Publications de ange94900

el faro punta cana

Hôtels sud

il est à 700 à 800 dollars pendant 3 semaines en septembre c'est un bug ou quoi ?

Les autres site le mettent a ce prix.Meme un 619$ le 18 sept.Je ne suis jamais allé en république,mais wow!!

c'était un bug, ils ont retiré, j'ai eu le temps de réserver, bien hâte de voir ce que ça va faire. 

J'ai réservé à 9h00 ce matin pour mars 2027, 12 jours à 605$

A suivre!

Gigi123

Il me semble qu il y a judiceprudence a ce sujet,et ils doivent honorer l affichage.

Exact: L'article 224 c) de la LPC interdit formellement à tout commerçant d’exiger un prix supérieur au prix qui est annoncé. L'Office de la protection du consommateur (OPC) rappelle régulièrement que ne pas honorer une erreur de prix (un error fare) est illégal

Si votre voyage est réservé avec confirmation de réservation, le TO se doit de vous laisser le forfait.
oui il y a jurisprudence à cet effet et je parle en connaissance de cause car c'est moi qui l'ai créée et J,ai eu gain de cause à deux occasions.
Encore mieux si vous avez payé au complet et non pas juste donné un dépôt. 

Peux tu mettre le lien du jugement si possible.  

Merci pour l information.

gigi123

oui, il sera intéressant d'avoir le lien du jugement. Merci 

Bonjour Marief, comment puis je te contacter pour marche à suivre?

merci

J'ai vu la réponse de Voyages Aquarelle sur Facebook.

𝗔𝗩𝗜𝗦 𝗜𝗠𝗣𝗢𝗥𝗧𝗔𝗡𝗧 — 𝗛𝗢̂𝗧𝗘𝗟𝗦 𝗢𝗖𝗘𝗔𝗡 Veuillez noter que des prix erronés sont actuellement affichés pour certains forfaits dans les hôtels Ocean. Bien que ces forfaits puissent toujours apparaître dans certains systèmes de réservation, 𝙞𝙡 𝙣’𝙚𝙨𝙩 𝙥𝙧𝙚́𝙨𝙚𝙣𝙩𝙚𝙢𝙚𝙣𝙩 𝙥𝙖𝙨 𝙥𝙤𝙨𝙨𝙞𝙗𝙡𝙚 𝙙𝙚 𝙧𝙚́𝙨𝙚𝙧𝙫𝙚𝙧 𝙘𝙚𝙩 𝙝𝙤̂𝙩𝙚𝙡 𝙖𝙫𝙚𝙘 𝙎𝙪𝙣𝙬𝙞𝙣𝙜 𝙤𝙪 𝙏𝙧𝙖𝙣𝙨𝙖𝙩. Si une réservation devait tout de même être effectuée au tarif erroné, le voyagiste pourrait malheureusement l’annuler et procéder au remboursement, conformément aux conditions applicables en cas d’erreur de prix. Nous vous invitons à communiquer avec votre conseiller ou conseillère en voyages afin de vérifier les tarifs et les disponibilités avant de confirmer votre choix.

Suite au message precedent de Marief, est ce que là transporter  peut le faire sans contrevenir à la loi de OPC et versus les jugement rendus?

Moi j ai réservé, pris assurance et mes sièges.  Le tout est sur ma carte de crédit!!

gigi123

J’ai réservé et payer la réservation au complet. C’est sur ma carte de crédit. Mais à part la confirmation de voyage à rabais (sur leur site de réservation) je n’ai reçu AUCUNE confirmation de réservation par courriel, comme d’habitude. Et je n’ai rien reçu non plus de Sunwing ou WestJet. Comment avez-vous pu réserver vos siège ? Avez vous reçu votre courriel de confirmation avec le code de réservation du transporteur?

Réserver directement avec agence!

pour Marief:  peux tu me donner démarche pour contester svp.  Merci

J’ai fait un commentaire avec une liste de jurisprudence, mais étrangement, mon commentaire doit être « approuvé » avant d’être publié.

J’ai contacté l’OPC et j’ai eu comme réponse qu’habituellement le transporteur devait honoré les prix. Elle m’a suggéré la court des petites créances et me dit qu’il va sûrement y avoir un avocat qui va se saisir de l’affaire pour faire un recourt collectif. 

Un recours collectif serait probablement la meilleure option, puisque les grossistes comptent souvent sur le fait que leurs clients ne se battront pas seuls pour faire respecter leurs droits et cherchent ainsi à leur faire accepter des conditions qui reposent sur une base juridique fragile. 

Un recours collectif c'est payant pour les avocats.  😠

Et si les clients ont pris assurances voyages avec une compagnie comment réclamer car pas pris avec Suneing?

gigi133

La prochaine fois que vous voyez un deal/erreur de ce genre, appelez moi à la maison que je l’achète AVANT de le signaler  😂 😂 😂 😂 😂 😂 😂 😂 😂 😂 😂 😂

Tout comme erijo, appelez- moi avant de le poster et je m‘arrangerai avec ça.
 Je crois que l’annonce sur Facebook ne vaut pas grand-chose car elle ne peut pas rejoindre nécessairement ceux qui ont réservé et de plus elle va à l’encontre de la loi de l’OPC alors non valide.
 Je ne crois pas qu’un recours collectif soit une bonne idée
 La première des choses est d’attendre à savoir si vous serez annulé mais en attendant gardez copie de tout comme preuve d’offre, preuve de réservation, preuve de paiement et attendez la suite.
 Autant que possible si vous êtes annulé, demandez des communications écrites seulement et non pas verbales.
 Si cela se produit je vous indiquerai la procédure et le lien de la jurisprudence .
 D’après mon expérience personnelle si vous avez acheté un forfait Transat il y a des chances que ce soit honoré mais si c’est avec Sunwing j’en doute .
 Je suis d’avis qu’ils se disent que les gens n’oseront pas poursuivre et c’est effectivement les cas dans la majorité du temps mais lorsque l’on veut aller au bout de nos droits et sommes bien préparé les chances sont souvent de notre bord.

J’ai finalement été remboursé et j’ai reçu un courriel de Voyage à Rabais qu’ils sont désolé des inconvénients. J’ai retourner un courriel leur mentionnent mon intention d’aller aux petites créances et / ou attendre qu’un recourt collectif se présente … J’ai reçu un courriel de retour du département de la satisfaction de Voyage à Rabais. Voici leur communicationm

Cher client, Le 1er septembre 2026, plusieurs erreurs de prix flagrantes ont été affichées sur notre site Web ainsi que sur l’ensemble des sites Web d’agences de voyages canadiennes pour certains établissements de la chaîne Ocean Signature Resorts. Ces erreurs étaient liées à un problème provenant d’un fournisseur technologique tiers et indépendant. Ce dernier est notamment responsable de la base de données tarifaire utilisée par les sites Web des agences de voyages et des fournisseurs afin d’afficher les prix et les disponibilités. Ce système constitue une infrastructure largement utilisée par l’industrie canadienne du voyage. Bien que l’article 224 c) de la Loi sur la protection du consommateur encadre certaines représentations relatives au prix annoncé aux consommateurs, son application doit être analysée conjointement avec les règles du droit civil québécois applicables à la formation et à l’exécution des contrats, notamment celles portant sur le consentement, l’erreur et la bonne foi. Dans le présent dossier, le prix affiché résultait d’une erreur technique indépendante de notre volonté et ne correspondait pas au prix réel du voyage. D’ailleurs, l’engouement inhabituel suscité par cette erreur flagrante et la diffusion massive de ces prix dérisoires sur les réseaux sociaux ne font que confirmer le caractère manifeste et flagrant de l’erreur de prix. Il ne s’agissait donc pas d’une modification volontaire ou d’une stratégie commerciale visant à attirer des consommateurs avec un prix qui n’aurait pas été réellement disponible. De plus, dès que le problème technique fut constaté, des actions ont été entreprises pour corriger le tir. Enfin, toutes les sommes déboursées seront remboursées intégralement, si ce n’est pas déjà fait. Nous comprenons qu’une telle situation exceptionnelle puisse être décevante. Nous tenons toutefois à rappeler qu’elle découle d’une erreur de transmission de données indépendante de notre agence. Nous vous remercions de votre compréhension

Je pense que les points soulevés dans ce message sont assez facilement vérifiables : 

- La faille n’a pas été corrigée rapidement et le prix erroné a été affiché pendant plusieurs heures.

- Ni Voyages à Rabais ni Vacances WestJet n’ont, pendant cette période, pris de mesures apparentes pour signaler qu’il s’agissait d’une erreur ou pour retirer l’offre.

- Des agents de voyages ont eux-mêmes fait la promotion de cette offre et l’ont incluse dans leurs listes d’aubaines publiées sur leur site Web.

Je vous conseille également de consulter le jugement Comtois c. Vacances Sunwing inc., 2015 QCCQ 2684. Dans cette affaire, le juge a notamment considéré que des clauses permettant une modification du prix dans des circonstances similaires, mais qui n’étaient pas celles prévues par la réglementation, ne pouvaient faire échec aux protections accordées aux consommateurs par la législation québécoise.

Dans notre cas, le courriel de Voyages à Rabais semble laisser entendre que le prix pouvait être modifié après la réservation simplement parce qu’il n’aurait pas encore été « finalisé ». Or, ce type de modification ne semble pas correspondre aux motifs prévus par le Règlement sur les agents de voyages, soit notamment une surcharge de carburant imposée par le transporteur ou une augmentation du taux de change répondant aux conditions réglementaires. Les agences de voyages peuvent évidemment prévoir dans leurs conditions de vente les modalités applicables à leurs services, mais ces conditions ne peuvent pas avoir pour effet de permettre une pratique interdite par la législation québécoise ni de priver le consommateur des protections qui lui sont accordées par la loi.

À mon avis, une grande partie du problème vient du fait que les voyageurs canadiens sont relativement mal protégés dans ce type de situation. Les agences et les grossistes peuvent alors être tentés d’adopter des pratiques qui portent atteinte aux droits des consommateurs, en sachant que la grande majorité des gens ne voudront probablement pas consacrer le temps et les ressources nécessaires pour les poursuivre devant les tribunau

Merci!

moi la les fameux retour collectif des avocats qui se remplissent les poches pour nous recevoir des 25 dollars 

Bonjour Marief, comment puis-je faire pour vous rejoindre ? merci

Bonjour, j ai reçu courriel de mon agence pour annulation envoyé par Sunwing. J avais payë en entier plus siège et assurance.  J ai appelé Sunwing et me disent que tous ont eté annulës et que je pouvais faire une plainte si je voulais!

gigi123

Et qu'est-ce que VAR en pense?

Dommage pour vous...Erreur informatique : Si le commerçant peut prouver qu'il s'agit d'une erreur technique ou d'un bug de son système, il est généralement en droit de refuser d'honorer la vente et d'annuler la transaction en remboursant le client.

La jurisprudence ne vous donne pas entièrement raison sur ce point. Plusieurs cas ont été portés devant les tribunaux pour des erreurs informations et les consommateurs ont souvent obtenu gain de cause. Cependant, peu de gens ont le temps et l'énergie de se battre pendant des mois / années et l'industrie le sait et en profite.

En date de hier sur le site de l'OPC

Tout comme mableau je réponds mais mes réponses n'apparaissent pas 
Elles sont filtrées je crois 

Sur la page internet de OPC ou sur leur page Facebook?

Dans quelle section?

Mes messages, qui partageaient des liens vers des jugements qui auraient pu aider les gens d’hier, n’ont même pas été publiés sur le forum. C’est justement le problème avec cette industrie : il existe très peu de mécanismes pour défendre les consommateurs. Comme on peut le voir dans le message de « Voyage à Rabais » à un client plus haut, ils laissent entendre que c’est à l’industrie elle-même de déterminer si une erreur était commise de bonne foi ou non, ce qui ridicule aux termes de la loi. Ils ne peuvent pas être juge et partie à la fois. Ils font donc tout pour décourager les gens d’aller plus loin, allant même jusqu’à inclure des clauses illégales dans leurs conditions de vente, sachant que peu d’entre nous ont le temps et l’énergie de consacrer des mois à une procédure judiciaire.

J'ai lu hier une agente avec toutes ses excuses bidons, qu'elle avait travaillé fort pour corriger le problème, bla, bla, bla etc..... et qu'elle a fait ça en dehors de ses heures de travail, et qu'elle n'a pas été  rémunérée.

Pauvre tite chouette.

Cela fait partie du problème. On dit aux gens : « Vous avez réservé en sachant qu’il s’agissait d’une erreur, vous devez donc en assumer les conséquences. » Pourtant, des agences et des agents de voyages faisaient eux-mêmes la promotion de ce deal sur les réseaux sociaux en le présentant comme « le deal du siècle ». Il est donc assez contradictoire de reprocher aux consommateurs d’avoir profité d’une offre dont des professionnels de l’industrie faisaient activement la promotion. Je pense qu'il a un argument légal a faire et un ménage à faire dans cette industrie.                               

@mableau, je vois pourtant un lien important 😏!  

En effet, j’espère que quelqu’un portera ce dossier devant les tribunaux, car je crois qu’il y a un argument à faire valoir selon lequel le grossiste, ainsi que plusieurs agences et agents, ont fait preuve de négligence dans la gestion de ce deal. Ce ne sera toutefois pas moi, puisque je n’ai pas acheté cette offre, mais j’espère que si quelqu’un décide de le faire, il nous tiendra au courant de la suite.

https://www.opc.gouv.qc.ca/consommateur/bien-service/voyage/recours

Pour obtenir une indemnisation pour un prix erroné lié à un voyage, vous pouvez suivre ces étapes : Le Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages peut vous rembourser si vous ne recevez pas les services pour lesquels vous avez payé, comme une annulation de vol ou une fermeture d'hôtel. 1 Si vous avez acheté un voyage auprès d'une agence de voyages titulaire d'un permis, vous bénéficiez automatiquement de cette protection. 1 Pour réclamer un remboursement, vous devez fournir des détails sur les services non fournis et les montants payés. 2 Assurez-vous que l'agence de voyages a un permis valide pour bénéficier de la protection du fonds. 1 Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de l'Office de la protection du consommateur. 1

https://www.protegez-vous.ca/loisirs-et-famille/voyage-annulation-ficav

a_1.jpg

commenter
Répondre

moi la les fameux retour collectif des avocats qui se remplissent les poches pour nous recevoir des 25 dollars 

commenter
Répondre

sunwing bagage question

Hôtels sud

il dise lors de ma réservation que mon premier bagage enregistrer est gratuit.  sauf si c'est un vol seul ou E -PACKAGE .quelqu'un peut me dire c'est quoi un E package ?  la sacoche et le petit bagage à main que je mets à mes pieds je n'en mets pas au dessus de ma tête dans le compartiment est- ve que c'est gratuit aussi? leur politique a changer 3 fois en 2 ans on est perdu

Le premier bagage enregistré est gratuit.

Sauf si vous avez acheté un vol sec.  Un E-package, je ne sais pas mais ça concerne les vols secs, ce qui ne semble pas être votre cas.

Un bagage à main, que vous le placiez à vos pieds ou dans le compartiment, aucune différence.  Pour ma part, je n'ai jamais placé mon bagage à main à mes pieds.

Vous avez également droit à un sac à main.

Sûrement qu'une autre personne pourra vous donner l'information concernant le E-package. 

ange94900 
il me semble que vous recherchiez un forfait tout inclus alors là , comme mentionné par RoseLilas, vous avez droit à votre bagage enregistré + 1 bagage de cabine +1 article personnel.

Comme mentionné lors de votre réservation si c'est un vol sec il n'y a pas de bagages enregistré d'inclus mais vous avez bagage de cabine et article personnel inclus tout comme le E-Package

Voici pour E-Package  (forfait électronique), la politique de bagages de Vacances Sunwing diffère de celle des forfaits tout inclus classiques.Le premier bagage enregistré n'est pas gratuit pour les réservations de type E-Package. La Garantie Sunwing, qui inclut une valise en soute gratuite, exclut explicitement les réservations de vols secs et les E-Packages.
Un E-Package (forfait électronique) de Sunwing est un forfait vacances flexible assemblé de manière dynamique au moment de votre recherche. Contrairement au forfait tout inclus traditionnel, il ne s'appuie pas sur un bloc de sièges et de chambres d'hôtel achetés massivement à l'avance par le voyagiste.

Je n'ai jamais placé mon bagage à main à mes pieds.

Pourquoi? les souris?

Explique-nous comment tu fais pour placer une petite valise avec roulettes devant toi, sous le siège du passager avant?

je mesure 4pied11 et pèse 100 livres hehe merci à tous pour vos réponses elles nous aident beaucoup

elle n'a pas de roulette je mets des vêtements dedans sous vide alors le sac se camoufgle bien même si dune grandeur assez large

commenter
Répondre

elle n'a pas de roulette je mets des vêtements dedans sous vide alors le sac se camoufgle bien même si dune grandeur assez large

commenter
Répondre

je mesure 4pied11 et pèse 100 livres hehe merci à tous pour vos réponses elles nous aident beaucoup

commenter
Répondre

ristourne pourquoi on doit telephone?

Hôtels sud

message pour voyagesarabais depuis 2 jours la ristourne ne s'affiche pas. on doit téléphoner à voyages à rabais directement pour connaître la ristourne on voudrait savoir pourquoi ce changement et je ne vois pas le positif de la chose. avant je bookais un voyage exemple 1500 dollars j'avais 60 dollars en ristourne pour un prochain voyage ou une baisse de prix de genre 40 dollars. c'est quoi la raison de ce changement soudain d'autres site de ventes internet que je nommerai pas ici semble avoir changer cette philosophie . j'aimerais des réponses ça fait des années qu'on fait cela et maintenant revenir au vieux téléphone Jr ne vois pas ça de façon positive. en attente de reponses

Peut-être votre voyage est avec Transat et si c'est le cas ça fait des lunes que c'est comme ça avec Transat et c'est la même chose avec les compétiteurs de VAR 

malheureusement votre commentaire est erroné . je viens de vérifier avec l'autre site de longueuil et pour le même resort la même date également Avec transat et la même chambre on me donne un rabais de 85 dollars sans téléphone contrairement à voyagesarabais. c'est dommage mais pour m'éviter un appel téléphonique ce coup-ci notre famille va devoir réserver ailleurs

Faite affaire avec Voyage Bergeron!! Cheque a votre retour.Simple comme cela.Bien sure mon commentaire sera retiré,mais bon.............Bravo a Voyage a rabais d avoir un forum voyage.

Mon agent est le meilleur, j'ai la ristourne immédiatement sur mon voyage.  Pas de crédit et de chèque à mon retour. 😀

Et? 

je voyage toujours avec transat et je voyais la ristourne au moment de réserver avant

Vous allez ou, quelle date pour que je puisse tester?

senator puerto plata suite luxueuse on regarde 18 septembre et 25 septembre avec transat si vous regarder ma chambre sur VAR il mentionne téléphoner pour ristourne . si vous allez sur l'ancien coach des nordiques berge lol ils offrent direct le 85 dollars de rabais

Prix Ber..... 1619$ je ne vois par la ristourne de 85$ mais j'aime pas ce site trop de détails pour mes petits yeux. 

Prix VAR...1620$ et appel pour ristourne, ca veut dire que VAR est moins cher.

Ce que les gens disent pour la ristourne c'est selon l'offre et la demande.

Si vous appelez VAR la ristourne est entre 3 et 5% alors ca doit être différent.

Moi je me poseerais pas de question et je réserverais avec VAR. 

Et demande leur la raison.

En passant j'ai bien aimé le Senator.

c'est bien marquer 25 septembre 85 dollars en jaune fluo

image_220.pngOui je le vois bien. Je regardais le 18.

Eh bien, faites ce qui vous semble le mieux et appeler VAR demain.

En mentionant le 85$ peut-être qu'ils vont vous faire une meilleur ristourne ou un chèque.

Bonne chance!

mon temps est malheureusement précieux je ne perdrai pas e emplettes attendre 15 minutes au téléphone avec qq1 de Var pour un 10 dollars de plus par exemple . par contre je vous remercies Beth dutton pour votre résumé que je suis aller voir

on choisi la chambre luxueuse moi et mon mari on ne veut absolument pas de bain douche avec rideau douche ça nous ecoeure

C'est parce que air transat ne veulent plus que voyages a rabais affiche les ristournes, ce n'est pas nous qui décidons. Donc les clients qui veulent vraiment réservé avec air transat sur le site de voyages a rabais et qui veulent profité de la ristourne doivent nous appeler pour réservé au téléphone. Si par contre c'est sunwing, westjet ou air canada vous pouvez le faire en ligne sans devoir téléphoner pour la ristourne car eux n'on pas de problème a ce qu'on ai une ristourne pour les clients.

@raphaelle1159, 

Vous semblez être un agent de VAR alors merci de valider que ce que j'ai dit est tout à fait fait vrai alors que certaines personnes en doutaient 
Par contre y-a-il des restrictions pour des voyages à prix plus élevés qui vous donnent le droit de le faire comme le fait au moins une autre agence ?

@ange94900

Mon commentaire est erronée oui et non
Dans votre cas oui avec une suite luxueuse l'autre agence offre effectivement $85 mais pas pour les catégories inférieures qui sont celles que la majorité des gens achètent soit chambre ou suite junior.
Je crois remarquer également que l'autre site inscrit la ristourne seulement pour des forfaits Transat au dessus de $1600 peu importe en 7 ou 14 jours.

J'ai plusieurs voyages à mon actif également et lorsque j'achetais avec Transat j'ai toujours dû appeler , contrairement à vous pour la ristourne, et comme vous avec VAR.

Depuis que le prix est le même sur internet ou par téléphone, il y a des lunes comme je dis, Transat avait mis des restrictions aux agences afin qu'elles ne vendent pas moins cher / du moins c'est ce qui se disait à ce moment là. Cela s'appliquait aussi aux forfaits Nolitours et ensuite Tours Mon Royal qui faisaient partie de la famille Transat.
Peut être que les règles ont changées, je n'en sait rien et que les agences ne les appliquent pas tous.

Je vous souhaite un excellent voyage à Puerto Plata qui est malheureusement boudée car le sable n'est pas blanc mais moi ça ne fait pas partie de mes priorités 

Vous avez raison, Marie, je me souviens moi aussi que Transat ne voulait pas que des remises soient appliquées, ce qui aurait pu faire varier les prix entre les agences.

Par contre, moi aussi je boude Puerto Plata… j’y ai vécu une pleine semaine de pluie en 2006 et j’en suis encore traumatisée 😂 j’aurais peut-être dû voir un psychiatre depuis, mais ça c’est une autre histoire.  La plage? Elle est magnifique selon moi!  😊

Il faut y retourner...

4_3.jpg

3_3.jpg

2_2.jpg

1_2.jpg

Très beau! 🤩 merci

Zazou61

J’ai le même problème que vous avec un traumatisme pluie par contre moi c’est Samana. 

Je suis allé récemment à Puerto Plata j’ai eu un coup de coeur 🫶🏼 pour le Gran Ventana j’y retourne à la fin septembre. 

nous punta cana la dernière fois 7 jours nuageux zéro pluie mais zéro soleil ou eclaircit

C’est drôle des fois, les expériences… quand je suis allée à PP j’étais au Gran Ventana et j’y retournerais aussi pour l’hôtel, les yeux fermés 😃 mais la pluie… hahaha

Je suis allée à Samana moi aussi, 2 semaines en novembre et pas une goutte d’eau tombant du ciel! Mais je sais que c’est pluvieux là aussi… à cause de nos santés, nous ne voyageons qu’une fois par année… donc je n’aime pas trop prendre le risque 😅

Avec les changements climatiques, on ne sait plus trop 😕

Moi aussi j'ai fait Puerto Plata et Samana mais les deux en mai et là aissi souvent de la pluie mais la nuit sauf une journée à Puerto Plata en pm et c'était une vraie inondation mais quelques heures plus tard tout était revenu à la normale . Dans les deux cas j'étais au Bahia principe San Juan et El Portiilo 
Comme je voyage toujours en 2 semaines ça me dérange moins car je peux me reprendre mais il va s'en dire que je préfère le soleil mur à mur

commenter
Répondre

je voyage toujours avec transat et je voyais la ristourne au moment de réserver avant

commenter
Répondre

nous punta cana la dernière fois 7 jours nuageux zéro pluie mais zéro soleil ou eclaircit

commenter
Répondre

senator puerto plata suite luxueuse on regarde 18 septembre et 25 septembre avec transat si vous regarder ma chambre sur VAR il mentionne téléphoner pour ristourne . si vous allez sur l'ancien coach des nordiques berge lol ils offrent direct le 85 dollars de rabais

commenter
Répondre

c'est bien marquer 25 septembre 85 dollars en jaune fluo

commenter
Répondre