Bonjour à vous Voyageurs
Voici un résumé de notre voyage en Jamaique au Starfish Trelawny… Pour nous ce fût un des beaux voyages qu’on a fait pas seulement pour la place mais pour les rencontres qu’on ya fait …des gens charmants . Nous avions Sunwing comme transporteur aérien…Super ! du service, du champagne, du vin rouge ou blanc des repas chaud …On voit pas ça de nous jours sans payer … Arriver à l’aéroport sans retard à peine ½ heure. Le passage aux douanes se fait en un éclair …Assez que je courrais en arrière de la douaniaire …faut se grouiller ! …ils sont vite en tout cas à l’aéroport.
Go à l’autobus pour le Starfish, ils nous donnent une bouteille d’eau on est en vacances Yé Yé ! ou plutôt Ya Mon !
L’autobus part enfin on fait un arrêt dans un petit bar au bord de la mer …ça sent la commandite de Red stripe (bière) entre le chauffeur et le proprio du bar …Mais c’est pas grave le site est joli et la mer est belle on prend des photos …
Rendus à l’hôtel, on mets nos valises dans le lobby et on attend nos chambres, il est 1 :00 et des poussières on a pu mettre nos maillots et Up la ‘’ beach’’ on veut tout voir …
Nous avons eu notre chambre vers 3 :00 heures tout est parfait pour nous en tout cas. Nous avions la chambre 521 super chambre sur le bon côté à droite du trapèze et de plus on voit beaucoup la mer , aucune odeur d’humidité, de l’eau très chaude, grand lit king, et 1 lit simple mais la prochaine fois je vais m’apporter des cintres …Il n’y en a pas assez. …l’alcool coule à flot si on veut…car il y a 4 bouteilles qu’on peut boirent ‘’ Gratuit’’ et oui c’est rare mais nous on n’y a pas touchées on préfère la bière et le pina colada au gallon …s.v.p.
Que dire du site nous on a adorés. Il y a plein de choses à faires , glissade d’eau, catamaran, sea-soo escalades … quand la mer le permet …et des heures de repos à l’île d’où on a adorer passer des heures et que dire de la mer surtout quand il y a du vent …Wow des heures et des heures de plaisir. Pas de problèmes pour avoir des chaises tant à la mer qu’à la piscine. Les drinks sont super bons, le pina colada pareil qu’à Cuba… délicieux. Les bars ferment tôt genre 11 :00 je pense, pour le night life c’est pas trop grouillant, Il y a une scène près du buffet de tous les jours c’est de là le soir que le party décolle pour la disco le Bubbles on y a danser 2 soirs ….Ça dort mieux après avoir lâcher son fou ..Hein Marline !! Hi ! hi !
Les restos à la carte sont payants. Il ya le Guiseppe (Italien) 12.00 $ par personne. Le Japonnais 15.00 $ par personne, Le Casablanca nous y somme allés 2 fois mais tu peux si tu veux manger là Gratuit… et il y a des plats payants. Et il y a le Jamaicain à la piscine se sont des mets BBQ » 5.00 $ par personne.
Au buffet les déjeuners sont tout simplement délicieux, les omelettes, c’est comme chez nous, le beurre de peanut ..hummm un délice. Et les smooties Wow ..un must le matin …le reste était variés mais 2 semaines pour moi manque de choix…N’oubliez pas d’aller au Bamboo Village à gauche de l’hôtel on y accède par la mer ! les gens sont charmants un coup passé les vendeurs collés au mur de brique…. c’est sécuritaire car un gardien de l’hôtel nous demande notre chambre, nos noms et l’heure de départ et d’arriver.
Faut marchander de moitié au moins et on nous a dit qu’il y avait 86 petites cabanes pleines de choses pareil. Mais ça vaut le coup juste pour jaser avec eux …Il y a un Walmart dans le Bamboo Village …à vous de le trouver .
Nous sommes allés voir les Dunn’s River Falls et on a fait une visite à Falmouth un des plus vieux village (Parish) comme ils disent de
Par annibou5 Le 16 décembre 2009, 10:24
annibou5
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 16 décembre 2009, 17:03
ça fait 2 fois que je réserve au Hilton Garden, excellent service, ils ont les stationnement intérieurs et extérieurs.
à mon retour j'ai téléphonné pour la navette et pis elle était déjà à l'aéroport, donc j,ai pas eu d'attente
BuiBel
0 réponse
Répondre