Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.

puerto vallarta

Général

Bonjour mon premier voyage au Mexique et je ne sais pas a quoi m'attendre car j,entends tellement de choses différentes et souvent négative alors j'aimerais savoir a tout le moins ce a quoi je dois faire attention.

Merci Brunante

bonjour Brunante....

Facile....si c'est vraiment au Mexique que tu veux aller alors évite Puerto Valarta, Acapulco et autres Cancun city car cela n,est pas du tout le Mexique mais plutot des ghettos americanisés..la plage...la mer...la bouffe mais rien de mexicains...idem pour Cuba...il suffit de lire les derniers comptes rendus pour le comprendre...

Alors je te recommande des villes comme Queretaro, Guanajuato, San miguel, Patzcuaro ,Oaxaca, San Cristobal etc....ce n'est pas le choix qui manque....sauf que tu n'es pas sur le bon forum pour en discuter...!!!

bonne chance 

nous sommes allés 2 fois à Puerto Vallarta et nous adorons cette ville, je crois qu'entre Puerto Vallarta, Accapulco et Cancun, c'est Puerto Vallarta qui est encore la plus typique, c'est tellement plaisant de se promener le soir sur la malécon, d'un coté c'est la mer et de l'autre les restaurants, les bars, les discothèques et les mexicains sont très gentils et n'est pas peur de prendre l'autobus,çà vaut la peine, nous on s'était trompé d'autobus et on a fait un tour d'une heure au lieu de 15 minutes, c'est sur qu'on avait peur sur le coup, c'était le soir et l'autobus était pleine de Mexicains mais le chauffeur savait ou nous débarquer, il a vu qu'on était sur les nerfs et il nous rassurait mais tout c'est bien passé, quand on a conté notre mésaventure à notre représentante elle a trouvé çà bien drôle et nous a dit qu'il n'y avait pas de danger, on a repris l'autobus plusieurs fois après çà mais on surveillait pour prendre la bonne. Il y a aussi Huatulco et Ixtapa qui sont typique mais je n'y ai pas été.

il y a pas plus de probleme qu ailleur. moi je prend toujours des capsules de yogourt 1 fois par jour un mois avant de partir pour refaire la flore intestinale.apporte du pepto-bismol ça replace l estomac.bon voyage

Bonjour Brunante, tu n'as rien à craindre à Puerto Vallarta. J'y suis allée 5 fois (donc une à Nuevo Vallarta) et j'ai adoré tous mes voyages. Il y a beaucoup de chose à voir là bas et la ville est très sécuritaire. Les mexicains sont très gentils et tu peux prendre l'autobus de la ville sans problème. Je n'ai jamais été malade à Puerto Vallarta , contrairement à Acapulco. Va faire un tour en ville, le soir, c'est très vivant et pas dangeureux du tout. En plus , en 10 semaines à Puerto Vallarta, il n'y a eu que 5 minutes de pluie en tout, le reste du temps : gros soleil et belle chaleur. Bon voyageGlisser et Déposer

Moi je vais a Acapulco a chaque année depuis 1992 donc 12 ans et 13 le 26 janvier et contrairement a Francine, j'ai été malade une seule fois à cause d'une glace dans un verre à un buffet qui d'ailleurs n'était pas très bon. Mon conjoins quand à lui, n'a jamais été malade. Tout cela pour dire que ce n'ait pas a cause que tu vas a Acapulco tu vas etre malade. Toute destination est à risque.

Bon voyage à tous ceux qui s'envolent pour de meilleurs climat

Rol

commenter
Répondre