Sur Explora HD. Un aspect de Cuba moins connu.
En reprise Lundi 16:00 hres.
Synopsis: Cuba est le territoire d'une des faunes sauvages les plus riches des Caraïbes avec ses 3 700 kilomètres de littoral aux eaux cristallines, de zones montagneuses recouvertes d'une forêt encore vierge et de terres humides foisonnantes de créatures adorables. Si cette vie sauvage persiste, c'est grâce à la révolution cubaine. Des décennies de régime communiste, l'embargo américain et un développement minime ont fait en sorte que l'île a été virtuellement laissée vierge et dans un état semblable à celui qu'a pu découvrir Colomb il y a 500 ans.
On parle de la faune mais aussi des habitants autochtones, les Taïnos. Excellent. Peut-être ce documentaire est-il aussi disponible sur demande.
Je serais partant pour un séjour guidé écologique et serait prêt à y mettre le prix.
Par Micky_doo Le 19 mai 2024, 18:40
Ce documentaire a été fait du temps où les bateaux de croisières accostaient à La Havane. Ce qui ne se fait plus aujourd'hui.
0 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 19 mai 2024, 18:43
1 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 19 mai 2024, 23:21
Merci! Très intéressant! Je vais trouver ça! 😃
0 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 20 mai 2024, 11:24
Pour ceux que ça intéresse, il est sur tou.tv extra 😊
0 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 21 mai 2024, 14:49
Décidément, très passionnant. Je l'ai enregistré, ça dure 2 heures... il me reste le tiers à visionner. On y apprend comment certains animaux y sont arrivés, dont les geiko par bateaux, du Gana, du temps de l'esclavage.
0 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 21 mai 2024, 22:50
Je l’ai regardé… tout simplement magnifique! Quelle belle île! 🤩 Merci encore Micky!
0 réponse
Répondre