Je suis en mode recherche pour un voyage, soit mi-décembre et ou mars ou peut-être les 2 dépendamment $$$$ ? Les prix sont très élevés en ce montant ! Quelles seront vos choix de voyages ? Et la durée ?
Je suis en mode recherche pour un voyage, soit mi-décembre et ou mars ou peut-être les 2 dépendamment $$$$ ? Les prix sont très élevés en ce montant ! Quelles seront vos choix de voyages ? Et la durée ?
Par Bronzee Le 19 août 2026, 14:40
Bonjour BuiBel, pour la 2ième fois je m'en vais à Puerto Vallarta, zone hotelière, 10-15 min. de l'aéroport et 10 min. en taxi du Malecon. Un beau deux semaines. Gros coup de coeur pour cette ville, j'adore. De plus, il fait toujours beau et chaud et pas de sargasse comme à Rivièra Maya. De notre hôtel on peu aussi partir à pied, près de tout.
Notre hôtel: Krystal Grand Puerto Vallarta (ancien Hilton), chambre supérieure. Environs 259 chambres, situé sur une belle partie de la plage avec piscine en face de la plage et la mer et une piscine sur le toît, celle-ci adulte seulement. Je ne sais pas pourquoi, mais cette année j'ai payé $1080 de moins que l'année dernière; même dates, même endroit, même catégories.
1 réponse
Répondre
Par bouman Le 31 août 2026, 18:00
Pourtant à voir les commentaires pas certaine que ce soit la destination idéale…j’ai été voir les prix pour janvier et c est dans les alentours de 1800$…a ce prix n’opterait plutôt d’aller à Punta cana
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 19 août 2026, 15:50
Merci de votre commentaire 👍je connais cet endroit et moi aussi j’aime beaucoup, je vais vérifier pour cet hôtel .
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 19 août 2026, 16:07
@ Bronzee, je connais la mer de puerto Vallarta. Ça cet hôtel peut-on se baigner ? Est-ce que la descente est douce ? Y a t-il de grosses vagues ?
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 19 août 2026, 16:08
Quelle serait un bon prix pour 7 ou 14 jours selon vous pour cet hôtel ?
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 19 août 2026, 16:14
Bronzee: dans les notes importantes il est indiqué ceci:
La construction d’un nouvel hôtel ou d’un nouveau condo est actuellement en cours sur un terrain situé entre le Krystal Puerto Vallarta et le Krystal Grand Puerto Vallarta/Hacienda at Krystal Gran Puerto Vallarta. Les travaux sont en cours et on ne sait pas encore quand ils seront terminés. Des machines et des ouvriers sont présents quotidiennement sur le site. Les clients peuvent voir et entendre les travaux depuis l’hôtel. Ce projet ne fait pas partie des propriétés Krystal. ?
1 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 20 août 2026, 16:55
Bonjour BuiBel, oui effectivement depuis l’hiver dernier il y a un immeuble en construction juste à côté du Krystal Grand P.V. mais moi ça ne m’a pas dérangé puisque je passais mes journées à la plage et à la piscine. En soirée et fin de semaine, rien.
Dépendant des journées il y avait de grosses vagues, pas baignable. Par contre, on aimait voir ça, tout un spectacle de la nature.
1 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 21 août 2026, 01:49
@ Bronzee, Merci pour votre réponse 👍
0 réponse
Répondre
Par BethDutton Le 19 août 2026, 18:13
Après la côte amalfitaine cet automne qui va me coûter un bras 😆 j'irai à Cabarete en décembre.
Repos, lecture. détente...
2 réponses
Répondre
Par BuiBel Le 20 août 2026, 06:09
De beaux projets, ouais, c’est cher l’euro en ce moment !! Profitez-en bien 👍
1 réponse
Répondre
Par BethDutton Le 20 août 2026, 16:04
Merci!
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 20 août 2026, 08:16
Wow ! Beaucoup de beaux voyages, ça ! Tu en fais combien par année, déjà ?
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 20 août 2026, 08:17
La question était pour BethDutton
0 réponse
Répondre
Par melia73 Le 19 août 2026, 20:51
Nous allons au Riu Palace Mexico du 16 au 30 novembre. Il sera fraîchement rénové et devenu un 18+. Nous avons des amis qui passent l’hiver à Playa Del Carmen, donc nous allons leur faire une petite visite surprise!
1 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 20 août 2026, 06:13
Un beau 2 semaines dans ce bel hôtel 👍Je vous souhait la chaleur et Le Soleil à profusion 🤞☀️
0 réponse
Répondre
Par Kunta Le 24 août 2026, 12:56
Nous, nous allons au Nicaragua 2semaines. On aime les nouveaux endroits
1 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 25 août 2026, 08:35
Kunta, j’ai regardé cet endroit également, c’est le seul qu’il me reste à faire en Amérique centrale. La route est longue pour se rendre à cet hôtel, cependant en 2 semaines, ça vaut la peine je crois ! Bonnes Vacances 😎
1 réponse
Répondre
Par Kunta Le 25 août 2026, 13:09
On prend toujours 2 semaines, ça permet de visiter la région où nous sommes. Cela fait plusieurs destinations que l'on fait avec un long trajet et cela nous permet de voir amplement le pays. Cela passe pratiquement toujours vite et intéressant. Les commentaires sur cette hôtel est intéressant.
0 réponse
Répondre
Par danilou3 Le 24 août 2026, 14:39
J'irai en croisière dans les Caraïbes et Antilles en février prochain. BIen hâte!
0 réponse
Répondre
Par marief Le 24 août 2026, 15:12
Croisière de 12 jours Caraïbes sur le Quenn Elizabeth de Cunard en fin novembre
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 25 août 2026, 08:37
Bonne croisière à vous deux ! Hâte de vous lire à votre retour 😉
1 réponse
Répondre
Par danilou3 Le 25 août 2026, 09:48
Merci BuiBel. Si quelqu'un a des suggestions d'excursions à ne pas manquer pour la Martinique (j'y serai 3 nuits en pré croisière), Guadeloupe, Grenade, St-Vincent les Grenadines, ne vous gênez pas pour me les partager. Nous ferons également escales à Ste-Lucie et Barbade mais j'y suis déjà allée.
0 réponse
Répondre
Par alakazou27 Le 25 août 2026, 11:49
Bonjour les forumeurs, je vais dans l’état de Nayarit au Mexique, plus précisément à Rincón de Guayabitos. c’est ma base 6 mois par année 😀 Je loue un petit studio, bien grand mot pour ce que c’est vraiment, mais bon je ne suis pas trop exigeante 😆 ma limite, ce sont les bibittes, pas capable !
De là, je fais des virées à Puerto Vallarta pour changer d’air. Cet automne, je prévois une virée de 4-5 jours à Cancun. J’aimerais essayer le nouveau train Maya, ce que je n’ai pas pu faire à ma dernière visite. Et, lors de mon séjour après Noël, j’aimerais aller à St-Luis Potosi pour ses cascades impressionnantes. Bon séjour à tous ceux qui ont la chance d’aller voir ailleurs s’ils y sont.
2 réponses
Répondre
Par rabais Le 25 août 2026, 13:33
Bon voyage Alakazou27 et soyez prudente
1 réponse
Répondre
Par alakazou27 Le 25 août 2026, 13:44
Merci rabais, je le suis toujours 👌
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 26 août 2026, 09:38
Bon séjour alakazou. Vous avez piqué ma curiosité pour St-Luis Potosi , ca l’air très beau !
1 réponse
Répondre
Par alakazou27 Le 6 septembre 2026, 21:50
Oui BuiBel, San Luis Potosi est reconnu pour ses merveilleuses cascade. J’ai entendu ce nom pour la première fois lors d’un souper en barque à Cancun. Pas une barque à moteur, mais conduite par une personne avec un long bâton. On avait un guide exceptionnel qui a réussi à faire un groupe uni avec une quinzaine de personnes qui ne se connaissait pas au départ. À chaque fois que l’on rencontrait une autre barque, on devait crier San Luis Potosi. J’en ai presque perdu la voix. Ce fut la meilleure excursion de toute ma vie. J’ai adoré 😁
0 réponse
Répondre
Par marief Le 25 août 2026, 16:35
Alakazou contente de lire que vous retournerez dans votre coin de paradis .
Toujours intéressant vos coucous pour nous parler de vos expériences et j'espère bien que vous continuerez à le faire entre quelques coups de boxe si vous en faites toujours.
bon séjour à Puerto
1 réponse
Répondre
Par alakazou27 Le 25 août 2026, 18:01
Bonjour marief, merci c’est gentil et oui je boxe toujours où que je sois, ça fait partie de ma vie 🥊 J’ai mes sacs de boxe l’été au Nouveau-Brunswick, ici au gym à Québec et au Mexique aussi 👍
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 26 août 2026, 09:35
@ danilou3: J’ai eu la chance de visiter la Martinique en septembre 2019, c’est un petit coup de coeur pour moi. J’y ai passé 2 semaines et j’avais loué une voiture. Je l’ai visité de long en large et j,ai fait la route des lacets, ça c’était quelque chose, route très sinueuse.
Je vous suggère de vous rendre au Nord de l’île à St-Pierre et faire la visite avec le petit train pour, c’est une belle excursion pour comprendre tout ce qui s’est passé au sujet de La Montagne Pelée l’éruption de 1902, en arrivant sur la route, il y a des super beau spot pour la voir, surtout si le ciel est dégagé, c’était Magnifique.
De trois Îlet,vous pouvez prendre le bateau pour vous rendre à la Capitale Fort de France qui vaut la peine de visiter. Au retour et en attendant le bateau,vous pourrez vous baigner, mais apportez-vous des souliers d’eau, il y a des roches, mais la mer était super belle lors de mon passage en sept. 2019.
Si vous aimez des cascades, je vous recommande le saut du Gendarme et elle est facile d’accès.
J’ai beaucoup aimé Anse d’Arlet, lorsque tu te baignes dans la mer, les vues avec le village, l’église et les montagnes, sont super !
Et dans ce coin, vous pourrez aussi visiter le Mémorial : Les statuts de l’anse caffard ainsi que la petite maison du Bagnard.
Si vous aimez l’histoire, la visite du Château Dubuc pourrait être intéressant, j’avais bien aimé.
Pour les plage, il y en a plusieurs,entre autre la Saline, Anse Figuié, le Diament, mais elle est souvent avec de grosse vague, pour la photo avec le rocher, ça vaut le détour.
Il faut absolument louer une voiture en Martinique, les routes sont belles et la conduite se fait très bien.
J’ai fait 2 fois La Guadeloupe en février 2008 et décembre 2025, au final, je préfère la Martinique. Je ne sais pas combien de temps vous serez a la Guadeloupe. Pour une excursion en bateau je vous recommande L’Ile Caret, les vues sur la Guadeloupe sont super! Aussi la pointe des chateau, que vous pourrez monter, pas difficile et vous pourrez prendre de belles prises de vues !
J’ai trouvé les plages moins belles en 2025 qu’en 2008, probablement a cause des sargasses qu’ils ont depuis. En 2008, la plage de Ste-Anne, la couleur de l’eau était exceptionnelle, comparativement en décembre dernier.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas
1 réponse
Répondre
Par danilou3 Le 26 août 2026, 11:54
Merci beaucoup BuiBel. Nous serons trois nuits en pré croisière, donc seulement deux jours complets et nous ne louerons pas d'auto. Comme nous arriverons en fin d'après-midi, le temps de sortir de l'aéropport, se rendre en taxi à notre appartement à Fort de France, on va se contenter d'un petit tour à l'épicerie et d'aller souper. J'ai pensé aller une journée à Trois-Îlets avec la navette maritime et ensuite visiter Fort de France. Une autre journée, j'aimerais prendre une excursion mais je ne sais pas si on devrait aller au nord ou au sud, tout m'attire! Quel serait votre choix si vous pouviez en faire qu'une seule? On aime se baigner et aussi voir de beaux paysages et peut-être aussi se promener dans un village ou ville. Le jour de l'embarquement (prévu pour nous à 16h00), si c'est possible de laisser nos bagages plus tard que 11h00, j'aimerais aller visiter le jardin Batala en avant-midi.
Quand vous mentionnez d'apporter des souliers d'eau, est-ce pour la plage de Fort de France ou celle de Trois Îlets? En sortant de la navette à Trois Îlets, peut-on se rendre à pied à la plage ou doit-on prendre un taxi?
1 réponse
Répondre
Par danilou3 Le 26 août 2026, 12:07
@ BuiBel,
Les grandes vagues sont à la plage du Diamant, mais, à la plage des Salines et à Anse d'Arlet, est-ce la même chose? Nous on aime une mer plutôt calme et un endroit où l'on pourrait louer des chaises et parasol.
La cascade du Saut du Gendarme, est-ce au nord?
1 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 26 août 2026, 12:22
Lors de mon passage, les Salines et Anse d’Arlet étaient une mer très calme. Le saut du Gendarme est plus au Nord. Faites une recherche avec Google map a partir de votre endroit en Martinique, ca vous donnera le temps et l,endroit exact.
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 26 août 2026, 12:41
@ danilou:
Excellente idée pour les Trois-Ilets, il y a plusieurs plusieurs restos a proximité et la plage pointe du bout. Tout se fait à pied. Arrivez tôt pour la plage, c’est comme 3 p’tites criques…..et c’est assez touristique, mais vous passerez une belle journée. Et oui, Fort de France vaut la peine d’être vue. Pour l’excursion et le paysage, c’est sur que la Montagne Pelée est vraiment à voir, surtout si c’est une belle journée ensoleillée. J’ai fait également les jardins Batala, mais ma journée à St-Pierre et l’excursion en petit train, c’est mon p’tit coup coeur. Si vous aimez les excursions en bateau, il y a la baignoire de Joséphine, sachez cependant que c’est très touristique. Si vous connaissez Ile de Saôna en Republique Dominican, ça ressemble un peu à cela. Vous devrez faire de choix déchirant 💔 et probablement que vous reviendrez en Martinique,j’ai trouvé les gens très sympathique. Je trouve votre itinéraire en bateau super, j’ai fait beaucoup d’îles dans les Caraïbes, mais Grenadine et St-Vincent, j’aimerais bien ! Avec quelle compagnie de croisière vous partez ?
1 réponse
Répondre
Par danilou3 Le 26 août 2026, 15:03
@ BuiBel
Merci pour tous ces renseignements que je vais garder dans mes notes. Oui, le choix va être difficile! Nous serons sur le MSC World Europa. La Baignoire de Joséphine m'intéressait mais j'ai lu que souvent, le bateau, à cause parfois du manque de profondeur de la mer, ne pouvait accoster à la plage et qu'on devait s'y rendre à la nage. Comme on ne connaît pas la distance à nager et que nous ne sommes pas de très bons nageurs, nous n'irons pas malheureusement.
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 27 août 2026, 08:49
@ danilou3: Pour ma part, nous n’avons jamais eu besoin de nager pour se rendre à la plage, la baignoire de Joséphine est comme au milieu de la mer et j’avais de l’eau un peu plus haut de la taille. Ensuite, la gars nous a emmené faire un pique-nique dans un bel endroit sur le bord de la mer, comme un petit îlot. Pas besoin de savoir nagé pour faire cette activité.
1 réponse
Répondre
Par danilou3 Le 28 août 2026, 11:11
BuiBel, à quelle période de l'année êtes-vous allée à la Baignoire de Joséphine?
0 réponse
Répondre
Par danilou3 Le 27 août 2026, 10:18
Merci BuiBel et bonne journée! 😊
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 28 août 2026, 12:55
@ danilou3: J’y suis allée en septembre.
1 réponse
Répondre
Par danilou3 Le 28 août 2026, 23:33
Merci BuiBel de me répondre. Septembre fait partie de la saison où il peut y avoir plus de pluie. Est-ce que cela peut avoir un effet sur la profondeur de l'eau pour qu'un bateau puisse se rendre jusqu'à la baignoire de Joséphine contrairement à la saison sèche? Je n'en ai aucune idée.
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 6 septembre 2026, 18:46
Petite virée aux Trois-ÃÂlets en Martinique ! àcet endroit :)
 Â
1 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 6 septembre 2026, 18:47
Aux Trois-Îlets..
0 réponse
Répondre
Par danilou3 Le 8 septembre 2026, 09:09
Endroit magnifique! Vous étiez à quel hôtel et y a-t-il une plage publique tout près?
0 réponse
Répondre