TRS TURQUESA, PUNTA CANA. 16 au 23 janvier 2024
VOL;vol effectué avec sunwing. Depart 30 minutes en retard, et un détour d’une demie heure de plus en vol pour éviter un orage. Pour le retour, nous sommes partis 45 minutes en retard , car nous avons passée 2 heures en ligne pour l’enregistrement. Mais nous sommes arrivés 15 minutes seulement en retard. Bravo au pilote et a l’équipage !!!
CHECK IN; nous étions seuls, alors très rapide. Un bracelet pour ouvrir la porte de chambre, c’est génial !!! on a voulu me céduler une réunion pour le time sharing, mais j’ai coupé court a tout ca, et on ne m’a plus achalé du voyage !!
CHAMBRE; chambre 5149, comme demandé au troisième étage, vue orientée vers la piscine et la mer, coin tranquille, pres de tout. Dans le même bloc que le lobby, a 2 minutes de la mer, piscine et restaurant helios !!!
SITE; très beau site mature, avec beaucoup de végétation, d’une propreté exemplaire !!! le bloc des suites est très pres de tout, alors que les blocs suites juniors sont situés plus loin de la mer !! les concierges sont toujours présents et pres a rendre service !!
PISCINE; au bloc pres de la mer, la piscine n’est pas très grande, mais a coté il y a une autre piscine, un peu plus grande, et si nous allons au bloc des suites junior (ou nous avons acces ) piscines très grandes et très jolies.
RESTOS; le trs a acces a tous les restos sur le site, incluant ceux des grand palladium, sans limite quand au nombre. Et il y en a pour tous les gouts. Les buffets sont très bons. Il y a aussi le helios, situé face a la mer, qui est tout simplement génial. On peut y prendre le buffet, ou a la carte.
PLAGE; le TRS a une belle plage privée, elle se marche très bien des 2 cotés . la mer , lorsque calme est très claire. Pour la plage, du coté des grand palladium, elle a été beaucoup mangée par l’érosion, elle est maintenant très petite. Tres peu de sargasses, ramassés le matin, et plus rien de la journée. Dans ce secteur, l’occidentale a de loin la plus belle plage.
METEO; nous avons été gâté, avec une petite demie heure de pluie durant tout le voyage, et des beaux 29 a tous les jours. Genial !!!
J’Y RETOURNERAIS; très bel hotel, qui aura besoin de petites rénovations dans un proche avenir, mais ca semble commencé. Un vrai 5 étoiles, avec tous les petits plus que ca implique !!
JE N’Y RETOURNERAI PAS; comme a nos habitudes, pas 2 fois le même hotel. Bien que nous ayons vraiment appreciés l’hotel, nous n’avons pas vraiment besoin de toutes les petites attentions qu’apporte un hotel de cette classe.
CONCLUSION; superbe voyage encore une fois, endroit ,chaleur, plage, mer font que l’on a passé un très beau séjour a punta cana !!!!
Par zazou61 Le 26 janvier 2024, 08:29
Wow! Merci mmr, pour votre résumé 😊 ça donne le goût!
De plus en plus de plages semblent « mangées » à Punta Cana 😕
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 26 janvier 2024, 09:02
Merci MMR pour cet excellent résumé et bon retour.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 26 janvier 2024, 14:25
Merci mmr, je vais au Bavaro. Est-ce que le service de navette est bon.
1 réponse
Répondre
Par mmr16 Le 26 janvier 2024, 16:09
honnetement je crois que oui, mais comme j,avais un bracelet du trs, plusieurs petites navettes n'embarque que le trs, alors on n'a jamais eu de problemes !!! je ne saurais affirmé a 100% que tout allait bien pour les autres, mais je n'ai pas entendu beaucoup de monde se plaindre !!
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 26 janvier 2024, 22:08
Merci
0 réponse
Répondre