Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.

Résumé Playa Pesquero

Général

Comme demandé par 2 d'entre vous voici un résumé de notre voyage au Playa Pesquero la semaine dernière:

Nous étions à l'hotel Playa Pesquero avec nos 2 enfants (12 ans et 9 ans) du 28 février au 6 mars. 

Départ à Mirabel avec SkyService.  Place restreinte, très serrés, surtout pour les grandes personnes.  Un repas froid est servis (incluant eau, café ou the), tout le reste est payant (apportez-vous autre chose si vous préférez).

Aéroport de Holguin: Petit aéroport ou il est probable qu'il y aura un peu d'attente mais après tout prenez le temps qu'il faut, vous êtes en vacances et de toute facon même si vous traversez les douanes très rapidement vous devrez de toute facon attendre le dernier passager dans l'autobus (j'ai d'ailleurs remarqué que certains québécois sont TRES impatient dans les files d'attente et c'est ce qui fait la différence entre une vacance très agréable et une ou l'on n'apprécie pas autant nos vacances).

Transfert vers l'hotel: Autobus très confortable (beaucoup plus que l'avion) et petit voyage agréable qui nous permet de voir certains aspects de Cuba.  Conseil: pour en voir un peu plus, il faut s'asseoir du côté gauche à l'allée (derrière le conducteur) et du côté droit au retour.

Arrivée a l`hotel:  Encore une fois c'est un peu la bousculade puisque certains ne veulent absolument pas attendre leur tour.  5 préposés font du mieux qu'ils peuvent pour répondre à tout ce monde et en 15-20 minutes nous avons nos clés et nous dirigeons vers les golf carts qui nous amènent à nos chambre avec nos valises (conseil: demandez une à deux clés supplémentaires puisque pour faire fonctionner l'air climatisé, il faut laisser la carte dans un interrupteur à l'entrée de la chambre pour que celle-ci fonctionne, la posrte patio doit aussi être fermée pour que l'air climatisé fonctionne).  Attente de 5-10 minutes d'attente pour les nombreux golf carts, nous sommes reconduit à notre chambre.

Chambre: Très belle chambre, nous avions une plus grande chambre avec 2 petits lits double et un lit de camp.  Nous avions demandé par email d'être dans le bloc 57 ou 58 au 2e étage afin de minimiser les insectes dans la chambre et d'être situé au centre de tout.  Nous avons obtenu le 57 mais au premier étage.  En passant le 57 est très bien situé (près de la plage, de la piscine, des restos, mais un peu plus éloigné de la scène de spectacle plus bruyante.  Séchoir à cheveux, fer à repasser et planche à repasser, toutes des prises de 220V sauf 1 prise de 110Volts (prise de rasoir dans la salle de bain).  Le réfrigérateur est réapprovisionné à tous les jours avec 2 bières, 2
liqueures douces et 1.5litre d'eau.

Plage: très belle mais il est suggéré d'avoir des petits souliers de plage ($7 chez Wal-Mart) car il y a des petits coquillage sur le bord de la plage ou les vagues se brisent et votre équipement de snorkling.  La plage du Playas Pesquero est séparée en 2 partie, celle de gauche moins large pour la baignade mais plus tranquille et celle de droite étant situé à coté du Breezes plus large mais plus occupé, nous préférions être dans la partie de gauche pour avoir un peu plus d'espace.  La mer était quelque peu fraîche mais par le fait même plus rafraichissante.  A gauche de la plage il y a une rivière qui se jete dans la mer et on peut la traverser pour aller voir les cubains de l'autre côté vis a vis une série de batons de bois alignés pour guider les queqlues cubains qui y traversent (une habitation et des cabanes servant de camp de vacances pour les enfants).

Un bar est aménagé à tous les jours dans la plage de gauche avec les drinks de base.  Un autre est ouvert au resto de la plage et tou les drinks sont offerts.  Il est bon d'avoir son gobelet thermos pour éviter d'y aller trop souvent.  Le bar du lobby est grand avec des divans pour s'écraser après une dure journée au soleil (essayer le crazy canadian, sex on  the beach, mohitos, 3 colors drinks dont je n'ai jamais su le nom).

Restos: Comme l'hotel était à pleine capacité, on nous a conseillé de réserver les restos à la carte (5 par semaine) le plus rapidement possible.  Je me suis donc présenté devant la salle de réservation à 8h30AM (elle ouvre à 9:00AM).  J'étais le 2e.  A 9:00AM il y avait une vingtaine de personnes et ca peut prendre une dizaine de minutes réserver les 5 restos puique leur système informatique est
très mal concu (je travaille en informatique ;-) ).  De plus comme le site est très occupé il nous a été impossible de réserver à la Gondola (2e meilleur resto d'après les commentaires, resto italien).  Par contre nous avons eu une réservation au Romantico, de loin notre meilleure expérience de resto sur ce site

Bonjour Bil,

Merci beaucoup pour ton résumé moi aussi je pars pour le Playa le 1 avril et j'aimerais d'autres commentaires de ta part. Est-ce qu'il y à des gens qui ont été relocalisé dans d'autres hôtel à cause OVERBOOKING? est-ce-que tu avait le plan or ou argent? et est-ce que c'est difficile de s'orienter sur le site en général?

Merci beaucoup et si tu as des photos j'aimerais beaucoup les voirs...

TaMTaM

1) Je n'ai vu personne qui ne recevait pas une chambre a notre arrivée et qui devait être relocalisé.  S'il y en a eu, je n'en ai pas eu connaissance.

2) Avec Tour Maison nous n'avions pas le choix des forfaits, nous avions l'équivalent du plan OR et avions donc tous le même bracelet.  Par contre d'autres grossistes offrent effectivement différents plans et certains devaient payer pour avoir accès au Romantico et a la Gondola, ce qui n'était pas notre cas.

3) Pour l'orientation, je n'ai eu personnellement aucun problème à m'orienter.  Par contre j'ai parlé à 2 personnes (fin cinquantaine début soixantaine) qui disaient avoir de la difficulté à retrouver leur chambre.  Ils prenaient plus souvent les golf carts.  Mais au bloc 57 c'était vraiment facile.

4) J'ai des photos mais je n'ai même pas encore pris le temps de faire le ménage dans mon répertoire de photos.  Par contre il y a des diaporamas aux adresses suivantes:

http://community.webshots.com/album/118961625guIJkX

http://www.cuba.cu/gobierno/discursos/2003/ing/f210103i.html

Et le plan de l'hotel : http://community.webshots.com/photo/33372972/89903419SLjwli

Jean

Je vois que le message a été coupé, je continues donc (désolé):

...Très bon service et mets délicieux.  Le moins bopn resto à notre avis est le Yarréral parce que la viande est très corriace.  Le resto Asiatique, ouvert depuis une couple de semaine est très bon et Dayma qui y travaille tellement gentille et drole (comme j'ai déjà demandé, si quelqu'un y va lui dire bonjour de la part de Claire, Jean, Frabcois et Marie-Pier).  Le midi sabns reservation  (et le soir), la Trattoria est un resto italien de pate et de pizza a croute mince, est deliceux.  Le beer garden ouvert 24 heures offre des repas genre hamburger,t crevettes au bacon est aussi un bon choix mais est petit et occupé.  Notez que comme le boeuf est rare a Cuba, il utilise un jambon hache qui malgre tout donne un tres bon gout au hamburger.  Le resto de plage est bon et varie pour le diner et meme nos difficile enfants ont trouves ce qu'ils aimaient.  Les buffets sont varies et on vous preparent de plats de pates sur demandes.  Les buffets dejeuner sont aussi suffisament variés et on vous y préparent des omelettes et des oeufs sur demande a votre gout.  Avant le dejeuner nous allions toujours au bar dans le lobby afin de prendre un cappucino (leur café est telllement bon).  Au resto Creolo, cuisine cubaine nous avons ete agreablement surpris, c'etait tres bon.

Divertissement: Il y a des spectacles a tous les soirs, amusants mais sans plus pour nous car les enfants se lassent vite de ce genre de spectacle.  Par contre ils ont pu s'amuser au centre de jeu: Echec geant, air hockey, ping pong, billard, tennis, tir a l'arc, shuffle board...

Sorties: nous ne sommes alles qu'a Guardallavaca en taxi mais ca ne vallait pas le coup.  Pour le reste nous ne voulions que nous reposer et on a bien reussit.

Conclusion: Nous avons bien aimé notre séjour sur ce site et serions prêt à y retourner.  Le désagrément: sur 4 nous avons été 3 a avoir des mots d'estomac pendant la semaine (exagération, changement de buoffe ou autre ? sais pas mais nous y retournerions sans doute).  Si vous avez des questions n'hésitez pas, je vous répondrai selon notre expérience.  Mais soyez certain que c'est un beau et grand site et qu'à mon avis c'est en partie votre attitude qui fait que vous allez aimer ou détester cet endroit.  C'est certain qu'il y a certaines attentes mais ils font de leur mieux et nous avons toujours terminés nos soupers en moins de 90 minutes.

Bon voyage...

Pour les personnes qui lisent l'anglais voici un superbe site de compte rendu de voyage de differents hotels (et le lien que je vous donne ne parle que de Playa Pesquero): http://www.debbiescaribbeanresortreviews.com/cuba/playa.html

http://www.cuba.cu/gobierno/discursos/2003/ing/f210103i.html
http://community.webshots.com/album/118961625guIJkX
http://community.webshots.com/photo/33372972/89903419SLjwli

Rebonjour Bil,

J'ai quelques petites questions qui me chicotte, est-ce-que le resto la Tratoria et le beer garden nécessite une réservation ou bien on peu y aller quand ça nous tente car dans mon cas j'ai le forfait argent? est ce que les chambres sont tous pareil? Avais-tu de la difficulté à avoir des chaises longues à la plage et à la piscine' en passant où peux-tu prendre les serviettes de plage?

Un gros merci à toi       TaMTaM

Le beer garden est ouvert 24/24 et ne necessite jamais de reservation.  Tu peux par contre attendre 10-15 minutes lorsqu'il est plein.  Ce resto est petit ca ressemble plus a un petit bar avec 8 a 10 tables.

La Trattoris ne nécessite pas de réservation le midi mais il faut réserverpour le soir.  Les diners débutent a 12:30.  Il y avait une file a 12:15H mais en arrivaant a 12h35 apres que tout le monde soit entré on avait toujours une table.  Par contre vers 12h40-12h45 il faut attendre que les premieres tables se liberent et comme le service est rapide a cet endroit, les premières tables se libèraient environ 30-40 minutes après l'ouverture.  Le beer garden, le comptoir a crème glacée (DELICIEUSE !!!) et la Trattoria sont tous situés à coté l'un de l'autre.

Pour les chambres on m'a dit qu'il y en avait des un petit peu plus petite que la mienne (mais je n'ai pas vérifié).  Il semble que si un 3e lit entre dans la chambre tu aies la grande.  Mais c'est juste unpeu plus grand à ce qu'il paraît.

J'y étais pendant la semaine de relâche, l'hotel était complet et il semble qu'à la piscine il fallait être un leve-tôt pour réserver une chaise (7h00AM).  Mais nous allions toujours à la plage et des chaises étaient disponible jusqu'a environ 10h00AM (car il y en a sur les plages de gauche ET de droite).  Tu te fais livrer des chaises ou tu le desires par des cubains qui sont sur la plage (a qui je donnais toujours $1 pour ceci).  Par contre j'ai vu bien des gens ne rien donner et être aussi bien servis.  Plusieurs disent que les pourboires sont obligatoires.  FAUX, je ne me suis jamais sentis moins bien traités lorsque je n'en donnais pas.

Les serviettes sont disponibles a quelques endroits dont pres de la piscine et pres de la plage, ce n'est vraiment pas un probleme.  Maisn e te les fais pas voler car c'est $15US par serviette perdue.  On les a laissé à la plage lors de nos diners et on ne s'est jamais fait voler.

Jean

Excuse moi mais encore une question pour toi, j'ai été consulté le plan de l'hôtel mais je ne vois pas apparaître trattoria, beer garden, gondolia ect.. peux-tu m'aider s.v.p

TaMTaM

Ce soir j'essaierai de te scanner le petit plan qu'ils nous donnent a l'arrivée, il est plus (petit mais) récent que celui sur internet.  Mais en bref sur le plan sur le web, La pipa c'est le Beer Garden, Marazul c'est le comptoir a crème glacée et le Club actividades sociales a été remplacé par la Trattoria.  Dans le centre de ces resto tu as des artisans (differents a tous les jours) qui vendent des souvenirs.

En bas a gauche sur le plan surinternet, La Gondola est La Toscana et Le Romantico est le Copacabana.

Jean

Merci énormément Bil et j'aimerais beaucoup avoir le petit plan de l'hôtel ça m'aiderai à m'orienter.

Encore merci  TaMTaM

Donne moi ton adresse de courriel et je t'envois le plan et les renseignements écrit sur le petit document qu'ils remettent.  Et si tu as d'autres questions n'hésites pas et ne laisse pas les commentaires t'empêcher de te renseigner, ca me fait plaisir de t'aider.

pour bill

je serait au playa pesquero lundi le 15 , j aimerais que tu m envois le plan du site a moi aussi svp !

merci

Me permets-tu de placer ce bon commentaire sur mon site ? www.quicomulysse.com

De mon côté il n'y a pas de problème à ce que tu copies mes commentaires sur ton site mais par respect pour Voyages a Rabais, comme tu mentionnes souvent ton site ici, il serait équitable que tu mentionnes la provenance des messages que tu copies ici.

Jean

Bonjour,

merci beaucoup pour tes infos,nous partons samedi le 13 pour playa pesquero,nous avons le plan argent donc je sais qu'il faut payer pour le romantico, est-ce que tu sais si c'est 20us par couple ou par personne?

Merci

Brigitte et LeeGlisser et Déposer

C'est gentil de permettre la transcription toutefois je n'ai pas à donner de crédits à qui que ce soit, sauf à l'auteur du commentaire. Alors je ne mettrai pas ce commentaire sur mon site pour respecter ton souhait. Merci quand même.

Y s'en règle ici des affaires aujourd'hui.Glisser et DéposerGlisser et Déposer

Bonjour, Bil on part debut avril avec les enfants pour la premiere fois, j'aimerais que tu me dise si tes enfants ont apprécié, est-ce qu'il sont allé au club des jeunes, les miens on 6 et 10 ans, est-ce qu'il y a assez de masque et tuba,doit-on les reserver ou c'est mieux d'amener les notre?

J'aimerais  aussi avoir le plan du site mais je ne sais pas comment faire, je ne suis pas trop bonne avec les ordi je me debrouille point. merci a l'avance pour tes réponses!!!!Glisser et Déposer

Donne moi ton adresse de courriel et je t'envois ca.

Mes enfants ne sont pas allés au club je ne peux donc pas t'en parler.  Idealement tout le monde suggère d'apporter tes propres accessoires (tuba, masque et palmes) parce qu'il semble qu'ils n'en ont pas beaucoup.

Bon voyage.

commenter
Répondre