Hello à tous,
Forum super intéressant!
Nous sommes 4 Ã partir pour la R.D. (2 adultes&2 ados ![]()
&![]()
) le 3 janvier 2004
Départ de Québec (Air canada) : 6hres / Escale mtrl : 10hres / Arrivée RD : 14 hres
2 questions?
quelqu'un connaît l'hôtel? info s.v.p.
quelqu'un part en même temps que nous?
Au plaisir de vous lire!![]()
Guylou
Â
Par mmgg Le 30 décembre 2003, 21:16
Je suis en train de faire mes bagages! wow, c'est excitant! C'est notre premier voyage dans le sud!
Les excursions à Sosua, quelqu'un peut me conseiller sur celles qui ne faut pas manquer... merci!
Pour les achats aux "Puces" faut-il payer en US ou en Pesos?
2 ados 15 et 17 doivent prévoir combien en $ de poche... pour souvenirs et dépenses même si c'est un tout inclus!
J'ai hâte d'avoir vos réponses!
Guylou
0 réponse
Répondre
Par Soleil_5 Le 31 décembre 2003, 00:47
Guylou, habituellement dans un tout inclus les gens apporte environ 100$US par personne pour les dépenses, tout se paie en US. Pour les plus gros extra comme les excursions on les paie habituellement par carte de crédit, comme ça on ne traîne pas trop de cash avec nous. Désolé mais je ne suis pas allée au Casa Marina mais plutôt à Bayahibe en R.D.
1 réponse
Répondre
Par ginette16 Le 31 décembre 2003, 11:54
Bonjour Guylou, à quel hotel allez-vous, il y a le Beach et le Reef, tous les 2 à Sosua, mais avec différents commentaires. Ginette.
1 réponse
Répondre
Par mmgg Le 31 décembre 2003, 18:51
Merci Soleil_4, pour ta réponse concernant les $
Ginette, je ne sais pas quel hôtel, on va le savoir à l'arrivée... lequel nous conseilles-tu? peut-être pourrions-nous faire un changement à l'arrivée si ce qu'il nous offre ne nous convient pas.
J'attends de tes nouvelles,
3 dodos... et hop!
Guylou
0 réponse
Répondre
Par melbour Le 31 décembre 2003, 23:03
Bonsoir, je suis allée au Casa Marina Reef il y-a 3 ans et j`ai beaucoup aimé, de l`animation toute la journée et spectacles le soir, on y mange tres bien, les chambres sont propres, le seul hic......il n-y a presque pas de plage, mais il y-a la plage publique située a quelques pas ou vous pouvez marchander des souvenirs sur votre chemin.Les deux hotels Marina et Reef sont presque ensemble,c`est sensiblement la meme chose les deux. Moi je pars toujours avec de l`argent canadien en R"D" que je change en pesos la-bas, sauf de l`argent américain pour votre taxe de départ. A quelque pas de l`hotel vous avez un café internet et Codetel n`est pas tres loin.Il y-a de belles excursions a faire mais ne sont pas vraiment bon marché, amon avis c`est un bon choix.
     Bon voyage Claire
1 réponse
Répondre
Par mmgg Le 1 janvier 2004, 00:46
Super Clara!
Merci pour ta réponse, encore 2 questions :
1 réponse
Répondre
Par misti Le 1 janvier 2004, 21:52
Salut Guylou
Comme Clara me l'avait conseiller je suis parti avec de l'argent Canadienne que j'ai changé là -bas. Et j'ai magasiné avec des Pesos. J'avais mon $20 US pour la taxe de départ et j'en ai emporté un peu pour les pourboires.
Pour les excursions tu es mieux de prendre ta carte de crédit car en République on ne sait jamais la température alors tu peux te faire remettre ton excursion jour après jour. Regarde mon copain avait payé pour une excursion pour la pêche en haute mer au début de notre semaine de vacance. mais ils ont annuler après 3 jours de remise à demain. Mais ils ont remboursé.
Je dois t'avertir si tu magasine dans les marché au puces deal le prix au moins de 60-70% de ce qu'ils te demandent. Et en pasant, c'est toujours plus facile de calculer combien cela te coûte en canadien et comparer aux prix d'ici lorsque tu magasine avec des pesos.
Je te souhaite un très beau voyage. Gang de chanceux
moi je suis revenu il y a quelque jours de Puerto Plata et je m'ennuie de là -bas.Â
Karina
0 réponse
Répondre
Par gerryboy Le 1 janvier 2004, 22:56
Bonjour Guylou et bonne Année, moi aussi je pars le 3 janv. à 6:00 hres mais pour Cancun. Je voulais aller à Punta Cana mais déjà en Octobre il n'y avais plus de place dans l'avion , mais mon agente de voyage ne m'avais pas offert de faire comme vous soit Québec Mtl. avec Air Canada. Est-ce que tu pourrais me dire combien a-tu déboursé pour les billets ? merci Pour ce qui est des excursions ,nous sommes allés déjà faire Playa grande, lagune,plantation c'était super. On a pris la wawa ce qu'ils appelle l'autobus et on s'est rendu à Carabete, de très grosses vagues, beaucoup de planches à voiles. Pour ce qui est du magasinage il faut barginer et couper les prix de moitié , alors tu baisse en partant de 70% rt tu monte à 50% de leur prix. Ils nous nomment Séraphino Québéquois. Bon voyage Papillon
1 réponse
Répondre
Par mmgg Le 1 janvier 2004, 23:44
Hello, Pour te répondre Papillon, nous avons acheté mi-octobre et payé 1350$/pers. Et oui, les départs de Québec étaient très, très rares alors on l'a pris tout de suite, pour un plus$ on pouvait avoir un autre hôtel le Corian. Encore 30 heures et hop dans les airs!
1 réponse
Répondre
Par fleur Le 2 janvier 2004, 09:22
Salut Guylou!
Définitivement, faut que vous fassiez PLAYA GRANDÉ. Très belle excursion...belle plage, plongée en surface dans un beau bassin naturel, caverne des hirondelles...Spécial. Prenez la *Wawa* pour aller a Cabarete...c'est drôle et on est avec les gens de la place! Cabarete pour les grosses vagues...mais pas grand chose d'autre a voir! Va visiter centre ville de Puerto Plate...Il y avait un restaurant nommé *La Béto*...Ce sont des québécois qui avaient ça. Excellent...et en plus ils nous gâtent quand ils savent qu'on vient du Québec!
Bon voyage! Sosua c'est pauvre...Attention le soir...ne vous éloignez pas trop de l'hôtel (comme dans bien d'autres villes aussi!) ou sinon, faites-le en gang!
1 réponse
Répondre
Par melbour Le 2 janvier 2004, 22:41
Bonsoir Guylou, Codetel c`est la cie. de téléphone la-bas. Si tu veux appeler au Canada tu vas chez Codetel et ca ne coute presque rien ou envoyer un fax.....Pour les excursions fais le tour de ville de Puerto-Plata et les plantations, Cabarete et Playa Grande(Laguna Gri-Gri)Pour ton magasinage je te conseille d`aller voir les prix dans les magasins de Sosua souvent c`est moins cher que sur la plage . J`espere que ca pourras t`aider. Claire
1 réponse
Répondre
Par mmgg Le 3 janvier 2004, 00:09
Merci beaucoup de vos infos! Comme vous voyez je pars bientôt, en fait à 6hres am et... suis incapable de dormir!!!!!Bonne semaine à tous... et là bas je vais avoir une petite pensée pour les gens du forum!!!!
Bye, Guylou
0 réponse
Répondre