Bonjour,
je pars début octobre pour un circuit en Italie (Rome, Florence, etc: 4 jrs) pour ensuite prendre bateau à Venise Croisières fluviales) 5 jrs. J aimerais savoir quoi apporter (vetements) pour cette période de l année. A quoi puis je m attendre point de vue température. C est notre premier voyage de ce genre.
Toutes informations ou conseils seront les bienvenues.
gigi123
Par BethDutton Le 11 septembre 2025, 16:53
Le maximum doit être 25 degré environ, c'est un beau temps mais beaucoup beaucoup de touristes.
Moi j'irais pour des capris et chandail léger mais avec manches. Un chandail long ou polar en soirée.
Souliers confortables et le plus important chapeau genre cloche.
J'espère que pour vous vous n'allez pas être trop envahis. J'y suis allée il y a 10 ans et j'ai jamais vu autant de touristes. A Venise maintenant ils sont très fâchés de voir autant de touristes. Si vous avez une chance faites l'excursion Murano, Burano et Torcello.
Faites aussi attention au pick pocket.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 12 septembre 2025, 09:48
Gigi, c'est difficile de prévoir pour la météo avec les changements climatiques. À Rome, il fait 29o présentement et la nuit 18o. Les vêtements d'été seront sûrement de mise. Pour les touristes, attendez-vous dans la chapelle Sixtine d'être serrée comme des sardines. C'est tout petit et ils font entrer beaucoup de monde en même temps.
Je vous souhaite un très beau voyage.
0 réponse
Répondre
Par jomomabou Le 12 septembre 2025, 16:49
N'oubliez pas d'emmener un imperméable et un parapluie, j'y suis allée en octobre il y a 2 ans et nous avons eu beaucoup de pluie.
0 réponse
Répondre