Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.


Publications de mmgg

Casa Marina - Sosua

Général

Hello à tous,

Forum super intéressant!

Nous sommes 4 à partir pour la R.D. (2 adultes&2 ados Glisser et DéposerGlisser et Déposer&Glisser et DéposerGlisser et Déposer) le 3 janvier 2004

Départ de Québec (Air canada) : 6hres / Escale mtrl : 10hres / Arrivée RD : 14 hres

2 questions?

quelqu'un connaît l'hôtel? info s.v.p.

quelqu'un part en même temps que nous?

Au plaisir de vous lire!Glisser et Déposer

Guylou

 

Je suis en train de faire mes bagages! wow, c'est excitant! C'est notre premier voyage dans le sud!

Les excursions à Sosua, quelqu'un peut me conseiller sur celles qui ne faut pas manquer... merci!

Pour les achats aux "Puces" faut-il payer en US ou en Pesos?

2 ados 15 et 17 doivent prévoir combien en $ de poche... pour souvenirs et dépenses même si c'est un tout inclus!

J'ai hâte d'avoir vos réponses!

Guylou

Guylou, habituellement dans un tout inclus les gens apporte environ 100$US par personne pour les dépenses, tout se paie en US.  Pour les plus gros extra comme les excursions on les paie habituellement par carte de crédit, comme ça on ne traîne pas trop de cash avec nous.  Désolé mais je ne suis pas allée au Casa Marina mais plutôt à Bayahibe en R.D.

Bonjour Guylou,  à quel hotel allez-vous, il y a le Beach et  le Reef,  tous les 2 à Sosua, mais avec différents commentaires.  Ginette.

Merci Soleil_4, pour ta réponse concernant les $

Ginette, je ne sais pas quel hôtel, on va le savoir à l'arrivée... lequel nous conseilles-tu? peut-être pourrions-nous faire un changement à l'arrivée si ce qu'il nous offre ne nous convient pas.

J'attends de tes nouvelles,

3 dodos... et hop!

Guylou

 

Bonsoir, je suis allée au Casa Marina Reef il y-a 3 ans et j`ai beaucoup aimé, de l`animation toute la journée et spectacles le soir, on y mange tres bien, les chambres sont propres, le seul hic......il n-y a presque pas de plage, mais il y-a la plage publique située a quelques pas ou vous pouvez marchander des souvenirs sur votre chemin.Les deux hotels Marina et Reef sont presque ensemble,c`est sensiblement la meme chose les deux. Moi je pars toujours avec de l`argent canadien en R"D" que je change en pesos la-bas, sauf de l`argent américain pour votre taxe de départ. A quelque pas de l`hotel vous avez un café internet et Codetel n`est pas tres loin.Il y-a de belles excursions a faire mais ne sont pas vraiment bon marché, amon avis c`est un bon choix.

      Bon voyage  ClaireGlisser et Déposer

Super Clara!

Merci pour ta réponse, encore 2 questions :

  1. Codetel n`est pas tres loin... c'est quoi Codetel...?
  2. Quel excursion as-tu  faite, nous on pense à :
  • Visiter Purto plata $22 voir l'usine de rhum et l'ambre... ou
  • Playa grande $39 lagune plantation de fruits... ou
  • Catamaran $69 très cher, en vaut-il vraiment la peine?...

 

Salut Guylou

Comme Clara me l'avait conseiller je suis parti avec de l'argent Canadienne que j'ai changé là-bas. Et j'ai magasiné avec des Pesos. J'avais mon $20 US pour la taxe de départ et j'en ai emporté un peu pour les pourboires.

Pour les excursions tu es mieux de prendre ta carte de crédit car en République on ne sait jamais la température alors tu peux te faire remettre ton excursion jour après jour. Regarde mon copain avait payé pour une excursion pour la pêche en haute mer au début de notre semaine de vacance. mais ils ont annuler après 3 jours de remise à demain. Mais ils ont remboursé.

Je dois t'avertir si tu magasine dans les marché au puces deal le prix au moins de 60-70% de ce qu'ils te demandent. Et en pasant, c'est toujours plus facile de calculer combien cela te coûte en canadien et comparer aux prix d'ici lorsque tu magasine avec des pesos.

Je te souhaite un très beau voyage. Gang de chanceuxGlisser et Déposer moi je suis revenu il y a quelque jours de Puerto Plata et je m'ennuie de là-bas. 

Karina

Bonjour Guylou et bonne Année, moi aussi je pars le 3 janv. à 6:00 hres mais pour Cancun. Je voulais aller à Punta Cana mais déjà en Octobre il n'y avais plus de place dans l'avion , mais mon agente de voyage ne m'avais pas offert de faire comme vous soit Québec Mtl. avec Air Canada. Est-ce que tu pourrais me dire combien a-tu déboursé pour les billets ? merci  Pour ce qui est des excursions ,nous sommes allés déjà faire Playa grande, lagune,plantation c'était super. On a pris la wawa ce qu'ils appelle l'autobus et on s'est rendu à Carabete, de très grosses vagues, beaucoup de planches à voiles. Pour ce qui est du magasinage il faut barginer et couper les prix de moitié , alors tu baisse en partant de 70% rt tu monte à 50% de leur prix. Ils nous nomment Séraphino Québéquois. Bon voyage PapillonGlisser et Déposer

Hello, Pour te répondre Papillon, nous avons acheté mi-octobre et payé 1350$/pers. Et oui, les départs de Québec étaient très, très rares alors on l'a pris tout de suite, pour un plus$ on pouvait avoir un autre hôtel le Corian. Encore 30 heures et hop dans les airs!

Salut Guylou!

Définitivement, faut que vous fassiez PLAYA GRANDÉ. Très belle excursion...belle plage, plongée en surface dans un beau bassin naturel, caverne des hirondelles...Spécial. Prenez la *Wawa* pour aller a Cabarete...c'est drôle et on est avec les gens de la place! Cabarete pour les grosses vagues...mais pas grand chose d'autre a voir! Va visiter centre ville de Puerto Plate...Il y avait un restaurant nommé *La Béto*...Ce sont des québécois qui avaient ça. Excellent...et en plus ils nous gâtent quand ils savent qu'on vient du Québec!

Bon voyage! Sosua c'est pauvre...Attention le soir...ne vous éloignez pas trop de l'hôtel (comme dans bien d'autres villes aussi!) ou sinon, faites-le en gang!

Bonsoir Guylou, Codetel c`est la cie. de téléphone la-bas. Si tu veux appeler au Canada tu vas chez Codetel et ca ne coute presque rien ou envoyer un fax.....Pour les excursions fais le tour de ville de Puerto-Plata et les plantations, Cabarete et Playa Grande(Laguna Gri-Gri)Pour ton magasinage je te conseille d`aller voir les prix dans les magasins de Sosua souvent c`est moins cher que sur la plage . J`espere que ca pourras t`aider. ClaireGlisser et Déposer

Merci beaucoup de vos infos! Comme vous voyez je pars bientôt, en fait à 6hres am et... suis incapable de dormir!!!!!Bonne semaine à tous... et là bas je vais avoir une petite pensée pour les gens du forum!!!!

Bye, Guylou

commenter
Répondre

Casa Marina - Sosua

Général

Hello, Pour te répondre Papillon, nous avons acheté mi-octobre et payé 1350$/pers. Et oui, les départs de Québec étaient très, très rares alors on l'a pris tout de suite, pour un plus$ on pouvait avoir un autre hôtel le Corian. Encore 30 heures et hop dans les airs!

commenter
Répondre

Casa Marina - Sosua

Général

Merci beaucoup de vos infos! Comme vous voyez je pars bientôt, en fait à 6hres am et... suis incapable de dormir!!!!!Bonne semaine à tous... et là bas je vais avoir une petite pensée pour les gens du forum!!!!

Bye, Guylou

commenter
Répondre

Casa Marina - Sosua

Général

Super Clara!

Merci pour ta réponse, encore 2 questions :

  1. Codetel n`est pas tres loin... c'est quoi Codetel...?
  2. Quel excursion as-tu  faite, nous on pense à :
  • Visiter Purto plata $22 voir l'usine de rhum et l'ambre... ou
  • Playa grande $39 lagune plantation de fruits... ou
  • Catamaran $69 très cher, en vaut-il vraiment la peine?...

 

commenter
Répondre

Combien de pesos pour 1$ US?

Général

Pesos dominicain... je voulais savoir,

Je pars avec des $ US

également  j'aimerais savoir combien de pesos dominicain pour 1$ canadien

merci!

commenter
Répondre

Combien de pesos pour 1$ US?

Général

Hello,

Quelqu'un peut-il me dire combien de pesos pour 1$ US?

Merci!

 

Pesos dominicain... je voulais savoir,

Je pars avec des $ US

également  j'aimerais savoir combien de pesos dominicain pour 1$ canadien

merci!

Salut Guylou,

Moi, je suis revenu de RD il y a quelques jours. Je dois te dire que le peso varie d'une journée à l'autre. Quand je suis arrivé en RD tu avais 25 pesos pour 1 $ Can. et 33 pesos pour $1 US. La journée suivante on avait 24 pesos pour 1 $ Can. et 32 pesos pour $1 US.

Moi, j'avais de l'argent US pour les femmes de chambre et le pourboire aux barmaid mais quand je magasinais, j'avais des Pesos. Tu es plus regagnant avec le taux de change.

un dollard canadien c est 20 pesos       5 .00 100 pesos  25.00 canadien c est 500 pesos moi je voyage toujour avec des pesos   bonne annee tous le monde      claude.d

Bonne année à tous!

Je souhaite un voyage à tous pour 2004!

Guylou!

quand pars-tu guylou

Samedi matin 6hres de Québec, escale mtrl 10hres et... République Dominicaine arrivée 14 hres!!!

encore 1 1/2 dodos! je dis 1/2 car vendredi je crois que je ne dormirai pas! j'ai hâte en s.v.p.!

Nous sommes au Casina Marina Reef à Sosua et sommes 4 : 2 adultes Glisser et DéposerGlisser et Déposer et 2 adosGlisser et DéposerGlisser et Déposer

moi reste encort 7 jours avant puerto plata houpie claude.d

moi plusieur pinacanada aprendre pour les ami et amie d ici lolllll un pour ginette un pour yves et encort plusieur autre pour les autre  hihihihihihi       le soleil nous attend    bonne vacances a tous     claude.d

commenter
Répondre

Combien de pesos pour 1$ US?

Général

Samedi matin 6hres de Québec, escale mtrl 10hres et... République Dominicaine arrivée 14 hres!!!

encore 1 1/2 dodos! je dis 1/2 car vendredi je crois que je ne dormirai pas! j'ai hâte en s.v.p.!

Nous sommes au Casina Marina Reef à Sosua et sommes 4 : 2 adultes Glisser et DéposerGlisser et Déposer et 2 adosGlisser et DéposerGlisser et Déposer

commenter
Répondre

Combien de pesos pour 1$ US?

Général

Bonne année à tous!

Je souhaite un voyage à tous pour 2004!

Guylou!

commenter
Répondre

Casa Marina - Sosua

Général

Merci Soleil_4, pour ta réponse concernant les $

Ginette, je ne sais pas quel hôtel, on va le savoir à l'arrivée... lequel nous conseilles-tu? peut-être pourrions-nous faire un changement à l'arrivée si ce qu'il nous offre ne nous convient pas.

J'attends de tes nouvelles,

3 dodos... et hop!

Guylou

 

commenter
Répondre

Casa Marina - Sosua

Général

Je suis en train de faire mes bagages! wow, c'est excitant! C'est notre premier voyage dans le sud!

Les excursions à Sosua, quelqu'un peut me conseiller sur celles qui ne faut pas manquer... merci!

Pour les achats aux "Puces" faut-il payer en US ou en Pesos?

2 ados 15 et 17 doivent prévoir combien en $ de poche... pour souvenirs et dépenses même si c'est un tout inclus!

J'ai hâte d'avoir vos réponses!

Guylou

commenter
Répondre