Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.

Camp de base pour séjour sur la côte Amalfitaine

Europe

Bonjour, je suis à planifier un voyage en Italie au mois de mai, je recherche un milieu pour établir mon camp de base afin de visiter durant 4-5 jours la côte Amalfitaine.  À la lumière des indications, nous ne prévoyons pas faire de location de voiture durant cette période, donc notre camp de base devra être accessible via un transport en commun.    En plus de l’accessibilité, je recherche un camp de base ou il sera relativement simple d’accéder aux différentes villes.   Nous devrions être 2:couples, donc si vous avez également des suggestions d’hébergements, elles seront aussi les bienvenues (auberges, hôtel, B&B, ferme, etc…).  Ps.  Nous passerons également 3-4 jours à Naples.  Merci pour vos conseils !

Sorrento un.coup de coeur 

Moi aussi je suggère Sorrento, un magnifique endroit idéal pour visiter la côte amalfitaine, Capri et Naple.  Un gros coup de cœur 

Il y a quelques années j'ai passé 2 semaines sur la Côte Amalfitaine.  Je logeais à Amalfi ,  au Grand Hôtel Excelsior.  Y retourner, je résiderais au même endroit.  Amalfi est situé au milieu de la Côte.  Bus facilement accessibles pour visiter toutes les villes de la Côte.  Notre hôtel était situé au sommet d'une  montagne  (ou falaise ?), donc vue superbe sur la mer et avait un immense balcon; on y mangeait très bien. Une navette aux heures nous amenait dans la ville et au quai où l'on prenait les bus ou le bateau pour Capri  .  Le point négatif c'est que c'est loin de l'aéroport de Rome.  Naples serait plus près.   Sorrento est plus  près  des aéroports. Pour aller d'une ville à l'autre, même si les distances ne sont pas très grandes, les voyages sont assez longs à cause des routes  très sinueuse.  Mon coup de coeur a été Ravello, ville voisine d'Amalfi.

Merci pour vos conseils.  Je vais possiblement me déposer à Sorento, Amalfi et une nuit à Capri et laisse de côté les trois nuits à Naples.  

Danilou, quel moyen de transport avez-vous pris pour vous rendre à l’aéroport?

Intrépide, c'était un forfait de Transat: avion, transferts, hôtel avec déjeuner et souper

Pour les connaisseurs est ce que le système de transport local par autobus est performant ?

Crystal, très performant au départ d'Amalfi et des retours des autres villes

@danilou3

Merci pour votre réponse, j'espère un jour d`y mettre les pieds dans la terre de mes ancêtres.

Merci Danilou.  

commenter
Répondre