Mexique ou Punta cana

Général

Bonsoir , j aimerais avoir votre opinion sur le Mexique ou puntacana.

lequel vous choisissez?

je suis un peu perdu.

merci

Les deux. Il faut savoir où aller et rester sur les sites des tout inclus. S'aventurer à l'extérieur peut être plus hasardeux si on est moindrement insecure... Pour ma part, je reste sur les sites, malheureusement ce qui fait que je ne visite pas les endroits intéressants et découvrir la vie de leur population. Dommage mais je suis insecure.. 

Que recherchez-vous? Quand voulez-vous partir? Soleil et plage ou sport et excursions? Tout dépend… de vous 😊 

Pour ma part, j'adore le Mexique, c'est plein de vie. Beaucoup d'animaux et d'oiseaux, c'est plus sauvage en tous cas, pour Riviera Maya. Par contre, il y a beaucoup de corail un peu partout, ça prend souvent des souliers d'eau. Les plages peuvent aussi être un peu plus rocailleuse. C'est excellent pour l'apnée.  Si on parle de Cancun ou Playa Mujeres, c'est plus désert, pas de palmier naturel, peu de vie et il n'y a pas grand chose a voir pour l'apnée. C'est juste une grande plage à perte de vue. 

Pour Punta Cana, on trouve aussi des belles plages avec beaucoup de palmiers, mais on ne voit pas d'animaux à part ceux que les hôtels ont mis sur le site (Iberostar, Princess).  On voit aussi peu d'oiseaux. Pas terrible pour l'apnée, à moins qu'il y ait des coraux à proximité. C'est bien pour la baignade, le fond de la mer est sablonneux, il y a peu de roches. 

Côté bouffe, je dirais qu'on mange bien aux 2 endroits, c'est juste un peu différent. ça varie aussi selon les hôtels.  J'aime bien alterner entre le Mexique et Punta Cana, mais entre les 2, je préfère le Mexique.

Cette année il y aura davantage d'algues sargasse et ça commencera plus tôt qu'à l'habitude.  Riviera Maya est souvent la région la plus affectée.  Bien s'informer selon l'hôtel qu' on aimerait visiter.  Pour Punta Cana, c'est souvent moins dramatique et assez bien contrôlé... là aussi selon les hôtels.

Aucun problèmes de ce type sur la côte ouest du Mexique.

Bonnes recherches et Bon Voyage,

Je préfère le Mexique.  Playa Mujeres est l'une des zones les moins touchées par les sargasses dans les Caraïbes mexicaines grâce à la protection d'Isla Mujeres.

Cozumel est également souvent moins touchée par la sargasse, notamment parce que la majorité des complexes tout-inclus font face à la Riviera Maya, plus exposée à ce phénomène. À mon avis, la question clé pour Soleil est de savoir si elle souhaite surtout explorer et sortir de son tout-inclus (visites et excursions). Si c’est le cas, je privilégierais le Mexique. En revanche, si elle recherche avant tout un séjour axé sur la plage et le repos, je mettrais plutôt l’accent sur Punta Cana.

Ont peut pas répondre ca, c'est personnelle, ont sais pas ce que vous rechercher, vos préférences... etc

Meme chose pour les resto

Bien sur qu'on peut répondre, on nous demande notre opinion, pas de faire un choix! C'est personnel à chacun, mais ça donne une idée.

commenter
Répondre