Forum | Voyages à Rabais® votre professionnel du voyageclavardage

Voyager seule...hic?

Général

Glisser et Déposer allo...je veux partir pour Cayo Coco le 31 mai et pour l'instant je crains d'y aller seule. Je n'ai pas voyagé seule mais j'ai tellement envie d'y aller que je crois y aller quand même. Je suis très intéressé par le Sol Club Cayo Coco. Je veux y aller pour vraiment me reposer et profiter du soleil et de la plage. Je verrai pour les excursions, surtour le catamaran.

Mon hic....que se passe-t-il lorsqu'on est seule....cé plate??? le temps est long??? ou bien il y a toujours des gens avec qui on peut partager les repas ou les activités??? Glisser et Déposer

Les meilleures endroits pour voyager seule , ce sont les Cayos à Cuba. Très sécuritaire (seul les employés y sont admis et les touristes), remplis de Québécois (des gens de chez nous!),et en prime, ce sont des endroits paradisiaques!!!

J'y vais souvent seule et je ne reste pas seule bien longtemps, Hi! Hi! Mais , aucune obligation , tu te lève à l'heure que tu veut, tu reste à la plage le temps que tu veut, tu va manger où tu veut et quand tu veut, le bonheur quoi!!!

Les cubains sont aussi très gentils....surtout pour une fille seule....Mais, attention, toujours très respectueux.

Bon voyage!

Je voyage seule depuis 4 ans (Acapulco, Puerto Plata et Varadero) et voici mes commentaires. En passant, cette année je pars seule pour Varadero le 12 avril.

Si tu es un peu gênée et réservée, les gens ne viendront pas nécessairement à toi, sauf les hommes. Il faut que tu ailles de l'avant et que tu fonces si tu veux te faire des amies. Par contre, les couples vont te parler. Les gens sont sympathiques en général; ils peuvent échanger quelques mots mais si tu veux davantage il faut leur dire. Tout le monde est de bonne humeur et a le sourire aux lèvres en vacances; on oublie nos problèmes. Ce que je trouvais le plus plate c'est l'heure des repas car c'est long une heure à manger seule, alors que tu aurais tellement de choses à dire et partager, concernant les vacances principalement. Je ne pouvais pas m'imposer à une table en disant "Salut tout le monde, est-ce que je peux m'asseoir avec vous". Pour ma part, j'allais dans les discothèques le soir et c'est là que je rencontrais le plus de monde. Si je m'entendais bien avec quelqu'un (une amie par exemple), on s'échangeait nos numéros de téléphone et si elle était dans le même hôtel que moi, alors tant mieux. On pouvait planifier des activités ensemble. Il y a aussi les gens qui travaillent à l'hôtel qui ont conscience que tu es seule et qui vont te parler davantage pour agrémenter tes vacances. En conclusion, je crois que ça dépend de ton attitude et des gens qui seront au même hôtel que toi. Je te souhaite de très belles vacances; dis-toi que même si tu es seule quelques fois tu en profiteras pour te reposer et refaire le plein. De: Louise

Bonjour

En septembre dernier, je voulais absolument partir et personne n'était disponible, alors je me suis dit que si j'attendais après quelqu'un je risquais d'attendre longtemps.........alors 2 jours plus tard je partais seule pour Punta Cana au Grand Paradise.

Le pire moment de la journée est le souper. Là, le temps est long.... Il y avait beaucoup de nouveaux mariés où j'étais, donc c'était gênant de m'imposer à une table, alors je mangeais seule mais les serveurs étaient tous d'une grande gentillesse et venaient placoter un peu avec moi.

Le reste de la journée était sans souci, je marchais des longues heures seule sur la plage et jamais je ne me suis fait achalée. Aussi, c'était souvent les mêmes gens assis près de moi sur la plage donc c'était facile de parler un peu. Je ne suis pas allée une fois à la disco car j'étais trop fatigué de mes journées.

Un "compagnon" idéal quand nous sommes seule : le walkman et un bon livre. Un bon truc pour renconter des gens : aller jouer au tennis et beaucoup participer aux activités (tournoi de toute sorte : pétanque, volley ball etc.. ) La plupart des excursions sont souvent en chiffre pair, c'est un peu plus plate en général les gens y vont accompagnés.

Moi, j'y suis allée pour étudier, mais je dois dire que ce fût difficile de se concentrer, car j'avais bien plus envie de faire de faire des dodos et de lire un roman.

Bonsoir tout le monde, que je suis surprise et contente de vos commentaires. J'apprécie énormément tous vos propos. Un gros merci et je veux tellement me reposer et profiter du soleil et de la plage que je vais y aller. Glisser et Déposer

Tu fais bien d'y aller même si tu es seule, je suis sûr que tu vas avoir du plaisir. Tu vas pouvoir te reposer et profiter des petits plaisir de la vie. Tu vas sûrement rencontrer des gens avec qui tu t'entenderas très bien et qui agrémenteront ton voyage.

Bon voyage et pense à ceux qui resteront au Québec!!!

Laurie

commenter