temperature

Général

salut

nous irons a riviera maya au mexique au mois de janvier prochain ,je voudrais savoir si en cette periode de l'année je risque d'avoir de la pluie ??

Je ne crois pas que tu auras de la pluie mais, dans cette région du Mexique, il se peut que ce soit plus venteux au mois de janvier et un peu plus frais mais beau. Bonnes vacances !

Moi je suis allé au début février 2002. Il a fait chaud et très peut de vent mais nous avons eu de la pluie 10 jours sur 14.La pluie durait de 15 minutes a 1 heures a chaque fois.Une seul fois nous avons été obliger de quitter la plage a cause de la pluie.Nous avons fait un très beau voyage.Ces une destination risquer pour la température mais les plages sont spectaculaire.

Pour la température moi je préfère IXTAPA .Je suis aller 4 fois, il ne pleut jamais et il fait toujours environ 30 celsus.

Difficile de prédire la météo. Le mexique était jusqu'à récemment un endroit très ensoleillé. Depuis quelques années, nous voyons très souvent de la pluie sur la Riviera Maya, que ce soit en janvier-février ou mars. Lors de mon dernier séjour il a plu 6 jours sur dix, et quand il pleuvait, celà pouvait durer tout l'après-midi. Cependant, du côté du Pacifique, donc Ixtapa, Manzanillo, Puerto Vallarta, Acapulco etc...l'influence des courants marins semble éloigner les nuages, allez savoir pourquoi. Mais, pour ne pas se limiter au Mexique, en visant l'Amérique Centrale ou l'Amérique du sud, je proposerais Panama, le Vénézuela ou la Colombie...

Bonjour,mon expérience de janvier 2000 à la Riviera Maya dans le secteur Playacar fut excellente coté température,les 3 premiers jour il y à eu beaucoup de vent mais durant la semaine le soleil était au rendez-vous avec des températures très respectables.Par contre la météo de nos jour est un point d'interogation et surtout dans ce secteur du mexique.Je suis du meme avis que Pedro en ce qui concerne les destinations du coté pacifique.Par contre si tu recherche une qualité de mer similaire à la Riviera Maya avec une bonne probabilité d'avoir de la belle température,opte plutot pour Punta Cana ou Bayahibe en République Dominicaine.

ouin ...... ca me donne moins le gout d'y aller !!!Glisser et Déposer cuba on oublie ca pour janvier car c pas assez chaud et en plus j'y suis deja aller, pi l'année passer je suis aller a punta cana en républiqe dominicaine,alors cette année je voulais aller au mexique !! il parait que riviera maya c'est paradisiaque, qu'il pleuvent juste 1 heure ca me dérange pas mais tout un apres-midi ouachhhhhhhh je vais me croiser les doigts pour avoir une belle semaine .

Tout à fait d'accord avec pédro....

En janvier et février il est conseillé d'éviter le golf du mexique. Cuba, Mexique, La Floride, Pour la République c'est moins pire mais pas certain non plus... Tu est surement mieux d'opter pour l'amérique Centrale.... Onme dit que le panama est super et je regarde pour cette destination en février....

Alors Pédro est de bon conseil c'est le fun de le lire.....

Salut

Merci Manon , je prends tes commentaires comme un véritable compliment. Et toi Nathalie, regardes vraiment du côté de Panama, cette année, il y a des offres de combo avec le Royal Decameron qui ne sont pas à dédaigner (Chez Nolitours)...Si je ne peux avoir de bon prix pour Cartagene, c'est là que j'irai, avec un 4 jours dans Panama City pour changer...

commenter
Répondre