Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

pourboires a cuba

Général

Nous partons Jeudi pour Cayo Guillermo. J'aimerais savoir si les pourboires en $US sont acceptes ou s'il est préférable d'ammener des petits cadeaux car on me dit que le personnel doit remettre les pourboires en $ au propriétaire de l.hotel.

Les deux sont souhaitables (cadeaux et pourboires en $). Je ne crois pas que les employés doivent remettre leurs pourboires en $ à la direction de l'hôtel mais il doit y avoir partage entre les employés concernés dans plusieurs établissements. me semble que c'est le gros bon sens.

attention certaine hotel a cuba que vous avez pas le droit de donner de l argent

si   il se font prende a accepter   des pourboire il peuve perde leur job 

informez vous  au representant de votre agence a l hotel

Selon les guides à qui nous avons poser la question, 10% va à l'hôtel, 20% va au gouvernement pour les soins de santé et le reste va à l'employé. Le 10% qui va à l'hôtel est réparti entre les employés qui n'ont pas de pourboire ex: jardinier , les employés qui font le ménage des piscines etc... C'est ce qui nous a été dit en novembre lors de notre voyage à Cayo Guillermo

Salut Gigi !

Pour les soins de santé, chaque employées paie $5.US par mois peu importe le salaire. Et je ne parle pas en travers mon chapeau, j'en ai été témoin il y a 2 semaines , les employées venaient payées leurs dû a la reception et ils ont toute le mois pour le données mais a la fin du mois ils doivent avoir acquitté sinon plus de travail, assez radical non. Pour le 10% a l'hotel, ca me surprend, mais je vais leur demandé, faut pas tirer trop, je parle de l'hotel, un serveur et barman gagne entre $10 et $15.US par mois, femmes de ménages $8. et $12., jardinier et préposé piscine $7. a $10. et l'animation $10. et $15. mais les danseurs ca va jusqu'a $55. parce qu'il sont considéré comme des professionnelles et l'hotel veulent les gardés.

Après 24 voyages en 3 ans et une petite amie cubaine qui travaille a l'hotel je pense pas parlé a travers mon chapeau, juste question de précision.

Richard

Nous sommes allés deux fois à Varadero et j,avais apporté des petits cadeaux pour les enfants et des produits cosmétiques pour les femmes de chambres. Cela a été bien apprécié et oui je crois bien que l,argent est ramassé par un responsable et seulement un petit % est remis aux employés.

Vous allez adoré, les plages sont magnifiques.

Bon Voyage

commenter