J’arrive d’une magnifique semaine à la Guadeloupe du 8 au 15 décembre ou nous avons réservé le Gite Arc-en-Ciel - Studio Bleu à St-Francois. Cuisine bien équipée avec piscine. Ce Gite est situé en campagne, cependant, en moins de 9 minutes en voiture de la belle plage des raisins clairs et 5 minutes d’une épicerie. Ce que j’ai aimé, il y avait le stationnement intérieur pour les voitures avec portail électrique. Site conforme aux photos, c’était parfait pour 2 personne. Confortable, sauf pour les draps, ils étaient un peu trop petit. La piscine était propre, cependant les installations extérieurs auraient demandé un petit coup de balais et l’entretien des plantes, mais c’était tout même très beau.
Nous avons loué une voiture chez Pro Rent, il s’agissait de ma 2e fois, la première fois en 2008 et le service a été rapide et courtois. Navette à l’aéroport. Et vous emmène en moins de 10 minutes récupérer la voiture. Contrat clair, net et précis, aucune mauvaise surprise. Je vous recommande cette entreprise.
J’ai beaucoup apprécié de conduire, sauf le premier soir de notre arrivé, il fait noir en chien en Guadeloupe le soir, pas lumière et certaine route sont étroite ! Les Guadeloupéen ont été d’une aide précieuse à plusieurs reprises. Nous avons reçu un accueil chaleureux.
Nous avons visité plusieurs plages et aucune avait des sarguasses.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas.
** Prochain voyage - au mois de mars pour la Barbade en séjournant dans un appartement hôtel. Hôtel super bien situé de belles plages, épicerie,restos. Ce voyage je ne louerai pas de voiture étant donné que la conduite est à gauche, cependant, le transport en autobus est super efficace. J’y suis déjà allée en 2011 & 2017
Par Bronzee Le 25 décembre 2025, 12:13
Merci Buibel pour votre résumé de la Guadeloupe. Bon retour et Joyeux Noel.
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 1 janvier 2026, 13:37
Merci Bronze. Je vous souhaite une belle année 3026, Santé et pleins de beaux voyages 😎🏝️🏖️
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 1 janvier 2026, 14:01
Buibel, Bronzé aurait-elle trouvée la pilule de longévité. Bonne année Buibel.
Si vous comparé la Barbade à la Guadeloupe laquelle préférez-vous?
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 1 janvier 2026, 14:05
Buibel, je viens de lire que la Martinique est un coup de coeur pour vous. Est-ce mieux qu'en Guadeloupe et si oui, pourquoi?
0 réponse
Répondre