Forum | Voyages à Rabais®

vol air canada

Bonjour, je fais un voyage dans le sud en partance de québec. Le seul problème est que l'escale à Montreal n'est que de 47 minutes, est ce que c'est faisable? 

Merci 

Escale ou correspondance?

Pour escale vous demeurez dans l'avion

Surement une correspondance car le vol Québec Montréal se fait en cessna.

Il n'y a jamais eu de Cessna entre Québec et Montréal.  Ce sont des Dash8 la plupart du temps.  Une trentaine de passagers environ.  En tout cas, à toutes les fois que j'ai volé entre ces 2 villes avec Jazz.

47 minutes, ce sera très très juste pour changer d'appareil.  

S'il s'agit d'une correspondance je trouve que cela est vraiment juste. Car il vous faudra récupérer vos valises, passer au comptoir d'enregistrement et repasser la sécurité.

Bonjour si c*est  pour une correspondance vous n*avez pas à  récupérer vos valises c*est le transporteur qui s*en occupe vous vous rendez à la porte de votre correspondance on ne passe pas la sécurité on l*a fais à Québec   on a le temps je l*ai plusieurs  fois   c*est sûre qu*on a pas le temps de visité l*aéroport.... mais au retour vous devrez dédouané

Bonjour suite mon message a coupé

mais au retour vous devrez dédouané à Montreal ramassé vos valises les apportées au transporteur repassé la sécurité et se rendre à la porte du transporteur .pour le retour mais à Québec les douanes ayant été faites à MOntreal vous amassé vos valises et c*est fini ..on rentre à la maison.

Pourquoi est-ce différent au retour?

Bonjour Par ce que ,vous arrivé d*un autre pays  vous devez dédouané dans ce lieu qui sera Montreal vous passé les douanes   vous allez cherché vos valises  dans le caroussel   suivre la file  donné la feuille qu*il nous donne dans l*avion  et on laisse  nos valises à votre transporteur air canada  qui est juste  après  avoir suivi  la file  `votre gauche  ne pas oublié que si vous avez du liquide dans votre bagage à main le mettre dans la valise avant de reprendre votre avion pour le retour car cela ne passera pas à la sécurité   et on retourne  faire la file pour passé la sécurité  si le temps  est court entre la  correspondance il ne faut pas niaisé  il y a beaucoup de monde qui passe à la sécurité à Montreal   et  on retoune à notre porte pour le retour à Québec  rendu à Quebec on n*a qu*a amassé nos valises les douanes ayant été faites à MOntreal...

Si c'est une correspondance, votre numéro de vol changerea.  

Bonjour ,oui Dakita et aura 2 billets d*embarcation une pour montreal et l*autre pour le sud

Trop juste 47 minutes. Imaginez si votre vol de Québec a un peu de retard. 

Bonjour Noue 50,

Merci de votre réponse, pourquoi ne pas dédouaner a Québec?

Ou si il faut absolument sortir de la zone frontalière pour prendre un vol domestique 

Bonjour au retour vous avez une correspondance  ? vous débarquer à Montreal d*un autres pays vous devez passé à la douane  reprendre vos valises  au carroussel  sortir de la zone frontalière  remettre les valises au transporteur et retouné à la sécurité pour prendre votre vol domestique  jusqu*à Québec  c*est comme cela ..... mais   arrivé à Québec  vous n*avez pas à repassé la douane vus que cela a été fait à Montreal...

commenter
Répondre