CHALEUR EN NOVEMBRE MEXIQUE

Hôtels sud

Bonjour tout le monde,

On pense peut-être aller au Mexique en novembre mais je me demandais si la température était bonne. On aime bien les grosses chaleurs. Comme rendu en décembre ça commence a être plus frais alors on se questionne sur novembre comme nous sommes jamais allé a cette date.

Merci pour vos commentaires

Bonjour danfan,

D'après « où et quand », novembre est favorable et chaud à Riviera Maya… sûrement humide 😊 bien sûr, tout ça c’est sauf exception ☺️

Je suis souvent allée fin octobre début novembre et il faisait chaud.  https://www.partir.com/Mexique/Canc%C3%BAn/3531673/quand-partir.html

J’ai une amie qui y est allée pendant la relâche scolaire et ça prenait un gilet le soir.  Ça ne m’est jamais arrivé début novembre.

merci on est déjà allé en octobre mais jamais en novembre. Disons qu'on veut s'éloigner des ouragans le plus possible. Ils annoncent une grosse saison en ouragan

Finalement se sera le Barcelo Palace le 17 octobre. 

Danfan, est-ce votre première fois au Barcelo?

Non se sera notre 3e. En 2018 la section Caribé et en oct 2023 section Beach. Là on voulait essayé le Palace  on avait remarqué qu'ils ont une belle terrasse extérieur au Buffet avec vu mer. 

Danfan, le Palace est très bien.  Nous ne l’avons jamais réservé car certaines chambres semblent loin de tout.  J’aimerais bien que vous m’en parliez à votre retour.

Intrépide, il me fera plaisir de vous faire un suivi a notre retour. On avait pensé au Riviera mais nous avons lu qu'il y a beaucoup de congressistes qui prennent beaucoup de place au buffet, alors on va aller au Palace. Pour ce qui est des chambres loin, ça nous fait pas peur car de toute façon le complexe est immense alors qu'importe où nous serons nous devrons marcher. Se sera bon pour digérer  😂 

Au Beach, on avait pas à marcher beaucoup pour le buffet et la plage.  Ça semble différent au Palace.  Du Beach, je me déplaçais en navette pour aller d’un hôtel à l’autre.  Avant, je marchais pour visiter les hôtels en longeant le trottoir sur le bord de la mer mais je vieillis.  

Novembre est le début de la meilleure période pour aller dans la plupart des régions mexicaines. Il n'y a plus du tout de pluie, les températures très bonnes sans pour autant arriver dans les extrèmes. 👍 Tu peux aussi consulter cette page si tu veux avoir plus de précisions sur le clima selon les régions :   

https://bonjourmexicocity.com/2024/07/17/quand-partir-au-mexique/

commenter
Répondre