Je pense comme toi Pouma2….exactement comme toi
Je pense comme toi Pouma2….exactement comme toi
Je vais essayer de répondre à tous. Ma chambre était au 12301 vue sur la petite piscine tranquille, pour ma part c’était désuet mais fonctionnel. Il faut réserver pour les restos à la carte maks pas tres compliqué il y a un tableau ordinateur et on fsit sois même ou si vous voulez il y a presque toujours quelqu’un pour nous aider, j’ai trouvé la nourriture salée mais en général c était tres bon, mais le buffet nous aurait comblé suffisamment tout la semaine. Pour les chats, et bien oui il y en a beaucoup, mais moi j adore les minous alors c était le paradis pour moi, mais on ne les voit pas se promener au buffet ni d’oiseaux non plus ils ont mis un système qui donne un signal sonore tout les 15 - 20 secondes environs pour ne pas y avoir d’oiseaux près de la nourriture, bien pensée. Le site est très propre et il y a toujours des navettes qui passe pres des blocs pour t’apporter ou que tu alles, c est bien pour ceux qui ne marche pas beaucoup malgré que tout est à proximité, j’y retournerais mais moi aussi je n’aime pas faire deux fois le même hôtel à moins que ce soit un coup de cœur et que ça fait 10 ans que suis pas allé…peut être comme le Majestic et le lopesan a Punta cana mais rendu trop dispendieux
C est comment à playa Bonita…moi si j’aurais une fille qui a un condo je pense que j’y serait souvent…Est elle sur le bord de la mer…près de la ville?
Hon dommage…j espere que tu vas te reprendre…jamais deux sans trois hihihihi…
Oui c est d’une grande tristesse…à cause de personnes méchantes, contrôlantes etc….c est pas croyable qu’un si beau pays se fasse maltraité de la sorte
Je trouve que c est cher à 100$ chacun US…j’y suis allé et oui le trajet est quand même long mais ça se fait bien…tu es en vacances, tu as tout ton temps et ca te donne l’opportunité de voir le paysage
Bonjour picasso321a….comment vas tu?…j’ai beaucoup aimée le Ell Portillo, je le recommande, la mer était calme, j’adore ça…juste qu’il y avait des problèmes avec les chambres…l’air climatisé fonctionnait pas toujours…on dirait que c’est la mode de tout les hôtels maintenant…ils négligent les chambres…dommage….mais pour le reste, c était tres bien…et oui le Lopesan était wow…maintenant pas achetable…c est fou
En direct du Ell Portillo Samana…avec plusieurs voyages en mon actif je peux dire que wow…on mange plus que parfait, ma chambre suite junior superieur est tout à fait correct, on manque de rien…la plage est à mon goût, sans vagues et sans sargasses, on peut marcher longtemps, je le recommande
Comment s'est déroulé l'enregistrement à votre arrivée ? Selon mes informations, cet établissement est parmi les plus populaires de la région. On peut y avoir 2-3 autobus bien pleins par vol. Je sais que les commentaires sont souvent élogieux. Donnez-nous des détails.
J’y suis allée il y a quelques années, j’ai beaucoup aimé cet endroit et la plage, la mer et faire de l’apnée. Contente de savoir qu’il a toujours sa coté 😎N’Hésitez pas à vous rendre au villageLas Terrenasse à pieds, c’est une bonne marche, mais au retour nous sommes revenus avec un locaux. Bonne continuation.
Bon séjour Bouman
J'y suis allé en 2010 et y retournerais sans problème mais à date pas deux fois au même endroits car il y en a tant. Par contre j,ai fait plusieurs Bahia et je les ai tous aimé
J'ai un couple d'amis qui y sont depuis hier .
un couple rencontré au Bahia Principe Ambar en 2008 et avec qui nous avons fait plusieurs voyages. Je ne pouvais malheureusement pas y aller car je n'ai pas ma stabilité médicale pour les assurances.
Merci Bouman pour votre commentaire. Je suis contente de voir que la nourriture est toujours aussi bonne. Y a-t-il encore la fontaine de fondue au chocolat.
J'y suis allée en 2016 et 2017 et j'y retournerais. J'aime le côté sauvage de la plage.
Merci beaucoup Bouman! Moi aussi j’aime beaucoup les Bahia pour la nourriture et cet hôtel est sur ma liste pour je-ne-sais-quand… 😎 bien hâte de voir cette plage!
J'ai été en Janvier ,j'ai bien aimé la seule chose il y a un manque de chaises autant à la plage qu'à la piscine j'étais dans le building 26 à côté du terrain de tennis ce sont les chambres les plus récentes avec lit à baldaquin(25/26/27/28) superbe marches sur la plage autant vers la gauche que vers la droite le vin est vraiment pas bon (on avait prévu le coup) on avait acheté nos bouteilles au Duty Free le mousseux est ok une chance !
si vous laissez vos effets personnel sur vos chaises AVANT 8hrs et que vous n'êtes pas là quand la patrouille passe et bien votre stock se ramasse à la Réception et on a vu plusieurs chicanes de chaises à la plage,le party mousse dans la piscine est le fun!
Merci Pelicano, disons que le problème des saudites chaises réservées devient une véritable plaie dans le sud… au moins, ils ont une patrouille des chaises 😅 c’est quand même pas des farces, rendu là! 😳
Désolée j’ai pesé sur le piton trop vite… mais…
J’ai lu un article tantôt, justement à ce sujet. Un allemand a poursuivi et eu gain de cause contre son grossiste de voyage, au retour de vacances dans un tout compris en Grèce où les chaises étaient systématiquement toutes réservées et ce, à tous les jours, dès les petites heures du matin… on devra peut-être se rendre là ici aussi… 😏
Un gros merci Bouman ! Super endroit en effet, heureuse de lire que la nourriture est encore bonne. Problème de chaises toujours et partout malheureusement. J'y suis allée quelques fois et j'ai toujours aimé mes séjours de deux semaines à cet Hôtel. Mon dernier étant automne 2022, alors je le note joyeusement pour le futur !
Bon séjour Bouman, comment aimez-vous les restaurants à la carte et doit-on réserver? Merci!
Oui il faut réserver pour les restos à la carte , tres bon mais parfois trop salé…mais le buffet est amplement satisfaisant, le personnel est sympathique et serviable, je le recommande, et quelqu’un m’a demandé s’il y avait la fontaine de chocolat et bien non je n’ai pas vue ça…plusieurs minous sur place, j ´avais apporté de la nourriture pour chat et ils étaient tous très content 😍
Merci beaucoup, profitez en bien et bravo pour la nourriture minou!
Bonjour Bouman,
Quel bloc suggérez-vous pour une suite junior supérieure svp? Nous pensons sérieusement à réserver mais la seule chose qui me retient c’est que j’ai la phobie des chats. 🤷🏼♀️Est-ce qu’il y en a partout et beaucoup genre pendant qu’on mange au buffet? Peur non contrôlable: désolée
J'adore les chats, j'en ai eu 5. Mais en vacances ils ne sont pas propres, maigres et porteurs de maladies.
Quand il y en a un qui vient se frotter contre moi pendant que je suis au buffet, je demande à le faire sortir. C'est pas la place pour ça et surtout pas les nourrir. Ils attirent les autres chats.
Arrêtez de les prendre en pitié, ils vont se trouver autre chose à manger.
Beth Dutton, vous avez visiblement un mépris incontrolable pour les chats, un animal a faim tout comme vous et pas propre tout comme vous si vous omettez de prendre une douche, nous cohabitons avec les animaux sur cette terre que vous le souhaitez ou non, voila!
Bon regarde la mangeuse de luzerne.
Les chats en vacances sont sales et viennent te lécher avec leur langue pleines de microbes.
S'il a faim il va se débrouiller et manger des herbes ou des bibittes.
Occupons nous des chats d'ici au lieu d'aller nourrir les autres et essayer de s'en faire des ti-amis.
L'argent que tu dépense garde là pour envoyer à des associations qui en ont besoin.
Je ne voulais pas lancer de guerre à propos des chats. Seulement demandé s’il y en avait beaucoup car si c’est le cas, je vais réserver ailleurs.
Il y a plein de gens qui ont peur des chats, je vous comprends
Ceux qui les nourrissent ont aucun respect pour les touristes.
Mauvaise expérience pour nous au El Portillo, la climatisation était défectueuse, la chambre était très chaude, incapable de dormir, la robinetterie fuyait de partout et le matin c'est la course au palapas, j'ai même vu des gens se disputer pour des chaises. Avant cet hôtel était vraiment super mais depuis 2 ans environ l'hôtel (les chambres surtout tombent en ruines). Les commentaires sont de plus en plus négatifs. La piscine n'est pas assez grande pour la capacité de l'hôtel.
Je viens de lire un commentaire sur les chats. Le monsieur semble croire que l’hôtel est responsable de tous les chats errants. Voici ce qu’il en dit:
Je souhaite faire remonter ma déception et mon expérience à l’hôtel et notamment la présence de nombreux chats (y compris de très jeunes chatons) complètement affamés et pour certains nécessitant des soins vétérinaires. Comment un prétendu hôtel 5 étoiles peut se permettre de traiter les animaux de la sorte? Ils ont besoin de nourriture et de soins, j’ai eu mal au coeur tout le séjour. J’ai essayé de discuter avec des employés de ce problème mais ils n’étaient pas réceptifs.
Oui il faut réserver pour les restos à la carte , tres bon mais parfois trop salé…mais le buffet est amplement satisfaisant, le personnel est sympathique et serviable, je le recommande, et quelqu’un m’a demandé s’il y avait la fontaine de chocolat et bien non je n’ai pas vue ça…plusieurs minous sur place, j ´avais apporté de la nourriture pour chat et ils étaient tous très content 😍
Est ce qu’il fait chaud en Tunisie en octobre….ils ont mis des offres alléchante….est ce que vaut la peine…moi faut qu’il fasse chaud etc….
J’y suis déjà allée et il fait chaud. Ça équivaut à notre mois de juillet.
Merci intrepide
Bouman, je vous recommande un circuit. Car c'est un pays où il y a beaucoup de diversités. Hôtels en bordure de mer, un peu de plage à Port El Kantaoui, coucher dans le désert. Matmata avec son paysage lunaire avec demeures troglodytes dans les collines vraiment impressionnant, les Greniers de Mednine. Les oasis dans le désert. L'amphithéâtre El Jem etc. etc.
Pour la chaleur, j'y suis allée fin octobre début novembre et j'ai porté le bermuda pendant tout le voyage.
ÃÂa demeure une moyenne. Il pleut peu.
EXCLUSIF 2 299 $ ou 135 $/mois La Tunisie en tout inclus - Marhaba Royal Salem 4* par pers. en occ. double AvionMontréal->Tunis Date5 oct. 2026 - 15 jours (15 jours / 13 nuits)
Par intrépide Le 14 mai 2026, 11:25
Merci Bouman.
Pour moi les meilleurs blocs pour les suites juniors sont le 3 et 5. Le 1 est devant le resto mais est plus près de la plage. Je le trouve moins intéressant. C'est blocs sont à deux étages, les autres 3 étages.
0 réponse
Répondre
Par picasso321a Le 18 mai 2026, 15:37
Bonjour Bouman mon ancienne voisine , comment as-tu trouvé la plage et la mer au El Portillo???? Cet hôtel m'intéresse mais je sais pas encore si je vais allé au condo de ma fille à Playa Bonita à Samana ou un Tout Inclus!!! En solo c'est assez dispendieux!!! J'avais beaucoup aimé le Le Lopesan mais trop dispendieux maintenant à Punta Cana !!!
2 réponses
Répondre
Par bouman Le 25 mai 2026, 09:31
Bonjour picasso321a….comment vas tu?…j’ai beaucoup aimée le Ell Portillo, je le recommande, la mer était calme, j’adore ça…juste qu’il y avait des problèmes avec les chambres…l’air climatisé fonctionnait pas toujours…on dirait que c’est la mode de tout les hôtels maintenant…ils négligent les chambres…dommage….mais pour le reste, c était tres bien…et oui le Lopesan était wow…maintenant pas achetable…c est fou
0 réponse
Répondre
Par bouman Le 25 mai 2026, 09:33
C est comment à playa Bonita…moi si j’aurais une fille qui a un condo je pense que j’y serait souvent…Est elle sur le bord de la mer…près de la ville?
1 réponse
Répondre
Par picasso321a Le 2 juin 2026, 15:33
Hola Bouman, Ça va bien merci! La playa Bonita superbe avec ces bons restos !!! Non le condo pas sur le bord de la mer mais à pied 15 minutes ou en trois roues 5 minutes!!! J'ai beaucoup aimé Las Terenas à Samana ! Oui j'aime bien le condo et la présence de ma fille mais j'aime beaucoup aussi les Tout Inclus! J'ai passé deux fois chez-toi mais il n'y avait personne!!! Bye bye!!!!
1 réponse
Répondre
Par bouman Le 7 juin 2026, 19:08
Hon dommage…j espere que tu vas te reprendre…jamais deux sans trois hihihihi…
0 réponse
Répondre