Frais bagages avec West jet

Général

Bonjour, pour les voyages en Amérique centrale 

Avec West jet 

Y a t'il des frais pour bagages cabines et 

Bagages en soute 

Merci 

Vous aurez toutes les infos ici :

https://www.westjet.com/fr-ca/bagages

super !! merci propofol

Nice, thank you so much

https://www.westjet.com/en-ca/baggagelevel devil 

En bref avec WestJet:  un objet personnel et un bagage de cabine gratuit. 

Pour le premier bagage enregistré on dit:  Les clientsde Vacances WestJet Québec (et Sunwing Québec) pourront profiter d’une offre de bagage par réservation anticipée : en réservant un forfait vacances admissible avant le premier du mois, pour un voyage ayant lieu au moins deux mois après la date limite de réservation, ils pourront enregistrer leur premier bagage gratuitement.

En participant à certains programmes de fidélité ou en ayant une carte RBC World Élite les frais varient jusqu'à zéro.

La politique peut sembler compliquée, mais on finit par s'adapter.  C'est le coût total qui compte.  On comprend que WestJet veut encourager les gens à acheter plus de 2 mois à l'avance.  Les frais commencent à $35 pour le bagage en soute.

J'ai acheté en février, de Sunwing, un voyage pour juin.  À partir du 29 mai, les vols se feront avec WestJet selon ses politiques.  J'aurai donc 1 objet personnel, 1 bagage de cabine et 1 bagage enregistré gratuits.  Mon agent de voyage de VAR m'a confirmé le tout la semaine dernière.

@Micky doo 

Un gros Merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question !!

Micky Doo je suis curieux de savoir est-ce que Westjet à conserver le même horaire pour l’heure de depart. 

Pour le moment, ce sont les mêmes horaires que ceux que proposait Sunwing, du moins, de Montréal.  Quand WestJet a reçu l'approbation d'acheter Sunwing, ils se sont vu imposer un paquet de conditions qu'ils avaient eux-mêmes proposées.  Je vais ajouter le lien que j'ai déjà posté dans un autre forum traitant de l'intégration des 2 compagnies.

MODALITÉS D'INTÉGRATION DE SUNWING À WESTJET

Pour ceux s'intéressant au décret (raisons et conditions) ayant permis cette fusion, voici le lien dans la gazette officielle du Canada. Très intéressant

https://gazette.gc.ca/rp-pr/p1/2023/2023-04-08/html/order-decret-fra.html

Entre autres, je m'interrogeais sur la pérennité de la marque Sunwing.  Ce sera minimum 5 ans.

J'ai choisi Transat pour mon prochain départ le 10 avril prochain je crains que Sunwing commence a se désorganise. 

commenter
Répondre