Déjà la fin… demain est notre dernière journée au Bahia principe grand Punta Cana! 😭😭 J’ai lu toutes sortes de commentaires avant d’arriver (pas sur VAR mais quand même) et j’avoue que certains étaient carrément apeurants 😱 alors, petite(s) mise(s) au point. Je dois d’abord mentionner que nous avons eu la chance d’être hébergés dans une chambre rénovée, même si nous ne l’avions pas réservée.
1. Les bibittes! Ben non, y’en a pas tant que ça! Sauf le soir, au lobby… mais non, les chambres ne sont pas pleines de moustiques et je n’ai même pas été piquée une fois malgré que ceux du Québec m’adorent d’habitude 😋
2. Pas vu une seule coquerelle en 10 jours, nulle part!
3. Bouffe très bonne, sauf au snack bar qui est particulièrement immonde, mais ça c’est le propre du junk food, n’est-ce pas? 😊
4. Restos à la carte: nous avions droit à 4, nous avons fait le Garden Grill, excellent! Et c’était vraiment bizarre de souper au son de AC/DC 🤪; aussi, le Gourmet, excellent aussi! Le Rodizio, plus ordinaire… et le Grec, absolument succulent (leurs pâtisseries arabes sont à se rouler dedans) 😊
5. Le service: il est excellent partout, même au buffet! Mais n’essayez pas de joindre la réception, c’est peine perdue: ils ne répondent tout simplement pas au téléphone 🤷♀️
6. Propreté: c’est impeccable partout! Tout est nettoyé régulièrement, même les rampes de fer forgé toutes travaillées sont méticuleusement nettoyées et les moulures des chambres, époussettées… rien à dire, c’est très propre! Les toilettes publiques aussi!
7. Piscine et plage: là c’est la folie! Chaises réservées avec la moindre babiole et c’en est frustrant: à moins d’avoir la maladie mentale de se lever à l’aube pour réserver des chaises (maladie que je n’ai pas mais j’en ai d’autres 🤪), eh bien, on s’asseoit par terre! Aux piscines c’est moins pire, mais à peine… voilà un des points les plus négatifs de ce resort: les réservations par des groupes de gens qui sont absents pendant des heures mais qui monopolisent tout l’espace!
8. Le site est trop grand pour moi, mais les navettes sont très efficaces. C’est vraiment immense! La surveillance est vraiment efficace entre les différents sites: si vous n’avez pas accès à un des sites, vous n’y entrerez pas, ce qui est très bien: Ils devraient appliquer la même sécurité à la plage et aux chaises réservées 😅 ce serait le paradis
9. La plage est magnifique! La pente pour descendre dans la mer est douce et bien que la mer soit quand même assez agitée, moi qui suis très piètre nageuse, me suis sentie en sécurité et à l’aise ☺️
Nous avons aimé nos vacances, ce fut très agréable 😎 ☀️
Je ne retournerais cependant pas à cet hôtel, trop grand pour mes capacités physiques et bon, la plage est crowdée mais ça ne me dérangerait pas si ce n’était pas de la course aux chaises… j’en ai un peu ma claque de ces situations dans les tout compris.
Par zazou61 Le 12 février 2025, 16:34
Ah oui… mais bon, ça n’a rien à voir mais je ne sais pas trop comment se déroulera le retour, vu ce que l’on sait pour demain! 🥶🥶 ⛄️
0 réponse
Répondre
Par marief Le 12 février 2025, 17:25
Merci Zazou pour le partage de votre expérience positive
Ma fille y éatie du 12 au 19 janvier et ça rejoint ce que vous décrivez exceoté pour les chaises de la plage où ils avaient de la place mais faut dire qu'à 8h le matin ils y sont déjà.
L'an dernier, également en janvier, ila avaient deux vielles chambres et n,on pas aimé . Ils sont 2 adultes et 3 ados.
Eux aussi ont eu droit à un upgrade de chambre sans l'avoir demandé et 4 restos à la carte.
Dommage mais bon retour demai malgré... vous savez quoi.
Là j'attends mon fils qui est atterri il y a environ 1h en provenance de Cayo Largo avec ses 4 enfants et sa conjointe. Ils passent par ici chercher leur souper et des provisions pour les lunchs de demain et des petites gâteries.
1 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 12 février 2025, 21:18
Ils ont bien de la chance! Vous les gâtez et vous faites bien! 😊
0 réponse
Répondre