Résumé Eldorado Maroma

Hôtels sud

Je n'ai pas l'habitude de faire des résumés de mes voyages (tout inclus ou autres), mais je souhaitais partager un résumé de mon séjour quasi parfait à l'hôtlel El dorado Maroma à la Riviera Maya.

Vol de Montréal avec Sunwing pour un beau 14 jours au soleil du 23 mars au 5 avril 2024. Petit hôtel pour adultes, 149 chambres, site d'une propreté sans reproche et une végétation luxuriante. Les chambres sont belles et très grandes.  La plage est énorme, blanche, sable comme de la farine et la mer est magnifique. Quelques algues le matin, mais le staff ramassait le tout rapidement.

Aucun buffet, uniquement des restaurants à la carte pour le déjeuner, dîner et souper. Nous pensions ne pas aimer cette formule, mais nous avons adoré. Pour déjeuner et dîner, il y a 2 restaurants ouverts avec des menus biens différents. Pour le souper, il y a 4 restaurants soit un italien, péruvien, caribéen, et oriental. Les restaurants ouvrent en alternance, mais il y en a toujours 3 sur 4 ouverts. La bouffe est exceptionnelle, gastronomique et de grandes qualités. Tu as une carte des vins, certains payants, d'autres non. Ce sont des vins que tu retrouves à la SAQ (aucun vin maison).  Dans les vins sans frais supplémentaires, tu as le choix entre 4 rouges, 3 blancs et 1 rosé. Ils sont tous excellents. Tu as aussi le choix entre 2 vins mousseux, un qui est excellent et l'autre qui a un goût atroce. Les choix d'alcool fort et de bières sont impressionnants. Je n'ai jamais vu autant d'alcool de luxe inclus dans un resort.  

Malgré que ça soit un petit site, l'animation est bien présente et c'est loin d'être plate. Beaucoup de musique et les soirées sont très animées. L'âge des gens à l'hôtel sont entre 35 et 60 ans, majoritairement des Britanniques selon le personnel de l'hôtel. Sur 2 semaines, nous n'avons rencontré aucun québécois. Les spectacles le soir sont bons. Ils ne sont pas offerts par le staff de l'hôtel, mais bien par des "groupes privés". En fait, 6 soirs sur 7, c'est un band live qui donne un spectacle (jamais le même band et jamais la même thématique de musique). La soirée restante est un film sur la plage. 

Enfin, 2 éléments particuliers : Que ce soit aux services au chambre, pour dîner et même au restaurant Italien, impossible d'avoir de la pizza. Ce n'est pas offert, ce qui est quand même étonnant. Le deuxième élément que j'ai trouvé étrange est que tu sois sur la plage, autour de la piscine, dans la piscine, le jour, le soir..., bref, quelque soit le contexte, ta bière est dans une bouteille en vitre, ton vin dans un coupe en vitre et tous les types de drinks également. Je n'ai jamais vu aucun accident et je n'ai observé aucune vitre par terre, mais il me semble que c'est risqué. Voilà, si vous avez des questions, ça me fera plaisir. 

Ah oui, j'ai oublié. Visitax je ne l'ai pas payé et j'ai bien fait, car personne ne le demande. De plus, l'hôtel ne nous a pas chargé la taxe de l'environnement. Ils ont possiblement oublié....

Votre hôtel m’intéressait jusqu’à je fasse une simulation de prix.  Trop dispendieux pour moi.  Un deux semaines en octobre 5600$.  Pour deux 11200$.  À ce prix je vais regarder du côté de l’Europe.  

Merci pour le résumé, vous m’avez fait découvrir un hôtel dont j’entends parler pour la première fois.

Merci Sun9 pour votre résumé
Intéressant de lire sur des forfaits sur lesquels nous ne lisons à peu près pas de commentaires.
Par contre le peu de commentaires est certainement dû au prix de cet hôtel comme le mentionnait Intrepide
C'est comme quand je suis allé au Garza Blanca en 2011 qui è moment là était à peu près le même prix que le Eldorado maintenent avec la différence que je l'avais eu en erreur deprix à défaut de quoi je n'y serait jamais allé.

Oui, il faut chercher des erreurs de prix ou des deals. Pour mes 2 semaines, du 23 mars au 5 avril, j'ai payé 3846$ par personne. Je n'aurais jamais payé le prix affiché actuellement.

commenter
Répondre