Port du masque.

Autres

Bravo au juge aux Etats-Unis abandon du masque dans les avions.

Les américains ont eu un acteur comme Président.  Maintenant, ils ont un juge comme spécialiste en santé.

S'il y a un exemple à ne pas suivre, ce sont bien les américains.

Ils se sont comportés au Vietnam comme les russes en Ukraine.


EXACTEMENT BIEN ÉCRIT "intrépide"

Bien d accord avec vous Intrépide

Ceux dans les avions qui créaient des conflits sont ceux qui étaient complotiste et anti masque

c'est fou quand même ce qu'un simple bout de tissus peu créé comme conflit

Si le monde s'en tire  aujourd'hui c'est à cause de ceux qui ont crus au vaccin et au mesure prise par les différent gouvernement

Autrement dit grâce à NOUS et aucunement grâce à ceux qui on t refusés de croirent au virus et qui ont tous fait pour défaire les mesures sanitaire

Nous sommes allés au front.........vous êtes resté derrière à vous cachez

Si au moins vous auriez rien dit ca aurait été correct, mais non il a fallu que vous créé des conflit partout et dans tout les millieux

Bravo à nous

j'oubliais

ce fut difficile pour tout les monde sauf exception les 2 dernière année

que ce soit les entreprises et surtout les gens qui ont vu leur gagne pain être réduit

ont a tous dû faire des sacrifices

Me demande oû en serions nous si le vaccins n'existaient pas encore et combien de milliers de mort y auraient t'il encore à chaque mois

Les gens dans le milieu de la santé ont fait un travail extraordinaire (il suffit d'être passé dans le milieu quelques nuits pour savoir de quoi ont parle)

Aucune félicitation à faire à ceux qui ont créé les conflits volontairement


@pier lucky 

tu te réjouis pour une décision prise par une juge au lieu de se fier aux scientifiques , une juge  qui a été nommée par Trump et qui est contestée par ses  pairs,  et le barreau Américain , le pays là ou il y a le plus de morts  de la covid  plus de 1 millions de morts car son ancien président refusait de croire en ce virus pour pouvoir se faire réélire à tout prix, même d'être le champion des fake news à ce sujet, de remettre en doute le conseiller médecin en chef du Président et imminent immunologiste pour pouvoir aller jouer au golf au lieu de s'occuper de cette pandémie , aujourd'hui  encore plus de 1 millions de cas de covid..... renseigne toi avant de crier victoire , le vol sans masque n'est permis que pour des vols intérieurs aux États Unis et non pour les vols internationaux ou le masque est obligatoire encore comme le Canada. 

Garde toi une p'tite gêne par respect pour les gens qui ont perdu de la famille et des proches depuis les 2 dernières années . 

Chacun a droit à son opinion, être vacciné ou pas c'est le choix de chacun. On  peut en prendre le nombre de doses  qu'on veut et le masque qu'on laisse cela à la discrétion de chacun. Je respecte les vaccinés comme les non vaccinés et c'est mon choix de ne pas être vacciné même si je peux voyager pour l'instant.

Les gens comme moi qui sommes immunosupprimés continuerons plus que jamais à faire les bon choix en portant le masque en tout tant.

Dans la situation qu'on a vécu JAMAIS une personne ne devra ce faire juger ou critiquer parce qu'elle à peur du virus et décide de porter un masque

c'est son choix à elle tout simplement

et ceux qui ne le porte pas devrait faire attention vis à vis cette personne

ce sera des conflits à n'en plus finir

des engueulades etc etc

si on croyait que ce serait facile APRÈS la pandémie

j'en doute énormément

@erijo

 bien d acord avec vos propos....cé nous qui avons sauvés  les anti toute ...ils devraient nous dire merci !

 

Moi, je veux voyager.........j'accepte les règlements pour apprécier davantage l'air que je respire enfin, quand cela est permis.  Cette pandémie m'a fait réaliser bien des choses et je voyagerai avec beaucoup de gratitudes malgré les nouvelles règles.  Je ne veux pas savoir qui a tord et qui a raison en ce qui concerne le port du masque, on a tous été privé de voyager, maintenant voyageons et que la vie reprenne sa place au soleil.

patiente .....l important dans tout cela............cé de respecter ceux qui ne portent pas et ceux qui portent des masques   dans l avion voila 

cé comme respecter ceux qui prennent des gravols et ceux qui en prennent pas dans l avion....

Rico, le masque ne sert pas à se protéger soi-même mais à protéger les autres… comme on ne connaît pas la situation de santé des gens qui nous entourent dans un endroit de promiscuité, porter le masque en avion est un geste de bienveillance envers les autres pour leur protection, contrairement aux gravol qui sont plutôt pour le confort de la personne qui les prend 😊

Zazou, vous avez raison, en Chine, un chinois qui a le rhume porte le masque dans les transports en commun pour ne pas contaminer les autres.  

Mais, on a pu constater au Québec, que beaucoup ont comme maxime, les autres j’en ai rien à cirer. 


D'accord avec Intrépide

D'accord avec Zazou61

cé vrai ZAZOU cé bien ce qui est dit, mais moi personnellement je trouve que ca me protege beaucoup...pas a 100% mais vraiment mieux que pas en avoir....

pourquoi les médecins et les infirmieres ont tous des masques ....parce qu ils ont la grippe ...j`pense pas

moi je portait le masque depuis au moins 3 voyages avant la pandémie...on était pas beaucoup dans l avion  a le faire....mais comme je dis ils faut respecter tous le monde dans ca.....on va s adapter 

rico, moi aussi je pense que ça me protège.

Je pense aussi que ça nous protège, ce que je voulais souligner c’est le but premier du masque… donc si on ne le porte pas pour soi, portons-le au moins pour les autres… par bienveillance…

Dommage pour toi, Pierrot !

Et bravo pour la personne intelligente qui a fait la procédure:

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1877750/gouvernement-americain-annulation-biden-coronavirus





Pas dommage ça va en appel mais la décision finale n'est pas rendu encore. De toute façon un jour on va l'enlever tout comme je l'espère l'obligation d'être vacciné pour voyager car c'est encore une loi de Trudeau. Qui vivra verra mais c'est quand même intéressant de venir voir les commentaires sur ce forum.

Bonjour à tous,

J'ai voyagé 5 fois pendant la pandémie... et je ne suis jamais revenue avec la covid... porter le masque en avion n'est pas dramatique. Je respire seulement par la bouche et au début j'avais de la difficulté à le porter plus d'une heure...mais je me suis vite habituée et un 4h30 d'avion ne me cause aucun problème. Surtout pour une belle semaine de Vacances.
Ironie de l'histoire, je suis travailleur autonome et travaille de la maison et il y a 2 semaine Hop! Un test positif... Donc pour ma part, j'ai toujours dit que je me sentais plus en sécurité (côté virus) en voyage que chez nous et nous en avons eu la preuve.
Si pour avoir le privilège de profiter du soleil et de décrocher en plongée je dois porter un masque pour 4h, je suis partante!
Les nouvelles règles en avion font qu'il y a moins de va-et-viens, nous sommes donc plus tranquille. Il n'y a plus de longue ligne d'attente pour les toilettes... et de gens qui se regroupent pour jaser. Tout le monde reste à sa place.

Perso, pour revenir au sujet principal, les Américains ont toujours fait le contraire de tout le monde pendant cette pandémie (Ma tante est en Virginie et je suis toujours estomaquée de voir comment ils n'ont aucune règles de sécurité) Je préfère de loin avoir mon masque en avion, que de stresser tout le long à me demander si je vais être malade au retour


J'ai demandé à un enfant de 10 ans s'il trouvait cela difficile de porter le masque à l'école.  Il m'a répondu, j'oublie que j'ai un masque.

Il faut croire qu'un enfant est moins intolérant et plaignard que certain adulte.

BONNE NOUVELLE....pour ceux qui portent pas de masque

il y a un nouveau variant qui s en vient ....le BA2.12.1   youpi  il est encore plus contagieux....vous allez pouvoir en respirer plein vos poumons...

on l'a à peu près toute pogné la covid là , moi je suis vacciné 2 doses et j'ai pris la décision de ne pas aller chercher ni la 3 ième ni la 4 ième dose . j'ai pogné la covid et j'ai été gravement malade même si j'avais 2 doses , pour le port du masque dans les avions , si la personne a côté de toi dans l'avion voit que tu n'as pas ton masque bien elle a juste à mettre le sien si elle a peur . 

Le problème c'est qu'il va y avoir plein d'intimidation dans les avions entre ceux qui vont le porter et ceux qui ne le porteront pas . c'est plate mais c'est comme cela. 

moi les gens qui me dérange personnellement c'est ceux qui mettent leur masque dans leur char dans le traffic et qu'ils sont tout seul dans leur voiture tu veux pogner la covid où toi ?????? 

Les masques vont être la nouvelle mode pour les intimidations et j'en suis sûr . 

Il y a 30 ans les gens voyaient un noir dans un autobus il ne regardait de travers . 
il y a 5 ans c'était ceux qui était en changement de sexe qui se fesait regardé de travers 
et maintenant ce sont ceux qui ne porte pas le masque qui se font regarder de travers partout ou l'on va 
et dans un futur proche ce sera ceux qui porteront le masque.

Très bien dit Steve il y a toujours des maudites limites que ceux qui veulent le porter aucun problème avec cela et laisser les autres qui ne sont pas d'accord.

Du Canada à ce que je sache, il est encore obligatoire pour prendre l’avion alors veut, veut pas… ceux qui voyagent le portent 😊

STEVE....imagine toi comme tu le dis , si tu es noir, en changement de sexe , dans l autobus et avec un masque ce sera terrible ils vont se faire regarder de travers tu penses ... 😕 wouffff   ca va pas bien ..

ouffffffffffffffff   quand tu es complotiste tu ne comprends jamais que les vaccins n’empêche pas d’attraper la Covid

les vaccins te donne plus de chance de pas en souffrir gravement ou d'en  mourir

On li encore ici que j'ai eu 2 dose pi je l'ai attrapé pareil!!!!!

pas possible de lire ça  encore aujourd'hui

décourageant

comparer les racismes et les trans à la Covid c'est une comparaison ridicule et irrespectueuse

vraiment pathétique 😔 😔 😔 😔 😔

oui ERIJO....tu dis bien j ai eu 2 doses et je l ai attrapé pareil....cé justement il te manque  deux rappels tout dépend ton age.... 

          mais de facon tres tres rare....meme full vacciné on est rendu que tu peux attrapé cela quand meme ...

         tu sera moins malade supposément .....désolé tu n as pas compris mon post....c était pour rire de l intervention peu brillante de STEVE .....a propos de ces memes personnes ...voila

 

@rico21 je ne vous visais pas

je visais plus haut que vous

ridicule comme si une personne de couleurs ou trans pouvait avoir un impact sur ma santé ou ma vie

ridicule de faire une tel comparaison

quand tu es complotiste   tu alignes tout ce qui peu te tomber sous la main

que ce soit ridicule ou pas

ca va brasser dans les avions j'en suis convaincu

On dit qu'il y a plus de 2000 hospitalisations et on est en 2022. Il faut en déduire que le masque ou la guénille est vraiment efficace comme les autres mesures sanitaires??????. Fin de la discussion.

WOW Pier Lucky , un autre spécialiste de pandémie qui prend ses infos sur  you tube ou bien auprès d'Eric Duhaime ou du convoi des camionneurs !!!! as tu pensé que les hospitalisations pouvaient être causés par des gens qui comme toi refusent de croire aux masques ou autres mesures sanitaires !!!

c'est toi qui ridiculise et intimide les gens . 


@ McMcMontreal continue à écouter les médias tout simplement.

Vivre et laisser vivre mais vous n'arrêtez pas de ridiculiser les gens qui le portent et qui vont continuer à le porter.  Vous êtes d'accord juste quand ça fait votre affaire.   👎

Coco Chanel  👍

merci ERIJO......et oui COCO CHANEL  👍   y a du monde si on peu appeler cela du monde que le mot respect ca ne fait pas partie de leur quotidien....

 mon grand ami policier a la sureté du québec appelait cela des RESTANTS  DE TABLE....quelle belle comparaison... 

@ rico21, comme tu dis des RESTANTS DE TABLE il y en a aussi dans les policiers et les politiciens.

tu as bien raison PIER.....

commenter
Répondre