Film de la Jamaïque

Général

J’ai regardé un film de Les Aventuriers voyageurs sur la Jamaïque. C’est un jeune couple avec leurs deux petites filles qui font le tour de la Jamaïque en automobile pendant un mois. 

Ils demeurent chez l’habitant et veulent démontrer que la Jamaïque est sécuritaire. C’est vraiment beau la Jamaïque et le peuple est souriant et débrouillard malgré la pauvreté pour certains. Les plages publiques, privées et payantes, les chutes, il y en a et les superbes montagnes. 

Ça m’a rappelé une journée il y a plusieurs années passé en Jamaïque. Nous avions pris une excursion en train qui montait dans la montagne. À mi-trajet, des femmes nous attendaient avec des tissus, prenaient nos mesures et au retour la robe était prête. J’ai trouvé mon fils de quatre ans plus tolérant que sa maman, il faisait chaud et c’était très très humide. Mais ça nous avait permis de voir à l’époque la pauvreté de ceux qui y vivaient dans des cabanes avec des toits de taule. Je serais curieuse de voir comment c’est de nos jours.

Malheureusement, l'ouragan Beryl a fait d'énormes dommages et les populations les plus pauvres sont laissées à elles-mêmes.  J'ai bien peur que "les petits toits de tôles" aient pris la voie des airs.

https://www.youtube.com/watch?v=xS6BYIwD0k4

C’est triste de voir cela.  Ils devront se débrouiller eux-mêmes car le gouvernement ne les aidera pas.

commenter
Répondre