Et bien, c'est septembre qui semble plus à risque. Avec le réchauffement de la planète, les météorologues ont de la difficulté à prévoir la météo. J'ai toujours été chanceuse à l'automne, tout ce qu'il peut arriver c'est que je ne puisse pas partir ou revenir. Maintenant, il y a risques pendant toute l'année.
Présentement c'est très calme espérons que ça tienne, la grosse différence cette année les eaux y sont très chaude nous savons que les ouragans pompe l'énergie dans l'eau chaude...on verra
Cependant, j'au lu que la présence de El Nino dans le Pacifique créera un effet de cisaillement rendant moins probable la formation de systèmes organisés dans l'Atlantique.
Sachant que La Niña et El Niño altèrent les vents (près de la surface et en altitude) dans le Pacifique, et jusque dans l’Atlantique, il existe une relation étroite entre ces derniers et la fréquence et l’intensité des ouragans. En fait, cette perturbation du vent se fait surtout à la verticale en modifiant ce qu’on appelle le cisaillement. Le cisaillement décrit la variation de la vitesse et de la direction du vent avec l’altitude. Lorsque le cisaillement est fort, les bandes orageuses s’étirent et se désagrègent, et l’ouragan ne peut se développer. Un fort cisaillement freine donc la formation des ouragans. Durant un épisode de La Niña, la saison des ouragans est plus active dans l’Atlantique – le cisaillement est plus faible – et moins active dans le Pacifique (cisaillement plus fort). Avec El Niño, c’est l’opposé, soit une saison moins intense dans l’Atlantique et plus forte dans le Pacifique.
Par intrépide Le 4 août 2023, 13:22
Et bien, c'est septembre qui semble plus à risque. Avec le réchauffement de la planète, les météorologues ont de la difficulté à prévoir la météo. J'ai toujours été chanceuse à l'automne, tout ce qu'il peut arriver c'est que je ne puisse pas partir ou revenir. Maintenant, il y a risques pendant toute l'année.
0 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 5 août 2023, 11:11
Bref, on ne sait pas vraiment… ahhh la météo! 😅
Espérons juste que ça ne fasse pas trop de dégâts pour les gens qui habitent près des côtes 🙁
0 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 5 août 2023, 13:23
El Nino se passe dans le Pacifique, mais peut avoir des effets dans l'Atlantique.
Bien des gens ne font pas la différence entre le climat et la météo. Le climat est une tendance sur une longue période alors que la météo est ce qui nous affecte jour après jour. Je ne m'en fais pas trop avec la météo. En mai, j'étais dans les Caraïbes, 2 semaines. Pluie tous les jours, très forte, durant 1-2 heures en fin de journée. Si non, beau temps toutes les journées. Je retourne pour 10 jours le 6 septembre. On verra bien! Je n'ai aucune inquiétude, D'après Nostradamouse, la souris, pas l'autre, c'est le sud de l'Ontario et Ottawa qu'il faut éviter. Paraît-il qu'il y a des tornades et la foudre... Ce qui est aussi dangereux qu'une tornade en fait de risque pour la vie.
Pour en savoir plus sur
El Nino: https://fr.wikipedia.org/wiki/El_Ni%C3%B1o#:~:text=El%20Ni%C3%B1o%20est%20un%20ph%C3%A9nom%C3%A8ne,%C3%A0%20la%20saison%20de%20p%C3%AAche.
1 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 8 août 2023, 23:59
Merci Micky! ☺️
0 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 8 août 2023, 22:09
En ce 8 août 2023, tout est beau. à suivre...
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 9 août 2023, 23:20
Présentement c'est très calme espérons que ça tienne, la grosse différence cette année les eaux y sont très chaude nous savons que les ouragans pompe l'énergie dans l'eau chaude...on verra
1 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 9 août 2023, 23:49
Cependant, j'au lu que la présence de El Nino dans le Pacifique créera un effet de cisaillement rendant moins probable la formation de systèmes organisés dans l'Atlantique.
Sachant que La Niña et El Niño altèrent les vents (près de la surface et en altitude) dans le Pacifique, et jusque dans l’Atlantique, il existe une relation étroite entre ces derniers et la fréquence et l’intensité des ouragans. En fait, cette perturbation du vent se fait surtout à la verticale en modifiant ce qu’on appelle le cisaillement. Le cisaillement décrit la variation de la vitesse et de la direction du vent avec l’altitude. Lorsque le cisaillement est fort, les bandes orageuses s’étirent et se désagrègent, et l’ouragan ne peut se développer. Un fort cisaillement freine donc la formation des ouragans. Durant un épisode de La Niña, la saison des ouragans est plus active dans l’Atlantique – le cisaillement est plus faible – et moins active dans le Pacifique (cisaillement plus fort). Avec El Niño, c’est l’opposé, soit une saison moins intense dans l’Atlantique et plus forte dans le Pacifique.
source: https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1106997/meteo-la-nina-el-nino-explication-courant-marin-condition-climat-temperature
0 réponse
Répondre