Avant Punta Cana, je prépare le chauffage

Autres

Salut la gang, on part dans quelques jours pour Punta Cana, deux semaines, vol Transat qui part de Montréal mercredi, faque là c’est la course avant le départ. Entre les valises pis le stop mail pour la poste y’a une corvée que je fais chaque année avant de partir, c’est remplir le poêle à pellets à ras bord pour être sûr que la maison reste chauffée pendant qu’on est partis. Cette année j’en ai profité pour jaser avec ma sœur qui reste à Bruxelles pour sa job, a l’a ben du bon sens pour ces affaires-là. Ma sœur m’a parlé de ça, elle commande ses pellets. J’ai regardé les prix par curiosité, faque j’ai vu qu’y’avait un code promo pour les nouveaux clients pis un meilleur prix si tu prends plusieurs tonnes d’un coup. Ça m’a surpris de voir comment ça marche différent là-bas, ici on paie au sac la plupart du temps tandis qu’eux autres ils ont des tarifs qui baissent tu prends plus de tonnes d’un coup. Après bon. Bref, rien à voir avec mon achat ici, j’achète toujours mes palettes au Rona du coin, mais ça m’a fait un petit velours de comparer les deux systèmes avec ma sœur au téléphone... Le poêle est plein, le chauffage est programmé, la valise est presque faite... y’a juste le passeport que je trouve pu, faque je vais le chercher avant de virer fou. On décolle mercredi si tout va bien, j’ai hâte de sentir le sable chaud sous les pieds après tout ce frette-là. D’ailleurs, vous autres, vous faites comment avec le chauffage quand vous partez deux semaines à l’automne ?

commenter
Répondre