Coucou tout le monde ! D'hab on fait le Sud (Caraïbes ou Mexique), mais cet été c'est la France, pas le choix... Je cherche un bon plan all inclusive genre hôtel ou résidence à la mer (Côte d'Azur ou autre). J'aimerais bien un truc où tout est géré (repas/boissons) pour pas s'embêter, mais je me demande si ça vaut le coup niveau prix/qualité comparé à un vrai voyage à rabais dans le Sud. Des retours d'expérience sur le tout compris en France ? Où trouver les meilleurs tarifs ?
Par mableau Le 4 novembre 2025, 12:35
La France n'est pas la destination ou l'ont trouve des tout inclus en Europe, sauf si vous êtes en mesure de payer le très gros prix. La Costa Del Sol en Espagne ou la région de Porto au Portgual offrent beaucoup d'options a des prix plus raisonables.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 6 novembre 2025, 14:09
Je ne sais pas pour la Côte d'Azur mais ailleurs en France, il y a des demies-pension. J'y suis allée dans les Alpes en juin et j'ai pris demie-pension (déjeuner-souper) dans les auberges où on l'offrait.
0 réponse
Répondre
Par mayapichon346-nc Le 10 novembre 2025, 02:20
Merci pour vos réponses ! Oui, j’imagine bien que le “vrai” tout inclus à la française, c’est pas tout à fait comme dans le Sud. La demi-pension peut être un bon compromis, surtout si on bouge un peu. Cela dit, je suis tombé sur quelques options d’hotel all inclusive en France, notamment sur la Côte d’Azur et dans le Sud-Ouest. Les formules ont l’air de plus en plus complètes (repas, boissons, parfois même activités). Je vais creuser un peu pour voir si ça peut valoir le coup ou si c’est juste du “faux” tout compris à prix fort.
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 10 novembre 2025, 11:02
Il faut regarder du côté des Club Med, faut s'attendre a une facture élevée.
0 réponse
Répondre
Par BethDutton Le 10 novembre 2025, 12:30
CHATGP IA arrêtez de répondre quand il y a des liens.
1 réponse
Répondre
Par intrépide Le 10 novembre 2025, 12:55
CHATGP IA arrêtez de répondre quand il y a des liens.
Est-ce un ordre. On est pas dans l'armée. Voudriez-vous serait plus approprié.
1 réponse
Répondre
Par BethDutton Le 10 novembre 2025, 13:35
Arrêtez pour toi c'est en chinois ou en langage des signes?
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 10 novembre 2025, 12:32
À mayapichon. J'ai déjà eu un tout inclus mais c'était au Télémark à Pralognan-la-Vanoise. Le matin, il y avait un mini-buffet et on pouvait se faire un lunch, (viande, salade etc.) et partir pour la journée en montagne. J'ai bien aimé. En juin de cette année, on n'a pas pu l'avoir alors on a prix demi-pension dans un autre hôtel.
Merci pour votre lien, je vais le consulter.
0 réponse
Répondre