de retour de P.Pesquero

Général

..Quelle belles vacances..!...Une semaine après mon retour de Playa Pesquero, je suis encore sous le charme de cet endroit...N'hésitez pas à y aller si vous recherchez un endroit vaste, et bien tenu...J'ai été surpris de constater qu'avec plus de 2000 personnes à cet endroit, en aucun temps on se sent bousculés ou au milieu de la foule...Comme à bien d'autres endroits de vacances, le nombre de chaises disponibles près de la piscine est un peu limité, et on doit effectivement aller installer sa serviette de plage assez tôt le matin pour s'assurer d'en avoir de libres...Mais c'est là un petit détail par dessus lequel on passe facilement....Nourriture excellente...en apportant un petit bémol sur la cuisson des viandes comme le veau et le boeuf ..(un tantinet coriaces à mastiquer.)..Mais, avec le choix offert, il est difficile de ne pas revenir avec 2 ou 3 kilos en trop....Glisser et Déposer....Je m'étonnerai toujours de la discrétion, la politesse et la classe du personnel cubain....J'ai aussi eu le plaisir de faire de la mobylette 4 ou 5 fois et en aucun cas je n'ai ressenti d'agressivité de la part des gens qui vivent en dehors des complexex hôteliers...salutations, "holas" et sourires sont toujours de la partie...J'ai fait un peu de plache à voile et de petit voilier,,,Le matériel est en bon ordre (ce qui n'est pas toujours le cas dans ces endroits)..et le plan d'eau est super beau à P.Pesquero....Que dire des chambres...Grandes, jolies, propres.....Si je veux être très "chiâleux", je dirai que les serviettes de bain sont un tantinet rugueuses, mais, c'est vraiment un détail négligeable..Glisser et Déposer...La beauté de l'endroit..?....en 2 semaines, j'ai réussi è faire 2800 photos (numériques évidemment..) de mon voyage....Pour les amateurs de photo, je vous dirai que la lumière et les couleurs que le soleil de Cuba dffre sont absolument fantastiques pour donner des images extraordinaires..!....Je vais peut etre me décider et afficher une cinquantaine de mes photos sur mon site, dès que j'aurai le temps de les choisir...etr ce n'est pas le choix qui manque.....Le seul "hic" à ce voyage de rêve....quand vous partirez pour Cuba....n'apportez surtout pas d'appareil GPS...(appareil de navigation par atellites..)..Je ne savais pas que ces appareils sont défendus à Cuba...et je me suis fait enlever le mien à la douane cubaine, à mon retour....vous auriez dûs voir les douaniers se passer la pauvre petite machine en l'examinant de tous côtés, comme si c.était un engin-espion qui vient d'une autre planète....J'espère bien le récupérer quand ils auront finis de "s'amuser" avec........!.........Conclusions....Claire et moi ramassons déjà notre argent pour le voyage de l'année prochaine.....à Playa Pesquero...Glisser et Déposer

Denis.

Bonjour Denis, nous on part le 3 avril, on compte les dodos avec les enfants si tu savais comme on a hâte, merci pour ton résumé.

J'aimerais que tu me dise quelle villa avais tu?

Est-ce que tu as eu des débarbouillettes car quelqu'uns disent que oui d'autres que non.

Est-ce que l'attente a l'aeroport de holguin est si longue que ça car avec des enfants des fois!!! Je sais on est en vacances mais j'aime mieux prévenir.          

Merci à l'avance!Glisser et Déposer

Allo Mer....nous avions la villa 16 qui est à droite de la piscine quand quand tu fais face à la mer  le nom de cette villa est  "La Trocha"....cette villa est assez pres de tout, même si on marche un peu pour aller d'un endroit à un autre......Concernant les débarbouillettes, Claire m'a dit de les demander à la femme qui fait les chambres...elle en a surement.....Pour l'attente à Holguin..je ne sais pas si ce sera pareil pour toi, car je suis parti de Québec...Nous devions etre à Holguin 3 heures avant le départ du vol...Dans notre cas, à l'aller comme au retour, nous n'avons eu aucun retard...même que la durée des vols a été de 3heures et35 minutes au lieu des 4 heures et 10 prévues...!..Si tu as d'autres questions, j'essaierai d'y répondre avec grand plaisir.....Fais un beau voyage avec ta famille..et donne m'en des nouvelles à ton retour....Glisser et Déposer

Denis..

Bonjour Denis, nous on part le 3 avril, on compte les dodos avec les enfants si tu savais comme on a hâte, merci pour ton résumé.

J'aimerais que tu me dise quelle villa avais tu?

Est-ce que tu as eu des débarbouillettes car quelqu'uns disent que oui d'autres que non.

Est-ce que l'attente a l'aeroport de holguin est si longue que ça car avec des enfants des fois!!! Je sais on est en vacances mais j'aime mieux prévenir.          

Merci à l'avance!Glisser et Déposer

Je m'excuse de l'avoir envoyé 2 fois !!!!!!!!!!!!!!!!!Glisser et Déposer

juste pour completee un peu le beau resume !

je vous dirait en arrivant essayer de trouver des quebecquois qui sont sur place depuis 2 ou 3 jour c est de tres bonne ressources pour se diriger a travers ce magnefique site

si je m etais seulement fier au representant tmr (jesus ... tout comme l autre  ont sait qu il existe mais on ne le vois pas !!! tout comme le livre de tmr... ca doit etres la version de l ancien testatemnt dispaurue aussi )

il y as aussi le train qui se promene sur le site (je vous le conseille ca nous aides a retrouver les different installation et restaurant sur le site )

en passant les frigo sont rempli a chaque jour, et comme ont ne manque de rien des les buffet et au restaurant j apportais a tout les jour les boisson gazeuse au gardien pres de la cloture vous aller voir le beau sourire !!! et les homme sur l entretien du terrain apprecies beaucoup aussi ce petit cadeau !!

dans les restaurant  a la carte n hesiter pas a demander les vins, californien et autres

sinon vous allez prendre des vin espagnol durant tout le sejour !!!

pour le reste je vous laisse decouvrir ce merveuilleux site

passer de tres belle vacance !!!

hasat luego !!! amigo!Glisser et Déposer

Merci Denis,

C'est un excellent résumé.

Nous partons le 8 avril de Québec avec nos 2 ados. Nous serons donc là-bas pour Pâques. Nous avons tous bien hâte

Je me demandais si dans les chambres ce sont des lits doubles ou des lits trois quart ?

Merci encore!

Claras

Allo Denis,

je réalise que tu as beaucoup apprécié ton séjour au Playa Pesquero, ce qui ne me surprend nullement. Je suis celui avec qui tu avais échangé bon nombre d'informations avant ton départ, par l'entremise de notre amie commune Louise Marie du CAA. Merci pour ton bon résumé, lequel m'a permis de revivre pendant quelques instants mon merveilleux séjour a moi aussi a cet hôtel, a la mi-janvier dernier. Bien possible que j'y retourne l'hiver prochain, mais essayons de ne pas trop en "mettre" sur les différents forums de discussion, les prix risquent de grimper pas mal pour 2005Glisser et Déposer. Au plaisir,

Claude

Comment est la plage ? le sable ? Des palmiers ? Des huttes ?

Bonjour Denis,

Je suis très heureuse pour vous, j'espère que je pourrai en dire autant quand nous reviendrons (nous partons du 9 au 16 avril, au Brisas Santa Lucia, avec nos 5 enfants!).

Petite question technique sans aucun rapport avec l'hôtel!  Comment avez-vous fait pour emmagasiner 2800 photos sur votre appareil numérique?  J'ai une carte 256k et je ne peux en mettre que 300 à haute résolution (et je veux les faire imprimer, donc pas le choix de résolution!), je ne peux pas amener mon portable là-bas pour les transférer... Et comme je suis très 'kid kodak" aussi, j'essaie de trouver une solution à ce problème...

Merci!

Camélia

Allo Camélia....j'étais parti avec pas moins que 3 appareils photos..(celui de ma blonde, et les 2 miens.)..histoire de faire des tests avec ces appareils nouvellement acquis...Pour des raisons professionelles, je me suis procuré des cartes mémoires de 1 gb chacunes...Il est évident qu'avec plus de 3 gb d'espace, j'ai pu me laisser aller à mon hobby sans aucune crainte de manquer d'espace...Ainsi, aussitot que je voyais une occasion de faire une belle photo, je mettais toutes les chances de mon côté en prenant plutot 5 ou 6 clichés avec des ajustements différents...Ce qui est merveilleux avec le numérique, c'est que la "loi du nombre" nous apporte beaucoup plus de chances d'obtenir la "photo magique" qu'on recherche...sans frais ..!.Glisser et Déposer.....je crois bien que, dans votre cas...la solution sera de vous procurer une carte additionnelle..!...Car, croyez moi...les images offertes ne manquent pas lors de voyages dans le sud..!....Glisser et Déposer

Bonnes vacances...et bonnes photos...!

Denis.

Merci beaucoup pour la réponse!  Wow, 1 gb!  J'ai vu une 512k aujourd'hui, je trouvais déjà cà très intéressant (sauf le prix Glisser et Déposer)... Bon, je vais amener l'adapteur et le convertisseur de 220 volts et faire un tri au fur et à mesure... Dur dur!

Camélia

commenter
Répondre