Vaccin Voyageur...$$$

Général

Bonjour,

Aujourd'Hui j'ai appeler a la clinique Santé voyage de Sainte foy, et j'i été surprise par les couts relier au vaccin pour l'Hépathite A!!!

Promo 30$ consultation

secondo:50$ pour vaccin  epahite A

Tertio: un autre 40 $ 12 mois apres le vaccin pour  une dose finale ...???...???

Est- les tarif normaux?

Connaissez vous d'Autres endroit possible dans la région de Québec?

JE ne veux pas néglicer cette précaution, mais si je peux avoir le m^^eme vaccin , moin cher ailleur , ca ferais mon affaire!!!

Merci pour vos reponses

IsaGlisser et Déposer

Bonjour Isa,

Tu n'est pas obligée d'aller consulter un MD à la clinique du voyageur.  Tu vas voir ton MD de famille et il te fera une prescription pour ton vaccin et cette consultation est couverte par la carte soleil.  Tu vas acheter celui-ci en pharmacie et tu retournes voir ton MD qui pourra te l'injecter.  A la clinique où je trvaille on fonctionne comme cela.

Je ne savais pas que nous pouvions faire ça.

Il y a deux ans, avant notre départ, pour la République, nous avons payé dans les alentours de 100 $ pour nos vaccins:  hépatite, polio, diphtérie.  Plus les consultations à chaque fois: première dose et rappels...

C'est dans les prix...  C'est triste mais c'est comme ça!

P.S.  Nous étions allés à la Clinique des voyages du CLSC Ste-Foy.

Pour ceux que çà intéresse:
Il y a presque 2 ans, avant de partir, j'ai fait quelques appels dont:

1 - Clinique du Voyageur
2 - Mon médecin de famille
3 - Mon pharmacien

Les 3 étaient unanimes.
Ils ont tous dit que ce n'était pas obligatoire, mais voici ce qu'ils suggéraient :

(Vaccin) pour l'Hépatite A:
À se procurer à la pharmacie et à apporter chez notre médecin de famille au coût d'environ 50$

(Vaccin) pour la Polio:
La plupart des médecins ont déjà cette injection à leur bureau et elle est gratuite.

(Vaccin) pour Diphtérie - Coqueluche - Tétanos:
Aussi chez le médecin de famille et aussi gratuite.

Donc, on prend rendez-vous chez le médecin en s'assurant qu'il a bien à son bureau les 2 autres vaccins.
On achète notre injection Hépatite A à la pharmacie, on l'apporte chez notre médecin, et le tour est joué.

* ATTENTION *
Il ne faut pas oublier de faire un rappel de tout çà, environ 6 mois après.

Vous pouvez aussi aller dans une Clinique privée ou à la Clinique du Voyageur, mais des fois le coût est un peu plus élevé et ne vous inquiétez pas, mon médecin a bien vérifier la date d'expiration de ces injections et le tout était conserver selon les règles.

Çà ne coûte pas une fortune et on est immunisé pour très très très longtemps pour ne pas dire "toujours".

Je sais aussi que depuis quelques temps, on peut avoir le vaccin TWINRIX qui combine hépatite A et hépatite B.

**** BON VOYAGE À TOUS ****

Merci pour vos conseil, alors je consulterais mon Med de famille !!!!

IsaGlisser et Déposer

T'as bien raison de penser à consulter un médecin parce qu'une clinique de santé pour voyageur, c'est pas gratuit. À Sainte-Foy par exemple, il y a quelques semaines, nous avions un rendez-vous de consultation et nous étions 4 dans la pièce à attendre pour recevoir le vaccin. On nous a facturé 4 consultations ce qui faisait la modique somme de 120$ avant même de recevoir le vaccin. Comme les enfants sont jeunes, j'ai demandé pourquoi on leur facturait une consultation, mais paraît-il c'est leur politique. On sait si bien que finalement ce sont les parents qui transmettront dans de mots simples le résumé des conseils à leurs enfants...

Mimi

EN FAIT , C'EST PAS QUE ÇA ME DERANGE DE PAYER POUR LE VACCINS, MAIS LA CONSULTATION JE L'AIE SUR LE COEUR, QUAND ONT PAYE 45% D'IMPÔT, ONT COMMENTCE À ÊTRE TANNER DE PAYER POUR PAYER!!!

ALORS J'AI PRIS RENDEZ VOUS AVEC MON MED. DE FAMILLE ET ELLE ME REMETTRA MA PRESCRIPTION ET ENTRE 2 RENDEZ VOUS, JE REOURNERAIS POUR ME FAIR INJECTER MA DOSE.

ISAGlisser et Déposer

Allo Isa,

Ou je travail avec nos assurances collective nous avons aussi une partie que nous appellons assurance voyage, cette partie couvre aussi nos vaccin et les consultations.  Peut etre vérifier avec ton employeur, ca vaut la peine!  En ce qui concerne le Twinrix, oui il couvre les 2 types d'hépatites, mais il est assez dispendieux! 

Bon voyage!

commenter
Répondre