On m'a demandé un résumé, le voici.
J’ai bien aimé mon séjour au Barcelo Maya Beach.
Une journée de mauvais temps sur 15 jours.
J’en ai profitai pour faire les boutiques au Mail. Il y a des nouveautés depuis mon dernier séjour avant pandémie. Il y a un endroit que l’on appelle l’île, il y a de nouvelles glissades mais on y va surtout pour l’endroit pour le surf. Comme ceux que l’on voit sur les bateaux de croisière. Il y a aussi un endroit pour faire du Go-kart. Le mail est nouveau aussi avec boutiques de luxe et il y a toujours les boutiques du Market avec toutes sortes de cossins. J’en ai profitai pour m’acheter de nouveaux souliers d’eau. J’ai eu un bon prix au Market.
J’ai fait les restos à la carte 7 fois. J’ai été au Trattoria et pris des raviolis. Des raviolis!!! Non c’était un gros ravioli molasse. Pas aimé du tout. Au Tokyo, je n’avais pas l’application, pas moyen de la charger dans mon cell et tablette, alors on nous a mis à une table à deux et une serveuse très gentille a finalement trouvé le menu dans un cellulaire car pas de menu en papier. Nous avons très bien mangé. Pour les autres restos, il y a un menu. Au Capri, j’ai mangé un filet de veau farci divin. Nous avons fait le Steak House aussi.
J’ai trouvé de la vanille pure au Market. Je savais qu’à l’aéroport, il n’y a pas de pure. Il faut bien lire les ingrédients. La plupart a de l’eau et alcool ajouté.
J’ai eu mon bloc Uxmal qui est moins long que les autres alors moins de monde. On m’a donné au premier près de la sortie à la plage, j’ai bien aimé l’emplacement. Dans la chambre une grosse bouteille d'eau et des petites dans le frigo avec liqueurs et bière et sachet d'arachide.
Pour le buffet, je préférais ceux du Tropical. Le hic au Beach, le comptoir est trop long. En entrant c’est correct, les salades et dessert sont là. Mais au fond, c’est un long comptoir de plus de 100 pieds. Alors, quand on arrive à la fin la nourriture est souvent tiède car l’air climatisé est assez forte.
Pour entrer dans la mer ce n’est plus comme avant. Il y a une petite lisière de roches que l’on ne voit pas car l’eau est brouillée à cet endroit avec un petit dénivelé pas agréable à franchir pour sortir. Heureusement, que j’avais mes souliers d’eau. Devant le resto de la plage, c’est mieux pour se baigner. L’eau était plus claire devant le Tropical.
Pour ceux qui aiment l’animation, c’est au Caribe que ça se passe juste à côté du Beach.
Si vous avez des questions, n’hésitez et tardez pas. Car la mémoire n’est pas toujours au rendez-vous.
Par Parasol Le 16 novembre 2023, 10:42
Merci beaucoup Intrépide pour votre résumé, j’en prend bonne note. Quand vous dites devant le Tropical c’est mieux pour se baigner, est-ce qu’il faut quand même mettre des souliers d’eau car je suis incapable de me baigner avec des souliers d’eau? Merci à l’avance et bon retour!🌴🌴
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 16 novembre 2023, 20:48
Vous êtes pas obligé de mettre des souliers d’eau. La plupart se baignaient sans souliers. Il suffit de regarder où l’on met les pieds.
0 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 16 novembre 2023, 23:59
Merci Intrépide pour ce bon résumé! La chambre n’était pas trop vieillotte? Bon retour! 😊
1 réponse
Répondre
Par intrépide Le 17 novembre 2023, 12:49
Zazou, la chambre était bien et j’avais un bon service. J’aimais bien la douche parapluie dans le bain avec une pomme de douche à côté non fixe pour se rincer. Il y avait des petits savons avec des petites boules en savon dessus pour masser. Les débarbouillettes, il y en avait pas souvent alors un soir, je suis arrêtée au service à la clientèle et en ai demandé quatre. Je les ai eues le soir même.
1 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 17 novembre 2023, 13:49
Merci! 😊
0 réponse
Répondre
Par Pinkladie55 Le 17 novembre 2023, 07:52
Merci beaucoup pour l'excellent résumé. Nous y serons en janvier.
Pour la visitax, elle n'est pas obligatoire ou ils ne vous l'ont pas demandée? C'est confus, ca semble alléatoire,,,on paye? Ou on paye pas? Merci
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 17 novembre 2023, 12:53
Pinkladie, à Riviera Maya elle n’est plus obligatoire depuis un an. Il y a encore des agentes de voyage qui ne sont pas au courant. N’allez surtout pas la payer sur internet.
1 réponse
Répondre
Par Pinkladie55 Le 17 novembre 2023, 14:00
Merci pour votre conseil de ne pas la payer par internet. Ce n'est pas dispendieux, mais si c'est pas nécessaire, je ne vois pas pourquoi je la paierais, juste au cas où, 🤷♀️
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 17 novembre 2023, 17:14
Merci intrépide pour cet excellent résumé et bon retour
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 17 novembre 2023, 18:12
Merci rabais, c’est mon premier voyage depuis la pandémie.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 24 février 2024, 19:26
Je remonte pour Buibel.
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 25 février 2024, 14:34
Merci Intrepide, je prends bonne note pour les souliers d’eau, j’suis un peu moumoune au pied 😉
Est-ce que la mer était agitée lors de votre passage ?
Y retourner, quelle section prendriez-vous? Est-ce que Le Palace vaut la peine compte tenu qu’il est plus dispendieux ?
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 25 février 2024, 14:59
Désolée j’ai lu ce post avant l’autre, alors vous avez répondu a ma question concernant le choix de section.
0 réponse
Répondre
Par Patiente(2) Le 27 février 2024, 13:46
Merci pour ce résumé, j'ai pris plein de notes ! J'adore vous lire, nous avons les mêmes goûts.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 27 février 2024, 15:58
Merci 🙏 Patiente.
0 réponse
Répondre