Bonjour, Nous avons nos codes QR pour entrer. Mais pour ressortir, doit-on en avoir des différents? Je n'ai pas de cell avec moi, donc difficile d'en obtenir un. Oui oui, je suis un dinosaure. Hi hi. J'imprime le code QR. Merci de vos réponses.
Bonjour, Nous avons nos codes QR pour entrer. Mais pour ressortir, doit-on en avoir des différents? Je n'ai pas de cell avec moi, donc difficile d'en obtenir un. Oui oui, je suis un dinosaure. Hi hi. J'imprime le code QR. Merci de vos réponses.
Par JClaude. Le 6 mai 2024, 13:31
Imprimer la feuille au complet, pas juste le code.
Vous en avez pas besoin pour le retour.
0 réponse
Répondre
Par mi13fra Le 6 mai 2024, 16:57
Oui, j'ai imprimé la feuille au complet. Par contre, je croyais avoir lu que le gouvernement cubain nous envoyait un courriel après... mais rien reçu et mon conjoint non plus. Merci de m'avoir répondu.
1 réponse
Répondre
Par JClaude. Le 6 mai 2024, 20:48
Courrier indésirable?
De toutes facons si vous avez imprimé votre document le courriel est pas nécessaire et pas important.
0 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 7 mai 2024, 13:08
Dinosaure ou pas, toujours mieux d'avoir la copie papier. Souvent des agents vont la récupérer pour la scanner plus tard et vous passerez directement à la douane en arrivant. Aussi à Montréal et Toronto, plusieurs TO exigent de voir que vous avez le code QR avant l'embarquement pour Cuba. Il arrive aussi que les scanneurs ne fonctionnent pas à Cuba et on vous fait remplir une autre demande. Enfin, la techno étant la techno, rien ne dit que votre téléphone fonctionnera quand vous en aurez besoin... pour les choses importantes une copie papier peut vous sauver beaucoup de temps et de désagréments. Être prudent n'a jamais nui à personne. Bon Voyage. Ayez aussi avec vous une copie de votre passeport, cartes de crédits, etc. En cas de perte ou vol ce sera très utile.
1 réponse
Répondre
Par mi13fra Le 7 mai 2024, 13:58
Un gros merci. J'avais copie du passeport mais belle idée pour la carte de crédit.
2 réponses
Répondre
Par Micky_doo Le 7 mai 2024, 14:16
Même choses pour autres cartes que vous emportez avec vous. ex: carte assurance maladie, etc.
Si vous avez accès à un scanner, le mieux est de vous envoyer une copie par courriel. Ainsi, même en perdant son téléphone on n'a qu'à se brancher à notre compte via n'importe quel ordinateur.
0 réponse
Répondre
Par JClaude. Le 7 mai 2024, 14:24
Moi je prend des photos de mon passeport, carte de crédit, assurnce voyage avec mon cell et je les efface en revenant.
Dans ma valise je mets dans un petit ziploc une photo de mon passeport avec le nom de mon hôtel, la date d'arrivée et le retour.
C'est fou le nombre de fois que je me fais arracher mes étiquettes sur ma valise alors à l'intérieur c'est pratique en cas de perte ou de vol.
0 réponse
Répondre