Nous savons tous que à cuba ce n.est pas le meilleur endroit pour la nourriture,mais il ya toujours bien des limites…
Beurre ( margarine ) a peu près aux deux jours
Pas d’œufs, pas de soft drink (coke, 7up)
publicité mensongère de Caribe Sol et Sunwing …..faux PAS DE VIN maison … il n’y en a même pas à vendre .. par contre au PLAYA Coco ( hôtel plus petit) juste à côté il ya des œufs , du vin et du coke , donc ce n’est pas qu’il n’y en a pas sur l’île …je vous laisse faire vos déductions .
Aucunes pâtisseries, on sait que d’habitude à CUBA les desserts sont excellents, mais là que de la pouding au riz et cossetarde de différentes couleur🤪
Excellentes crepes le matin …mais apporter votre sirop et beurre de peanut ou nutella .
si vous prévoyez faire une diète ´Bienvenue à Cayo Coco’… et n’oubliez pas votre épicerie avant de venir.
La chambre est très propre , le site également et le personnel souriant et très courtois comme toujours à Cuba.
Pas une première à Cuba mais assurément dernière à Cayo Coco.
Yolande B.
Par treecountrydog Le 18 décembre 2023, 18:55
Certe,cuba en arrache présentement(et depuis un moment) Ce n est pas cuba qui vous vend le produit,mais Sunwing.Une petite mise en demeure,serait surement une bonne idée.....Ils continuent a vendre des forfais,qui sont frauduleux...Faite valoir vos drois....
0 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 20 décembre 2023, 12:50
J'étais un fidèle du Caribe. Dernier séjour du 18 au 25 octobre. le prix était bon et les services rendus adéquats. Je comptais y retourner début décembre mais je suivais la situation via un site d'usagers sur Facebook. J'ai constaté que la situation s'est dégradée rapidement concernant les approvisionnements et que les prix augmentaient. J'ai cherché et trouvé ce qui me convenait, un 10 jours au Playa Costa Verde de Holguin pour $819. Je n'ai manqué de rien (sauf pas d'oeufs 8 jours sur 10 mais il y avait de bonnes crêpes). Vin, bière et autres alcools à profusion, porc, poulet, poisson, parfois boeuf, délicieuses pastas sur mesure. Je serais resté 1 semaine de plus sans problème. Apparemment, expérience similaire, mais sans pénurie d'oeufs au Playa Pesquero. Il est faux de prétendre que les hôtels propriété cubaine à 100% sont tous à éviter. (D'ailleurs Cuba est actionnaire majoritaire de tous les hôtels sur son territoire). Par ailleurs, c'est vrai que les hôtels de la chaîne Sol Melia s'en tirent en général mieux que les autres. Pour les mosquitos de Cayo Coco, antihistaminique (Reactin ou Claritin) et OFF "Région Sauvage" font le travail attendu. C'est certain qu'à Holguin il y a moins de moustiques qu'à Cayo Coco. Ceux qui aiment haïr Cuba, passer votre chemin. Pour les autres, il faut bien s'informer sur la situation de l'hôtel que vous comptez visiter et payer un prix juste en conséquence.
2 réponses
Répondre
Par JClaude. Le 20 décembre 2023, 13:00
Exactement! Faut faire nos recherches.
Elle commence par: Nous savons tous que à cuba ce n.est pas le meilleur endroit pour la nourriture,mais il ya toujours bien des limites…
Ca fait au moins une année que ca se dégrade de pire en pire. Faut aller sur les Forums et lire les commentaires. Pas chialez après.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 20 décembre 2023, 13:26
Michy, je n'haïs pas Cuba. J'y suis allée bien avant vous dans les tout début. J'étais moins exigeante dans ce temps là et heureusement car ça faisait dur. Un matelas sur une planche de bois, une piscine pas d'eau, nourriture pas de buffet comme maintenant, le strict nécessaire. Heureusement, ça s'est amélioré avec les années.
C'est une représentante à Covarrubias qui m'avait dit de privilégier les chaînes étrangères.
Solange, Blue Velvet est une germaine aigrie qui vient sur le forum pour donner des leçons à tout le monde. Elle est en République dominicaine où en route pour le Québec, il faut croire que ses vacances ne l'ont pas adoucie.
2 réponses
Répondre
Par Micky_doo Le 20 décembre 2023, 14:03
@intrépide, ce commentaire ne s'adressait pas à vous...
Mon premier voyage à Cuba, 1975. Au Arenas Blancas de Varadero. À l'époque, ce n'était pas vraiment un hôtel, plutôt quelques haciendas regroupées. Un immeuble principal avec une vingtaine de chambres et d'autres bâtiments plus petits. 50 à 75 clients maximum. C'était un tout-inclus mais la boisson coûtait 1CUC par consommation. Pour 1 semaine le prix était de $429, beaucoup plus cher qu'aujourd'hui. En dollar constant serait plus de $2,500). Le seul vrai hôtel était l'International, tout près. Ça ne nous rajeunit pas, tout ça.
2 réponses
Répondre
Par intrépide Le 20 décembre 2023, 16:30
Mickey, je suis allée au Arénas Blancas en mars 79 mais c’était le luxe comparé à Megano en 76 là aussi c’était des petits bâtiments. Mais, ce sont de très bons souvenirs de jeunesse. On était jeune et beaucoup moins exigeant.
0 réponse
Répondre
Par treecountrydog Le 20 décembre 2023, 19:09
Ma mere travaillait au Los Delphines comme représentante a cette époque.J y est passé l été 1976 au complet.Jai maintenant 55ans et retourne a cuba,si je le peut au moins 2 fois par année.Pas a Varadero.mais une parti de mon coeur reste a cuba,malgré les difficultées.On donne présentement des cartes d épiceries a nos professeur en greve.Faut peut etre regarder chez nous. 😉
0 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 20 décembre 2023, 14:24
Intrépide, vous me rappelez des souvenirs… mon premier voyage était à Cuba en 90, à Varadero et la piscine était vide aussi haha! Ils étaient en train d’en peindre l’intérieur et à la fin de la semaine, la job n’était pas finie encore… des fenêtres sans vitre… ouille les mosquitos! 😆
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 20 décembre 2023, 16:32
Zazou, c’était quel hôtel.
1 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 20 décembre 2023, 21:07
Intrépide, c’était le Mar del sur qui s’appelait alors le granma, premier voyage à vie… exécrable! Et on avait adoré l’expérience! Il n’était pas en tout inclus, nous avions des coupons pour quelques repas (de mémoire, 7 déjeuners et 4 soupers). Notre semaine nous avait coûté 4 fois le prix du forfait: c’était la jeunesse: en excursion tous les jours hahaha! 😜
0 réponse
Répondre