Mi-novembre 2023, cinq nuits sur la très belle îls de Curraçao, première fois. Je vous dis toute suite que nous avons beaucoup aimé. Je précise qu’après notre séjour à Curaçao on s’est envolé sur les ailes de WinAir pour Aruba pour une semaine.
Mon mari et moi avons pris l’avion de l’aéroport JFK à New York avec JetBlue. La raison du départ de JFK, notre fille habite à Long Island et on en profite pour une visite. Je dois avouer que le prix, même en US pour l’avion, est beaucoup moindre qu’avec Air Canada en partance de Toronto.
On a séjourné au resort LionsDive situé sur Mambo Beach, environs 15 min. de la capitale Willemstad. Ici ce n’est pas un gros resort luxueux qu’on trouve genre à Punta Cana ou Rivièra Maya. Le LionsDive est de grandeur humaine, situé directement sur la plage, deux piscines et quatre restaurants et très bien entretenu. Il y a des chambres et des appartements pour des courts et longs séjours. À distance de marche, de nombreux bons restaurants, de bars, de beaux magasins et même une crèmerie située sur la plage.
Plage de sable blanc comme une poudre et l’eau turquoise cristalline. On a fait une excursion ‘Beach Hopping’ qui inclus trois plages et un arrêt dîner dans un resto situé sur une falaise avec une vue imprenable sur l’océan. Il a fait très beau pendant notre séjour. Et on a aussi visité la capitale Willemstad qui en vaut le détour.
J’ai réservé directement avec l’hôtel au mois de mars 2023 et avons obtenus des privilèges; un rabais de $200 US pour la semaine pour un réservé tôt, un crédit de $20 par jour et le transport aller/retour entre hôtel et aéroport. En plus, des cadeaux d’une valeur de $100 donc un très beau sac de plage et deux bouteilles d’eau réutilisable (l’eau est potable). Le LionsDive offre une navette journalière pour Willemstad et une autre navette pour le marché local. Nous avons eu une belle chambre au 2e étage avec vue sur la marina et la mer, de toute beauté.
$904.15 US LionsDive Resort pour cinq nuits pour deux personnes y inclus les déjeuners buffet seulement.
$1285.30 US JetBlue aller/retour JFK-Curraçao et Aruba-JFK pour deux personnes.
On a tellement aimé notre séjour à Curraçao et au LionsDive qu’on n’hésiterait pas à y retourner mais on aimerait peut-être essayer un autre hôtel.
Par intrépide Le 22 décembre 2023, 16:36
Chanceuse Bronzée. J’ai fait escale à ces deux îles et j’ai refait une croisière en choisissant un itinéraire qui avait ces deux îles. Qu’est-ce qui vous fait choisir Curaçao plutôt qu’Aruba. Aruba a un bon service de bus pour se déplacer. Qu’en est-il de Curaçao pour le transport.
1 réponse
Répondre
Par JClaude. Le 22 décembre 2023, 17:16
C'était quand? En 1952?
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 22 décembre 2023, 17:50
À BlueVelvet : Mi-Novembre 2023, tel qu’écrit dans les premiers mots de mes commentaires, héhé
À intrépide : on a fait les deux îles, Curraçao et Aruba. Curaçao première fois. Aruba quatrième fois. Mon gendre est propriétaire d’un condo à temps partagé à Aruba et de temps en temps il nous l’offre pour une semaine. Le service de bus est excellent à Aruba, pour Curraçao je ne sais pas puisque l’hôtel où nous étions offrait le service de navette pour la capitale.
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 23 décembre 2023, 09:51
Vous me rappelez de beaux souvenirs!! J’y suis allée en 2015, j’avais réservé 1 semaine en appartement dans la coin de Jan thief à l’hôtel Cho Gogo Resort, magnifique endroit (un coup de coeur pour moi) et la 2 semaine a l’hôtel Sunscape en tout inclus qui est situé juste a coté de la plage mambo ou vous étiez. Je suis allée a quelques reprise sur cette plage, c’est agréable les restos, les bars et l’atmosphère qui y règnait. Nous avions fait la location d’une voiture la premiere semaine, j’ai adoré la conduite sur cette ile. L’année ou j’y suis allée, il y avait des vols directs de Montréal! L’Année d’après nous sommes allée a Aruba en appartement pour 2 semaine ce fut également de superbe vacances!!
Il nous restera que Bonaire pour les iles ABC. 😎
Merci pour ce résumé et je vous souhaite de très Joyeuses Fêtes.
1 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 23 décembre 2023, 10:02
Avez-vous les 3 noms des plages que vous avez visité ? Le nom du restaurant qui surplombait la mer ? J’ai fait un endroit ou la prise du jour était le poisson Lion c’était très bon , la vue était Superbe!!
0 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 23 décembre 2023, 12:34
Merci Bronzee pour ce résumé! Aruba a été un coup de foudre pour moi… 😊
1 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 23 décembre 2023, 13:48
Oups! Hihi j’ai oublié de dire que j’étais justement curieuse d’entendre parler de Curacao… une connaissance qui en est originaire m’a dit que c’était encore plus beau que Aruba… évidemment elle a un « parti pris » 😅 … quel est votre avis? Merci!
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 23 décembre 2023, 14:57
À BuiBel - Les trois plages sont:
Playa Kenepa Grandi, petite mais très jolie.
Playa Piskado voir les tortues de mer. La moins belle et très achalandée.
Playa Abao Beach, je dirais la plus belle et la plus grande avec tous les services modernes.
Pour le dîner c'est au Restaurant Playa Fortii. Un gros wow pour la vue et la nourriture ainsi que le service très très bon.
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 23 décembre 2023, 15:08
À zasou61 - Oh là là je ne pourrai vous dire quelle île est la plus belle entre Aruba et Curraçao mais je peux vous dire quelles sont belles les deux. Aruba j'y suis allée quatre fois, j'ai fait le tour et c'est beau partout. Pour Curraçao c'était ma première visite mais je n'ai pas fait le tour, encore. Peut-être la prochaine fois, héhé.
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 23 décembre 2023, 15:19
Bronzee: je suis allée voir les photo du resto c’est en plain celui que nous sommes allés diner
j’ai fait plusieurs plage en ayant une voiture, cependant la plage Piskado ne me dit rien ??
la seule excursion que j’ai fait en bateau c’était a l’île de Klein. Pour l’allée ca brassé pas mal,rien au retour, une belle journée avec un déjeuner et un diner qui a été excellent, la mer pour se baigner super extra
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 23 décembre 2023, 15:21
Bon, je viens de me rendre compte que j'ai une faute dans le nom de Curaçao, seulement un r, héhé, désolé.
0 réponse
Répondre
Par sun9 Le 23 décembre 2023, 20:45
Curaçao et Aruba deux destinations extraordinaires que j'ai adorées. Mais pour un prochain voyage, je vous conseil un endroit qui est une coche de plus selon moi à tous les points de vue.... la Barbade 😎
1 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 24 décembre 2023, 14:03
J'ai eu le plaisir de séjourner à la Barbade. Quelle belle destination et la couleur de la mer, WOW !!!
1 réponse
Répondre
Par guyst-gelais Le 26 décembre 2023, 14:40
Une connaissance me disait qu’à la Barbade l’eau n’était pas tant cristalline est-ce faux
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 23 décembre 2023, 21:54
Sun, la Barbade une coche de plus pourquoi? Ça m’intéresse car j’ai trouvé le port bien ordinaire comparé à celui de Curaçao et Aruba. En croisière on n’a pas toujours une bonne idée d’une île, à la Barbade je suis seulement allée à la plage.
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 24 décembre 2023, 06:55
J’ai fait 2 fois La Barbade pour des séjours de 2 semaines, en appartement Hôtel.
Ce que j’aime de cette ile, les transports pour se rendre facile aux endroits que l’on veut visiter, par soit même, le fait de côtoyer les locaux, ses magnifiques plages, ses restaurant, nous avons dénicher une petit cabine avec des tacos souple poulet et agneau c’était excellent $
C’est certain que la Capital de la Barbade ne peu égaler celle de Curacao et Aruba a mon avis.
mon dernier voyage date de 2017,j’adore également la Barbade. Selon moi la coche au dessus, c’est si vous êtes en mesure de vous payer les luxueuses Villa avec un chef pour vous préparer vos repas et vous aurez droit à votre plage privée. J’ai une amis a moi qui y est allée il y a quelques années $$$$$
1 réponse
Répondre
Par intrépide Le 24 décembre 2023, 10:59
Merci Buibel
0 réponse
Répondre
Par sun9 Le 24 décembre 2023, 09:32
J'ai fait la Barbade, Curaçao et Aruba de la même façon, c'est-à-dire 6 semaines à chaque destination en condo. Je n'ai jamais fait de tout inclus à ces endroits. Je ne me suis pas payé le luxe de plage privée avec mon chef personnel non plus. Je me faisais ma bouffe ou j'allais au restaurants. Je sui d'accord avec BuiBel concernant la Capitale. Par contre, je trouve les plages de la Barbabe plus belles, les activités plus riches, le transport en commun très efficace (qui, selon moi est un gros problème à Aruba par exemple), je trouve le peuple beaucoup plus sympathique (quoi qu'ils le sont aussi ailleurs), mais c'était une coche de plus et l'ambiance générale de l'île. Je retournerais quand même à Aruba et Curaçao sans hésiter, mais si je devais choisir, ça serait la Barbade sans hésiter.
1 réponse
Répondre
Par intrépide Le 24 décembre 2023, 10:57
Sun que voulez-vous dire par le transport en commun à Aruba est un problème. Je l’ai pris à à deux reprises pour aller à Boca Catalina et c’était bien. Est-ce pour aller vers l’intérieur de l’île que c’est plus compliqué. Merci
1 réponse
Répondre
Par sun9 Le 26 décembre 2023, 18:44
@intrépide
Exactement. Ce que je n'ai pas aimé à Aruba c'est justement pour aller à l'intérieur de l'Ile. J'ai été là 6 semaines, donc j'ai voulu me promener un peu partout et c'était très compliqué. À la Barbade, tu peux te promener du Nord au Sud, d'Est en Ouest en traversant l'Ile de bord en bord et c'est facile et à prix ridicule.
1 réponse
Répondre
Par intrépide Le 26 décembre 2023, 20:57
Merci Sun
0 réponse
Répondre
Par sun9 Le 24 décembre 2023, 09:41
@intrepide: Je suis aussi d'accord avec toi concernant le port. Je ne trouve pas que le look du port est très "vendeur" pour les gens en croisière. Je n'ai jamais fait de croisières mais oui, j'imagine qu'il doit être difficile de se faire une idée et de juger d'une destination.... un peu comme les gens qui ne font que des tout inclus. Si un jour tu décides de visiter cet endroit, il me ferai plaisir de te suggérer des endroits et activités.
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 24 décembre 2023, 10:10
Merci Bronzée pour cet excellent résumé et bon retour
0 réponse
Répondre