Trinidad

Autres

J'ai un ami à Trinidad et beaucoup de gens sont malades par rapport aux moustiques.

Bien que les symptômes se ressemblent, la chucunguya et la dengue sont deux maladies différentes. Les deux s'attrapent après avoir été piqué par un moustique porteur du virus (ce ne sont tous les moustiques qui sont porteurs). De là l'importance d'avoir un bon chasse-moustiques (entre 25 et 30% de DEET). Particulièrement tôt le matin ou en fin de journée.

Et le risque d'être infecté n'est pas unique à Cuba. Un peu partout dans les pays au climat tropical.  

Ouais comme ici avec la grippe. Beaucoup de gens sont malades.

commenter
Répondre