ils vendent sûrement du rhum

https://www.airportcuba.net/holguin_shopping.html

Super merci d'avoir pris le temps de me répondre !!

Oui il y a du rhum au duty free à Holguin, nous y étions en mai.  La boutique n'est pas très grande et pour manger, il y a 2 très petits kiosques mais pas beaucoup de choix.

Avril dernier, du côté "Départ" pas grand-chose:  Plusieurs boutiques sont fermées.  Au Duty-Free:  Pas de café, pas de miel, pas de liqueurs (liqueurs de coco, de café, de cacao, de plantain...) Bref, que du Rhum uniquement en format 700 ml, pas de 1 litre.   

À votre arrivée à Frank Paiz,  pas de Cristal ni de bouteilles d'eau, avant de monter dans le Bus.  DANS l'autobus: Rien 

On était encore en "Haute saison", j'imagine que les choses ne se sont pas améliorées  maintenant en basse saison.  Prévoyez vos achats avant de partie et placez-les dans votre bagage enregistré.  Les boutiques des hôtels sont aussi pas mal vides.  La crise économique n'est pas prête de voir la fin. 

30 mai dernier, la situation était telle que décrite par @manducuba1.  Il y avait cependant un alcool d'anis semblable au Ricard ( n"était pas produit à Cuba ).

Les gens mentionnent sans cesse "duty free", qui s"appelle "hors taxes" en français.  C'est une fausse représentation, il n'y a pas de taxes à Cuba.  Les prix sont contrôlés par l'État.  En fait, les prix étaient les mêmes dans cette zone (qui se trouve une fois passé la sécurité/douane) et aux hôtels.  je dis "étaient" car j'ai remarqué des écarts de prix ces 2 dernières années et des augmentations notoires, en général.

Quoiqu'il en soit, si vous trouvez ce que vous recherchez à l'hôtel ou ailleurs, achetez.  Il n'est pas garanti que vous le trouverez à l'aéroport.  J'aimais bien acheter des liqueurs de chocolat, café, anis, citron...  J'espère que la production reprendra.  J'imagine que Cuba a de la difficulté à se procurer les saveurs.. Liqueur de citron et rhum blanc à parts égales donnent un excellent "limoncello".

commenter
Répondre