Me voilà de retour sur le site après plusieurs bouleversements dans ma vie! Je viens de réserver le Riu Téquila. Est-ce que vous avez des conseils à me donner? Des restaurants à privilégier?
Me voilà de retour sur le site après plusieurs bouleversements dans ma vie! Je viens de réserver le Riu Téquila. Est-ce que vous avez des conseils à me donner? Des restaurants à privilégier?
Par marcelmaya Le 9 janvier 2024, 21:27
Allo
Je le connais très bien le Téquila c’est mon préféré au Mexique j’y suis allé 4 fois et j’en reviens d’un séjour tout récent du 17 au 24 décembre 2023
Pour commencer je te conseille de te procurer l’application RIU grâce à ellle tu aura tout les détail sur le Téquila ( et pour chacun des autres en inscrivant le nom du resort ) c’est important car tu aura les heures des différentes activités ( du Yucatan , du Playacar ) car tu a accès gratuitement aussi a ces deux Donc si tu va d’un resort à l’autre tu saura ce qui est disponible.
Tu a pas accès aux restos des deux autres de toutes façon les menus sont similaires. Avec l’appli tu aura tous les menus des restos et même des photos des plats. Tous sont sans réservations Tu a un service à 18:30 et l’autre à 21 hre Au steak house si c’est plein y te donnerons un buzzer
Notre préféré c’est l’italien a cause de la variété des entrée chaude et froides et du reste du menu lol on y est allé 3 fois L’asiatique c’est sous forme de buffet
1 réponse
Répondre
Par marcelmaya Le 9 janvier 2024, 22:02
😝Suite
Nous on va toujours au premier service habituellement faut tu te présente à l’heure où un peu avant car ça se rempli rapidement et au steak house et asiatique c’est plus petit
Au buffet du soir on y est pas allé souvent mais le menu est affiché à l’entrée et varié d’un soir à l’autre avec certaines thématiques Ce qui est de particulier à l’heure d’ouverture du buffet les cuisiniers et serveur font une haies d’honneur aux premier arrivé et les aplaudissent c’est spécial et même un peu gênant lol
Le midi à la plage on mangeais au buffet du Yucatan et à côté de la piscine sur llheure Du midi y font des paella géante ou des repas bbq y’a aussi un casse croûte
Ta deux bars à la piscine du Yucatan fake au lieu de faire la file à celui en arrière du wet bat tu ça un peu plus loin à celui près du casse croûte ya pas de file
l’Les chaises de plages vertes de la section du Tequila sont pas confortable va te chercher des chaises jaunes dans la section voisine du Palace nous on fait toujours ça depuis longtemps y’en a aussi du côté du Yucatan mais c’est Hallucinat sont kasiment toutes réservé d’avance avec des serviettes
le wifi pogne au chaise de plage des fois ça coupe on se tenais pas mal tout le temps dans les premiers rangées proches de la tour du Life guard, à côté y font des jeux de fer ou boules et du volley ball voir les horaires avec l’application RIU
j’insiste sur l’application RIu car mettons tu va dans n’importe lequel des trois tu peut pluanifier ou voir les activités , show ect Genre on savais qui avrais un party mousse a piscine du Yucatan quand on était a plage fake meme si on manquais celui du Tequila on en avais eu un pareil pour les show ou autres activités inhérentes a chaque resort
le Vendredi clest le gros party RIu en alternance le party en blanc ou le Néon nous on a eu le Néon clest le meilleur des deux pcq plus coloré lol tu saura quel est le tiens encore par l’application
le service au bar du lobby est excellent manque pas le mango margarita pis le café mexicain lol ya aussi un autre bar au fond dans le coin de la salle de spectacle
Moi Je trouve que l’aménagement des piscines et casse croute et végétations clest au Tequila que c’est le mieux mais il y a des petits spot tripant à découvrir comme le bar dans l’eau du Playacar ou la petite piscine pour adulte proche du lobby du Yucatan ou le pont du Yucatan où y’a souvent des singes
Le Playacar c’est a 7 8 mimutes de marche vers PDC c’est voisin du Viva Maya
la plage de Playacar était superbe lors de notre séjour aucune algues ni résidus d’algues
yavais beaucoup de vagues et c’est pas profond faut tu allé à l’extrémité du Yucatan pour avoir des bogie board ou kayak etc
Fake bon voyage excuse les fautes je t’ai fait ça vite lol
marcelmaya 😎
1 réponse
Répondre
Par felicidad2 Le 11 janvier 2024, 21:38
Merci beaucoup marcelmaya pour tes précieux conseils!
Est-ce que les hommes doivent avoir pantalons longs et souliers fermés pour les restaurants à la carte?
0 réponse
Répondre
Par sue_lanoue Le 10 janvier 2024, 10:17
Bonjour.Il faut savoir qu'il faut marcher environ 10 minutes pour aller à la plage. Ils offrent quand même un service de navette.
2 réponses
Répondre
Par marcelmaya Le 11 janvier 2024, 17:38
Allo
c’est plus rapide à pied et y’a pas beaucoup de place et la navette débute tard et souvent y’a trop de gens en même temps qui attendent
on la prends seulement quand ça adonne en revenant de la plage
mais faut pas s’empêcher d’u aller pour ça
0 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 12 janvier 2024, 00:07
Merci beaucoup pour la précision, car c’est très important pour les personnes à mobilité réduite, surtout si, comme Marcel le dit, elle est bondée et qu’elle commence tard (peut-être la raison pour laquelle c’est plein)
1 réponse
Répondre
Par marcelmaya Le 12 janvier 2024, 09:56
Allo
Ben les gens arrive un après l’autre et en théorie c’est les premiers arrivés premier servi.
Y’a de la place pour 9 personnes environ soit 2 par banc et un a côté du chauffeur mais 3 enfants par bancs c’est faisable
pis la navette fonctionne pas sur l’heure du midi
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 12 janvier 2024, 10:20
Au Barcelo pour aller d’un hôtel à l’autre, on avait deux autobus à deux étages, toujours eu de la place 😉
0 réponse
Répondre
Par felicidad2 Le 25 janvier 2024, 09:10
Est-ce que vous savez si aux restaurants à la carte, les hommes doivent porter pantalons longs et souliers fermés?
0 réponse
Répondre
Par marcelmaya Le 25 janvier 2024, 09:21
Allo
Il ne sont pas stick sur le code vestimentaire Les pantalons court sont accepté partout pour les souliers c’est pareil. Mettons qui faut pas que t’ai l’air d’arriver de la plage lol
1 réponse
Répondre
Par felicidad2 Le 25 janvier 2024, 13:12
Merci!
0 réponse
Répondre