Combien de fois par an prenez vous l'avion pour les vacances et depuis combien d'année ??
Quelle portion de votre salaire va pour les vacances?
Et pour finir est-ce important pour vous les vacances ou secondaire?
Merci
Nancy
Combien de fois par an prenez vous l'avion pour les vacances et depuis combien d'année ??
Merci
Nancy
Par nancytourigny Le 24 janvier 2004, 15:15
Je peux commencer moi-meme:
J'essaie de partir au moins 1 fois l'an et ca depuis 3 ans, avant ca j'ai fait 2 autre voyage mais à plusieurs année de différence.
Ma portion de salaire qui va dedans c'est 6% de revenus familliale. C'est pas beaucoup hein???
OUI à ma derniere question maintenant je trouve que c'est assez important les vacances, il faut décorcher question de santé et bien etre.
merci a vous tous
Nancy
0 réponse
Répondre
Par fleur Le 24 janvier 2004, 15:57
Bonjour Nancy12,
Pour repondre a ton sondage:
Moi, je travaille toujours pour mes vacances que sa soit pour le sud ou l'ete, car moi je n'ai pas d'enfants et j'ai 35 ans. Je garde de l'argent sur ma paye au moins $100.00 par mois, et je fais le menage des bureaux ou que je travaille qui me donne $100.00 par mois aussi. Mon copain a deux enfants et l'ete on passe deux semaines avec eux, mais l'hiver c'est nos vacances a nous tous seul. Ma penser est toujours pour les vacances!!!!
Ma vie est de voyager et connaitre d'autres pays et la culture des gens d'ailleurs....
Sonia
1 réponse
Répondre
Par nancytourigny Le 24 janvier 2004, 16:19
Salut miss1,
Assez curieux on a un peu le meme genre de vie, j'ai 34 pas d'enfant non plus et j'ai un conjoint qui à 2 lui aussi,lol
Et moi aussi c'est devenus au fil des années plutot important, je te donne mon adresse émail si cela te tente de converser plus discrètement [email protected]
voila merci d'avoir répondu
nancy
0 réponse
Répondre
Par Francis Le 24 janvier 2004, 16:05
L'an passé 3 fois, 3 voyages à Cuba mais c'était exceptionnel, je n'avais pas voyagé les 2 années précédentes.
Je ne travaille pas! je suis l'exemple des Bougon!
Mes voyages dans le sud, surtout à Cuba c'est très important. En novembre 2004, je ferai mon 13e voyage à Cuba.
0 réponse
Répondre
Par LaSnoreau Le 24 janvier 2004, 17:59
Bonjour Nancy 12,
En général on essaie 3 fois/année. J'ai commencé à voyager au début de l'année '90. En '98 je suis partie 3 mois sac à dos à travers le Mexique... quelle expérience. Cette année là je suis partie 5 fois. En '99, 6 fois. Au total j'en suis rendu à mon 35 voyage. Surtout dans le sud car je n'ai jamais été en Europe. En général je prends l'avion + - 5 fois par année pas seulement pour des vacances. Le budget j'aime mieux pas penser à tout ce que j'ai pu y investir au fil des ans. Et en terminant les vacances sont très importantes pour moi & mon conjoint. C'est la période où on se retrouve, on fait le point, un peu comme une lune de miel à chaque fois... C'est le repos, la bonne bouffe...
Pour cette année on va prendre un "break" pour les vacances dans le sud car bébé est prévu pour mars. Alors on va attendre un an avant de recommencer. Les priorités vont êtres déplacées pour un moment.
Merci, Carole
0 réponse
Répondre
Par ben37cha Le 24 janvier 2004, 19:01
Wow ! Quels chanceux vous faites de pouvoir aller en voyages 2, 3 ou certains même 4 fois/année. J'aimerais bien faire de même mais malheureusement ma situation financière ne me permet pas de voyager aussi souvent que je le voudrais. Mon premier voyage remonte à 1992 à Cuba (Varadero), en février 2001 Cuba encore (Cayo Coco), juillet 2001 la Suisse et en 2003 la Jamaïque. Malheureusement, cet année, je dois me geler les fesses au québec. J'aimerais bien retourner en voyage en 2005 mais puisqu'il me faut au moins 1 an pour ramasser mon argent, je ne peux rien garantir car s'il y a des imprévus financiers.....je suis faite à l'os !!!!! Les voyages, même s'il ne sont pas aussi nombreux que les vôtres, ont quand même une grande place dans ma vie et si un jour je gagne à la loto, j'ai le regret de vous informer que je n'aurais plus le temps de consulter ce forum puisque je serais loin, loin, loin !!!!!!
Ani.
2 réponses
Répondre
Par jojone Le 24 janvier 2004, 20:58
nous avons commencé à voyager en 1991 et nous y allons une fois par année mais nous préférons y aller 2 semaines dans un hôtel 4 étoiles et plus alors le budget est fait en conséquence et oui les vacances sont très importantes pour nous, malheureusement cette année nous ne pouvons pas y aller à cause de la maladie mais on va se reprendre l"année prochaine.
0 réponse
Répondre
Par sophierabais Le 25 janvier 2004, 12:21
C'est certain que si je gagne le gros lot d'une loterie quelconque, je ne ferai qu'un seul voyage par année... au Québec et en été si possible. :)
Dan
0 réponse
Répondre
Par Le 24 janvier 2004, 20:23
0 réponse
Répondre
Par Mario Le 25 janvier 2004, 07:18
Bonjour,
Je vais dans le sud deux fois par année. à tous les mois de février je vais me reposer chez mes parents en floride depuis 13 ans. Comme mon chum fait du déneigement!!! je pars seule sans mari et sans enfants ( 3 ados: 15-17-19) !!!. En avril depuis 4 ans nous partons tous les deux après la saison hivernale dans des 4* et plus. Cette année nous serons au Iberostar Hacienda Dominicus. Ont dirait que plus l'hiver est dure plus ont se gate. Le budget ? ont s'arrange avec !!!! Notre voyage après l'hiver est très important. Nous en discutons des mois et des mois en avance.... L'hiver est long.....
0 réponse
Répondre
Par Marilou Le 25 janvier 2004, 09:17
Voici nos expériences de voyage:
Nous partons 1 fois par année et nous en sommes à notre 4ième voyage:
1- Club Med, Mexique; 1 semaine
2- République Dominicaine; 1 semaine
3- Cayo Coco; on a essayé 2 semaines, on n'était pas certain d'aimer ça
4- Holguin, 18 mars'04, 2 semaines, on sait pas si on a aimé ça la première fois alors on essaie de nouveau. Ha!Ha!
Le % qui part en vacances est assez élevé car on compte également les vacances d'été et les séjours de pêche de mon chum et ceux en famille donc pour nous les vacances c'est très important même primordial dans nos vies, en plus je passe l'été au camping avec les enfants donc encore $$$$.
L'an prochain nous pensons Disney dans le temps des fêtes avec les enfants, alors le sud en couple... ??? C'est à suivre. Si nous y allons ce sera en R.D., à Bayahibe.
Marilou
0 réponse
Répondre
Par yves13 Le 25 janvier 2004, 09:24
Je fais de 4 a 5 voyages par année 3 a 4 en hiver vers le sud et 1 a l'ete vers la plage americaine.
le 17 fevrier je part pour la 3e fois cet hiver en Republique dominicaine et je veux aller a Cuba en mars
Je mets environ 8% de mon salaire en voyage soit mes payes de vacances et mes journees de conge feries que j'accumule
et le voyages c'est plus qu'important
0 réponse
Répondre
Par nancytourigny Le 25 janvier 2004, 09:57
Merci à tous ceux qui répondent
Je trouve ca vraiment intéressant de vous lire.
Nancy
0 réponse
Répondre
Par rejeanne_simard Le 25 janvier 2004, 11:44
depuis 98.ns allons dans le sud toujours au début d avril.ns sommes allés a cancun, cayo guillermo,cayo largo et cayo santa maria.cette année pour la 1ere fois ns sommes partis ds le temps des fetes .ns avons adorés.en 2004 ns retournerons a CSM pour la 3e fois de suite. depuis les enfants ne sont plus a la maison,il ya plus de sous ds le compte voyage pour 2 voyages par année,le temps des fetes en Amérique Centrale et avril a Cuba.C est bon pour le mental.
1 réponse
Répondre
Par Linou Le 26 janvier 2004, 14:27
êtes vous celui en 2002 à cayo guillermo qui ce faisait appeler popa !!!
si oui nous c'est la famille !!!!!
Linou
0 réponse
Répondre
Par lavoieleoetfils Le 26 janvier 2004, 13:40
Les vacances c'est primordiale. J'ai 38 ans et depuis l'âge de 12 ans mes parents mon donnez la piqure des voyages. J'en ai 31 a mon actif, 32 dans 6 semaines LLoLL. J'aime pardessus tout faire une nouvelle destination à chaque année, parfois deux . ce sont les journées de vacances qui sont insuffisante et non le budget :o) Côté budget un compte voyages exclusivement et c'est toujours très excitants de magasiner pour une nouvelle destination. Chaque voyage est pour décrocher du travail et se retrouver à deux pour nous détendre.
Il y a tellement de belles destinations à découvrir...
0 réponse
Répondre
Par Aby Le 26 janvier 2004, 16:07
Moi je voyage depuis peu, encore très novice, mais je m'efforce d'en connaitre toujours plus, pour moi un voyage représente + que je n'aurais pus l'imaginer avant.
Tout a commencer lors d'un événement déclencheur. Ma meilleure amie, voyageais a chaques année, elle nous quittait pour 2 semaines pour le mexique .
Elle voulais donc que j'aille avec elle, mais étant en début de carrière, 2 semaines dans le sud , me semblais insespérer et inabordable. En passant je fumais à l'époque....
Finalement, cette copine, a eu une malchance, elle a apris qu'elle avait un cancer a 27 ans, puis décéder 33 jours plus tard. Dans le même mois j'ai également perdu mon frère de 25 ans d'un cancer également, pas croyable hein!!!! Alors c'est là que j'ai compris que ont a pas le temps de flâner dans la vie, et je me suis payer mon premier voyage a Cuba en 2002.
Quel beau cadeau je me suis offert!!!! Désormais ca fait partie intégrante de mon budjet au même titre que mon paiement de voiture ou de mon hypothèque.
Petite tranche de vie qui m'as fait avancer dans la vie, tout le monde change et ma priorité c'est plus d'aller au resto 3 fois semaines, ou le magazinage a place Laurier, c'est plutôt le magazinage de voyage, les forum comme celui ci ou ont y trouve plein d'info, et j'adore ''crinquer'' mes amie pour les shipper dans le sud eux aussi. D'ailleur j'ai réussi cette année ,a en convaincre 3 nouvelles!!!! 2 vont a Punta Cana et un couple vont probablement nous accompagner l'an prochain.
Pour répondre au sondage a Nancy:
Mon % de la masse salarial a la maison: 4% quand ont peux partir seulement 1 semaine.
et pour l'an prochain je travaille pour 2 semaines donc peut être 6%.
Je part 1 fois l'an
et je crois que vous avez bien compris que c'est primordiale maintenant.
Ce n'est qu'une question de priorité!!!!
Isa
0 réponse
Répondre
Par mariacocotte Le 26 janvier 2004, 17:01
Ca va faire mon 4ième voyage cette année, depuis 1998. J`aurais aimé y aller chaque année, l`année dernièer je me suis décidé à la dernière minute, et cette année, j`ai planifié. L`hiver dernier je me suis dis que je devais y aller chaque hiver, et je vais m`arranger pour que ca se fasse, question de priorité. Je vais magasiner moins souvent, je dépense moins ailleurs. Je te dirais que mon voyage me coute 2% de mon salaire.
0 réponse
Répondre
Par rejeanne_simard Le 26 janvier 2004, 19:50
salut linou,non c est n est pas le popa que tu connais en2002 j etais a CSM.
0 réponse
Répondre
Par danbard Le 28 janvier 2004, 13:07
Bonjour!
Moi, j'ai commencé à voyager toute petite avec ma famille. Les vacances étaient très importantes pour mes parents alors nous faisions du camping tous les étés. Notre destination de prédilection était le parc Fundy au Nouveau-Brunswick. Adolescente, j'ai fait un voyage échange-étudiants en Colombie-Britanique. Mon chum qui a été élevé sur une ferme n'avait jamais connu le plaisir des voyages. Pour lui, c'était de l'argent tiré par les fenêtres. J'ai commencé par lui faire connaitre le camping, nous y allions à chaque été avec nos 3 garçons. En 1993, j'ai fait mon premier voyage dans le sud, à Puerto Plata, avec ma soeur. Ce fut une semaine de détente et de rêve! En 1995, nous sommes allés en Floride avec les garçons et la famille de mon frère. Mon chum en auto avec mon frère et nos 2 plus vieux et moi et ma belle-soeur avons pris l'avion avec les plus petits. Super-voyage! L'an dernier, j'ai réussi à faire prendre l'avion à mon chum, nous sommes allés à Punta Cana. Quelle merveilleuse semaine nous avons passée! Cette année, nous récidivons. Nous surveillons les aubaines de dernières minutes et prévoyons partir d'ici au 15 février. Je suis contente d'avoir transmis mon goût du voyage à mon conjoint.
Pour répondre à ton sondage, mon objectif est de faire un voyage en avion par année, dans le sud. D'ici quelques années, nous voulons aussi visiter l'Europe et le rêve de ma vie est d'aller en Égypte.
Pour le budget, je ne pourrais te dire quel % de notre salaire y passe mais nous faisons attention car avec 3 ados dont un au cégep, nous avons plein d'autres dépenses.
Mais, c'est certain que les vacances sont une priorités dans ma vie, c'est essentiel pour l'équilibre moral.
De bons voyages à tous!
0 réponse
Répondre
Par r_d_lanthier Le 28 janvier 2004, 13:40
En moyenne, on part en avion 2 fois par année et ce depuis 1998. Mon premier voyage en avion c'est fait en 1980 à la Barbade. Ensuite j'ai voyagé plus ou moins régulièrement 1 fois par année en avion dû à la contrainte de faire garder les enfants, mais à Noël, nous partions toujours avec notre Fifth wheel avec les enfants vers la Floride.
Le % de notre salaire qui va pour les vacances ? Difficile de répondre. Ça dépend où on va..., quand..., si c'est à Noël, c'est beaucoup plus cher et si on amène nos 2 adolescentes.... à Noël, c'est certain qu'elles viennent avec nous, etc...
Peu importe le prix, car j'ai pour mon dire qu'on a pour ce que l'on paye, les vacances pour nous, c'est primordial et on s'arrange toujours pour que ça entre dans notre budget.
0 réponse
Répondre
Par fleur Le 29 janvier 2004, 14:24
le message est a Nancy12,
Tu avais donner ton adresse couriel, j'essais de t'envoyer un couriel et ça ne fonctionne pas, est ce que tu peux me redonner ton adresse.
Je suis la personne qui a 35 ans et qui n'a pas d'enfants!!!!!!
Ça me ferais plaisirs de t'écrire,
Miss1-Sonia L.
0 réponse
Répondre
Par Jessica Le 17 février 2004, 11:01
Bonjour
Je n'ai fait qu'un voyage jusqu'à maintenant. Je suis étudiante à l'Université et je n'ai pas beaucoup de sous encore. Pourtant, lorsque je suis partie en 2002, c'était à Bayahibe dans un 4*. Avec mon mince salaire de caissière à temps partiel, je me mettais quelques dollars par semaine de côté et j'ai réussi à partir à la date que je m'étais fixée. Présentement, j'en suis à planifier un voyage pour Noël 2004. C'est le cadeau que je me fais, car je finirai mon bac en décembre. C'est seulement dans 10 mois, mais j'ai vraiment hâte. Lorsque je vais commencer à travailler, j'aimerais pouvoir partir tous les ans. Et comme certaines personnes l'ont spécifié, ce n'est qu'une question de priorité. Je connais des gens qui sortent plusieurs fois par semaine ou qui fument un paquet par jour, moi je préfère vivre plus simplement et avoir une plus belle récompense par la suite.
Jessica
2 réponses
Répondre
Par Jessica Le 17 février 2004, 11:05
Ah oui! J'oubliais!
Je lis vos commentaires régulièrement et ça donne encore plus le goût de partir. Continuez vos résumés de voyages, c'est très intéressant pour ceux qui planifient un voyage de savoir les bons et les mauvais côtés des destinations. Merci à vous!
0 réponse
Répondre
Par louve1 Le 17 février 2004, 12:43
Bravo, Jessica!
Pour tes études et pour ton "attitude".
C'est très important l'"attitude" qu'on adopte dans la vie.
Tu termines un bac dans quel domaine?
Je te souhaite un très beau voyage en décembre 2004 pour fêter ça! Tu le mérites!
Bonne journée!
1 réponse
Répondre
Par Jessica Le 17 février 2004, 16:48
Louve1 : J'étudie en Communication, rédaction et multimédia à l'Université de Sherbrooke. Mon bac est plus long, car je suis au régime coopératif, c'est-à -dire que je fais trois stages de 4 mois durant mon bac. Ãa fait trois ans que j'étudie à l'Université et je suis vraiment tannée d'être aux études. Et ma motivation principale pour l'instant, c'est le cadeau que je me suis promis dès la fin de celles-ci...
Jessica
0 réponse
Répondre
Par Jessica Le 17 février 2004, 11:01
Bonjour
Je n'ai fait qu'un voyage jusqu'à maintenant. Je suis étudiante à l'Université et je n'ai pas beaucoup de sous encore. Pourtant, lorsque je suis partie en 2002, c'était à Bayahibe dans un 4*. Avec mon mince salaire de caissière à temps partiel, je me mettais quelques dollars par semaine de côté et j'ai réussi à partir à la date que je m'étais fixée. Présentement, j'en suis à planifier un voyage pour Noël 2004. C'est le cadeau que je me fais, car je finirai mon bac en décembre. C'est seulement dans 10 mois, mais j'ai vraiment hâte. Lorsque je vais commencer à travailler, j'aimerais pouvoir partir tous les ans. Et comme certaines personnes l'ont spécifié, ce n'est qu'une question de priorité. Je connais des gens qui sortent plusieurs fois par semaine ou qui fument un paquet par jour, moi je préfère vivre plus simplement et avoir une plus belle récompense par la suite.
Jessica
0 réponse
Répondre
Par louve1 Le 17 février 2004, 16:01
Habituellement 2 fois. Le Sud, l'hiver et l'Europe, l'automne.
Jeunes, nous voyagions en famille pendant l'été. D'abord, les différentes régions du Québec. Mon père disait toujours qu'il fallait connaître son pays avant d'aller ailleurs!! Et il nous posait des questions (le nom du cours d'eau, du pont, de la prochaine ville etc... On avait la carte routière et cherchions...) tout au long du parcours!! Ça nous occupait : on trouvait ça parfois long assis en arrière, dans la voiture. Ensuite, nous avons fait quelques voyages dans les Maritimes (très belles plages à l'Ile du Prince-Édouard) et finalement, nous avons fait le voyage en train jusqu'à Vancouver et avons visité l'Ouest canadien. Nous allions parfois pour une fin de semaine aux États-Unis, pas loin des frontières.
J'ai commencé à travailler en '65. Au printemps, je suis allée avec une collègue de travail à Virginia Beach pour une semaine. La première fois que je me retrouvais dans un lieu touristique américain éloigné. Tous ces hôtels alignés le long de la superbe plage m'ont vraiment impressionnée! Et nous aimions les petites crêpes appelées $ (dollar) au restaurant Peter Pan!
Mon premier voyage (incluant avion) fut à Noël 1974. Ma fille avait 3 ans. Nous avons fait une croisière dans les Caraïbes. Avion jusqu'à New York où nous avons pris le bateau. Tout était très bien organisé pour les enfants sur le bateau, les jours que nous ne descendions pas sur une île. L'animateur était André Roc (le frère de Michel Louvain).Le jour, il s'occupait de l'organisation et de la coordination des moniteurs pour les activités des enfants. Le soir, il présentait le spectacle que les enfants avaient préparé pendant la journée avant de présenter son propre spectacle.
L'année suivante, je suis allée à Haïti avec une association dont je faisais partie et dont le but était d'aider les Haïtiens dans les campagnes éloignées de Port-au-Prince. Nous étions reçus par les Haïtiens dans les différents endroits. Expérience très enrichissante. Ma fille s'était fait quelques petites amies chez qui nous avons été invitées pour la veillée du Jour de l'an. Début de la soirée dans la petite cabane (incroyable) d'une famille au fond d'un champ de canne à sucre (difficulté à trouver la "cabane", je ne pouvais pas croire qu'il y avait une maison cachée là-dedans!!).Fin de la soirée chez une autre petite amie dont la mère était avocate. Quel changement! C'était spécial de voir la différence dans le mode de vie de ces 2 familles.Et les deux habitations n'étaient pas éloignées l'une de l'autre!
Noël suivant, Acapulco, puis Cancun, Puerto Vallarta, Cozumel, Barbades, Guadeloupe, Martinique, Margarita, Cumana, Nassau, Costa Rica, Ixtapa, Puerto Rico, Saint Thomas, Saint Marteen, Antigua etc...
Membre de l'association pour la Libération des Haïtiens qui sont en esclavage en République dominicaine, je suis allée en RD quelques fois.
L’automne, je vais en Europe. Je prends habituellement un vol pour Paris ou Salzbourg ou Nice, je loue une voiture et je pars à l’aventure à travers différents pays pour des semaines… parfois des mois (je suis maintenant à la retraite). Pour l’Europe de l’Est, j’ai dû laisser l’auto à Vienne et prendre un Tour, parce que les compagnies de Location de voiture ne permettent pas qu’on entre en Europe de l’Est avec leur voiture. En Grèce, j’ai pris un Tour pour le Péloponnèse et j’ai pris un bateau pour me rendre dans différentes îles. En Espagne, j’ai loué un condo pour un mois et de là je prenais des Tours pour aller visiter les différentes régions, couchant à l’occasion à l’hôtel lors de ces Tours.
J’ai aussi pris un Tour pour la Turquie, le Maroc et aussi pour la Thaïlande.
Quand j’ai à voyager en groupes, je me joins à un Tour qui n’est pas québécois mais européen, pouvant ainsi voyager et échanger avec plein de gens venant de pays différents du mien.
% de mes revenus pour le voyage?
Je n’ai jamais calculé…
Important pour vous les vacances ou secondaire?
La vie a fait que c’est devenu important. Si j’avais eu la " grosse famille " dont je rêvais quand j’étais dans la vingtaine, le voyage (nécessitant l’avion) aurait été pour moi très, très secondaire : du camping sous la tente avec eux m’aurait comblée. J’en ai d’ailleurs fait avec ma fille en Gaspésie, à Wildwood, à Orlando et à St Augustine (Floride). J’avais une maison-mobile sur un terrain de camping à Val David. Nous y passions les fins de semaine et faisions du ski l’hiver.
Étant donné qu’il faut s’organiser avec notre " réalité "… Ma " réalité " étant que mes trois frères sont décédés jeunes et que ma fille est " fille unique ", je partais pour 2 semaines dans le Sud au temps des Fêtes,
0 réponse
Répondre
Par Mamzelle Le 19 février 2004, 15:34
En 1998 mon conjoint a cessé de fumer et depuis ce jour nous économisons $60.00 (le prix d'un carton) par semaine pour notre voyage dans le sud.
Jobeth
0 réponse
Répondre
Par patou2380 Le 19 février 2004, 15:49
Allo Nancy , J'ai 33 ans et je suis sans enfants . Je pars en voyage une à deux fois par année depuis 12 ans . Je consacre environ 2 500 $ à 3 000 $ par voyage environ . Je prends toujours deux semaines de vacances . Une semaine , c'est bien , mais je n'ai pas assez le temps de déconnecter de mon travail . Les vacances sont une chose très importante pour moi car elles me permettent de revenir plus efficace à mon travail . Je fais beaucoup de supplémentaires pour me les payer . Je vais souvent dans le Sud , mais j'adore aussi aller en Europe . Je pars en Septembre pour l'Italie . Bon voyage à tous !
0 réponse
Répondre