Bonjour, je fais un voyage dans le sud en partance de québec. Le seul problème est que l'escale à Montreal n'est que de 47 minutes, est ce que c'est faisable?
Merci
Bonjour, je fais un voyage dans le sud en partance de québec. Le seul problème est que l'escale à Montreal n'est que de 47 minutes, est ce que c'est faisable?
Merci
Par Choune Le 13 mars 2017, 19:19
Escale ou correspondance?
0 réponse
Répondre
Par Choune Le 13 mars 2017, 19:20
Pour escale vous demeurez dans l'avion
0 réponse
Répondre
Par BoBoX Le 13 mars 2017, 19:30
Surement une correspondance car le vol Québec Montréal se fait en cessna.
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 13 mars 2017, 20:37
Il n'y a jamais eu de Cessna entre Québec et Montréal. Ce sont des Dash8 la plupart du temps. Une trentaine de passagers environ. En tout cas, à toutes les fois que j'ai volé entre ces 2 villes avec Jazz.
47 minutes, ce sera très très juste pour changer d'appareil.
0 réponse
Répondre
Par minoune64 Le 13 mars 2017, 20:39
S'il s'agit d'une correspondance je trouve que cela est vraiment juste. Car il vous faudra récupérer vos valises, passer au comptoir d'enregistrement et repasser la sécurité.
1 réponse
Répondre
Par noue50 Le 13 mars 2017, 22:16
Bonjour si c*est pour une correspondance vous n*avez pas à récupérer vos valises c*est le transporteur qui s*en occupe vous vous rendez à la porte de votre correspondance on ne passe pas la sécurité on l*a fais à Québec on a le temps je l*ai plusieurs fois c*est sûre qu*on a pas le temps de visité l*aéroport.... mais au retour vous devrez dédouané
1 réponse
Répondre
Par noue50 Le 13 mars 2017, 22:20
Bonjour suite mon message a coupé
mais au retour vous devrez dédouané à Montreal ramassé vos valises les apportées au transporteur repassé la sécurité et se rendre à la porte du transporteur .pour le retour mais à Québec les douanes ayant été faites à MOntreal vous amassé vos valises et c*est fini ..on rentre à la maison.
0 réponse
Répondre
Par Liber55 Le 14 mars 2017, 09:07
Pourquoi est-ce différent au retour?
1 réponse
Répondre
Par noue50 Le 14 mars 2017, 09:30
Bonjour Par ce que ,vous arrivé d*un autre pays vous devez dédouané dans ce lieu qui sera Montreal vous passé les douanes vous allez cherché vos valises dans le caroussel suivre la file donné la feuille qu*il nous donne dans l*avion et on laisse nos valises à votre transporteur air canada qui est juste après avoir suivi la file `votre gauche ne pas oublié que si vous avez du liquide dans votre bagage à main le mettre dans la valise avant de reprendre votre avion pour le retour car cela ne passera pas à la sécurité et on retourne faire la file pour passé la sécurité si le temps est court entre la correspondance il ne faut pas niaisé il y a beaucoup de monde qui passe à la sécurité à Montreal et on retoune à notre porte pour le retour à Québec rendu à Quebec on n*a qu*a amassé nos valises les douanes ayant été faites à MOntreal...
0 réponse
Répondre
Par dakota Le 14 mars 2017, 10:24
Si c'est une correspondance, votre numéro de vol changerea.
1 réponse
Répondre
Par noue50 Le 14 mars 2017, 10:28
Bonjour ,oui Dakita et aura 2 billets d*embarcation une pour montreal et l*autre pour le sud
0 réponse
Répondre
Par july Le 14 mars 2017, 12:02
Trop juste 47 minutes. Imaginez si votre vol de Québec a un peu de retard.
0 réponse
Répondre
Par Liber55 Le 14 mars 2017, 12:59
Bonjour Noue 50,
Merci de votre réponse, pourquoi ne pas dédouaner a Québec?
Ou si il faut absolument sortir de la zone frontalière pour prendre un vol domestique
1 réponse
Répondre
Par noue50 Le 14 mars 2017, 14:17
Bonjour au retour vous avez une correspondance ? vous débarquer à Montreal d*un autres pays vous devez passé à la douane reprendre vos valises au carroussel sortir de la zone frontalière remettre les valises au transporteur et retouné à la sécurité pour prendre votre vol domestique jusqu*à Québec c*est comme cela ..... mais arrivé à Québec vous n*avez pas à repassé la douane vus que cela a été fait à Montreal...
0 réponse
Répondre