Assurance voyage

Autres

• Es ce normal de devoir débourser 100$en frais dannulation , meme si jai pris une ass annulation de 99$ x 2  ( moi et ma femme ) : 

ce qu voyage a rabais me charge pour annuler mon voyage du 28 oct ,

L’assurance annulation ne couvre habituellement que le voyage… VAR charge 100$ pour annuler une réservation.  Je ne sais pas si toutes les agences facturent de tels frais mais je sais que plusieurs le font… la covid a changé tellement de choses.

En principe, quand on réserve, on nous informe de ces frais en cas d’annulation

Non. Ce ne sont pas toutes les agences qui imposent un frais d'annulation. Certaines demandent un frais de service à la réservation, qui couvre le travail et le temps investi par l'agence en cas d'annulation.

Il faut aussi savoir que si le voyage n'est pas remboursé par le tour-opérateur (en cas d'annulation à moins de 21 jours du départ), l'agence de voyage reçoit quand même sa commission. Dans ces cas précis, à mon humble opinion, des frais d'annulation imposés par l'agence me semblent un peu étrange puisque cette dernière ne perd pas d'argent suite à l'annulation. Pourquoi facturer un supplément qui n'aurait pas été remis à l'agence si le passager avait voyagé?

Vérifirez toujours les termes et conditions d'un site web AVANT de réserver, pour éviter les mauvaises suprises. Votre agence de voyage devrait toujours vous informer clairement des conditions d'annulation.

Pourquoi vous annuler?

Avant la pandémie, j’ai fait affaire avec deux agences différentes pour deux croisières et elles m’ont chargé 50$ pour l’ouverture d’un dossier.  

Je me demande combien elles doivent charger pour une annulation de voyage?

Il y a 3 ans, j’ai payé 100$ pour annuler avec VAR et non remboursable par mon assureur 

Vous parlez d'une assurance annulation. Est-ce une assurance avec une compagnie d'assurance comme Manuvie ou la Croix Bleue? Si oui, les frais de service de l'agence avec laquelle vous avez réservé devraient être couverts.

Si vous avez acheté un plan de protection (Option Flex de Transat, Sans Souci de Sunwing), ce ne sont pas des assurances. Ce sont des produits de flexibilité. Ces produits du tour opérateur vous permettent de modifier/annuler votre voyage mais les frais imposés par votre agence de voyage ne sont pas la sa responsabilité.

La terminologie est importante ici.

commenter
Répondre