Bonjour nous partons de Québec avec Air Canada fin novembre pour Punta Cana, nous avons un arret à Montréal et nous devons changer d avion, c est la première fois nous ne savons pas comment ca fonctionne ...... aussi nous avons l habitude d acheter notre vin à Québec avant l embarquement est-ce que nous pourrons encore le faire étant donné que nous devons changer d avion pourrons nous l amener dans l aéroport à Montréal?? nous n aurons pas le temps de l acheter là car nous serons là seulement 1 heure.
Par Sammy 1 Le 21 août 2023, 13:59
Si vous restez à l’aéroport de Montréal seulement une heure ça serait surprenant que vous changeriez d’avion.D’habitude vous rester assis dans l’avion pendant que les passager de Montréal entre .J’ai déjà parti de quebec avec escale à Montréal et c’est comme ça que ça c’est passé.
1 réponse
Répondre
Par manonpoirier16 Le 21 août 2023, 14:06
C est bien indiqué sur ma confirmation Québec/Montréal Airbus A319-100 6;05 à 7;05 hres
et de Montréal/Punta Cana 8;05 à 13;35 Boeing 787-9
0 réponse
Répondre
Par propofol Le 21 août 2023, 14:28
https://www.admtl.com/fr/guide/correspondance
Canada-International
Si vous arrivez du Canada et que vous devez prendre un vol de correspondance vers une destination à l’International, et si vous avez déjà en main votre carte d'accès à bord, vous n’avez pas à sortir de la zone réglementée ni à vous soucier de vos bagages de soute. Consultez l’un des écrans d’affichage des départs pour connaître le numéro de votre porte d’embarquement et gardez votre carte d’embarquement en main pour passer le contrôle d’entrée en zone internationale. Une fois entré dans la zone internationale, vous ne pouvez plus retourner en zone mixte. Si, pour une raison quelconque, vous désirez sortir de la zone réglementée, n’oubliez pas d’avoir en votre possession votre carte d’accès à bord ainsi que votre passeport et de vous présenter suffisamment à l’avance au point de contrôle de sécurité pour votre départ. Si vous n'avez pas votre carte d'accès à bord, vous devez en obtenir une au comptoir d'enregistrement de votre compagnie aérienne.
1 réponse
Répondre
Par propofol Le 21 août 2023, 14:32
https://www.aircanada.com/ca/fr/aco/home/fly/at-the-airport/airport-information/montreal-airport/ca-int.html#/
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 21 août 2023, 14:29
En Boeing 787-9 WOW !!! chanceuse @manonpoirier.
Par contre selon vos informations ça sera juste par contre Mtl-Québec en une heure j'ai des doute porte à porte en plus.
Je crois que vous serez OK
On va vous attendre :)
1 réponse
Répondre
Par manonpoirier16 Le 21 août 2023, 14:34
je me suis meme trompé un peu c est Québec 6;15 à 7;10 Mtl et 8;05 hres à 13;35 donc un beau total de 55 minutes et en plus j avais acheté mes sièges de Québec pour Punta Cana avant que l escale soit ajouté et c était pas cette avions c était un 3 / 3 alors je sais plus on en est ou avec ca!
0 réponse
Répondre
Par manonpoirier16 Le 21 août 2023, 15:11
Donc ma question était est-ce que je pourrai apporter mon vin dans l aéroport de Montréal, j imagine que c est oui puisque nous n aurons pas à repasser la sécurité??
1 réponse
Répondre
Par propofol Le 21 août 2023, 15:22
C'est ce que je comprend aussi. Vous pouvez clavarder avec des gens de YUL pour plus d'info.
https://yulsatisfaction.admtl.com/hc/fr-ca/articles/4410104231185-Est-ce-qu-il-y-a-un-service-de-clavardage-
1 réponse
Répondre
Par manonpoirier16 Le 22 août 2023, 08:21
Merci propofl j ai réussi à avoir ma réponse!
0 réponse
Répondre
Par propofol Le 22 août 2023, 08:29
Et, pour le bénéfice de tous les forumeurs, quelle est la réponse que vous avez obtenue ?
1 réponse
Répondre
Par manonpoirier16 Le 22 août 2023, 09:19
Oui nous pourrons les apporter car nous resterons dans une zone règlementée en attendant notre prochain vol et n aurons pas à repasser la sécurité
0 réponse
Répondre
Par mableau Le 22 août 2023, 08:59
55 minutes pour un chanagement d'avion est très serré. Vous n'allez pas avoir de temps de faire autre chose que de vous pressez à votre nouvelle porte d'embarquement. Je suis très surpris qu'Air Canada utilise maintenant un Dreamliner pour un vol vers Montréal-Punta Cana. C'est habituellement un avion pour les vols vers l'Europe ou l'Asie.
1 réponse
Répondre
Par manonpoirier16 Le 22 août 2023, 09:22
1961 Exploité par Air Canada Rouge 06:05 07:05 Airbus A319-100 Montréal 1 heure 0 minutes Info non disponible 944 08:05 13:35 Boeing 787-9 4 heures 30 minutes Bistro Air Canada
0 réponse
Répondre