Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.

Algarve Portugal

Europe

Je reviens d'un beau séjour de 22 jours en Algarve.  Vu que l'on avait visité en 2019 ça été un voyage de relaxation.  Mon mari a refait le tour de bateau le long des falaises.  Nous étions en demie pension et avons très bien mangé, c'était délicieux.  Nous étions à la plage Falesia, une des plus belles d'Algarve.  

Super, je suis heureuse pour vous, est-ce que ça parle un peu français ?  Qu’est-ce qu’une demie pension ? 

Merci Patiente, c'est gentil.  La demie pension c'est déjeuner et souper.  Le monsieur qui nous a reçu à la réception parlait français.  Il donnait un bon service quand je voulais me faire expliquer un trajet.  

La clientèle est anglaise en majorité et un peu d'allemands.  Les francophones sont très rares.  Celebritours n'y va plus alors plus de québécois.  Nous étions les seuls.  Nous avons pu parler avec un couple de français très sympathique. 

Merci beaucoup intrépide !

" Les francophones sont très rares. Celebritours n'y va plus alors plus de québécois. Nous étions les seuls. "

Serait-ce à cause de la période plus tardive car, cette année, le Portugal, c'était LA destination la plus populaire, on aurait dit !!!!    Je peux me tromper aussi.

Bon retour !

Merci, Rose-Lilas.  C’était encore populaire à mon hôtel.  Le coût de la vie a beaucoup augmenté comme partout ailleurs.  Celebritours offrait encore des longs séjours dans un hôtel qui offre des appartements.  J’ai vu où l’hôtel était situé et c’était bruyant le long de la piscine car les autos y passaient pour aller à la plage.  Près d’où nous étions des français s’y sont installés comme à Samana en RD.

Ben oui tu te trompe, t'es encore dans l'champ...

Tunisie, Argentine, Vietnam, Inde, Thailande.

😍  Toujours aussi pertinente !    Vraiment, tu fais pitié !   😂

J'ai justement cette destination sur ma liste, j'aimerais bien y aller pour un long séjour.  Sans doute la température était agréable en octobre.  À quel hôtel étiez-vous logé ?

Bronzée, la température était excellente.  Les deux premières semaines, en p.m. c’était autour de 23o et 24o.   La troisième semaine ça commencé à descendre, les derniers jours 19o.  Nous avons eu de la pluie deux fois un après-midi jusqu’au matin et le jour du départ.

Nous étions à l’hôtel Falesia à Albufeira.  L’extérieur est très bien on peut s’installer à la piscine assez chauffée pour les allemands pas pour moi.  On peut s’installer dans de beaux parterres.  C’est un 18 ans et + alors assez tranquille.

Pour le transport en commun, assez compliqué.  L’hôtel propose une navette gratuite pour la plage, une navette pour Albufeira à 10 euros aller-retour.  Quelques excursions.  

Le coût de la vie a beaucoup augmenté depuis la pandémie.  

J’oubliais pour l’avion, pas de vol direct. Nous avons pris Tap Portugal, escale à Lisbonne de 6hres aller et 5 au retour.

commenter
Répondre