J'aimerais des info sur Ixtapa comme destination ,je suis une habituer de la republique dominicaines mais le je voulais essayer Ixtapa ,est-ce une bonne idee pour avoir une belle plage,bonne nourriture et surtout ,surtout la chaleur bonne hotel de 4 et plus ????????????
Merci j'attend vos commentaires Jessy
Par louve1 Le 20 avril 2004, 18:50
nous avons bien aimé Ixtapa : belle plage, bonne bouffe
On peut prendre de longues marches sur la plage: il y a un grand Marché aux puces un peu plus loin et aussi un golf.
Un peu plus loin que le Marché aux puces, avant d'arriver au golf, il y a une belle petite rivière. Un petit pont en bois la traverse. On y voit des crocodiles...
Agréable aussi de se rendre au village et de s'y balader. C'est réellement typique, pas gâché par le tourisme. Nous y avons passé plusieurs heures et n'avons rencontré aucun touriste!! Petites terrasses où les "locaux" se tiennent... Parfois quelques "locaux" se mettent à faire de la musique, dehors, pour leurs amis et pour le plaisir...
C'était au début de mars, et nous avons eu une très belle température.
2 réponses
Répondre
Par besso Le 22 avril 2004, 16:45
Bonjour Louve1,
À quel hôtel, logiez-vous à Ixtapa ? Ce sont parmi les destinations que nous regardons l'an prochain, soit Ixtapa, Huatulco, Manzannillo.
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont de bonnes suggestions d'hôtels à me donner?
Claras
1 réponse
Répondre
Par louve1 Le 22 avril 2004, 23:19
Au Barcelo, c'est très bien. Bonne bouffe, personnel sympathique, beaux spectacles en soirée. Je n'ai jamais été déçue par un hôtel "Barcelo", où que ce soit...
Le Fontan, à côté, est bien aussi et un peu moins dispendieux.
Je n'ai pas visité les autres hôtels à Ixtapa.
0 réponse
Répondre
Par besso Le 22 avril 2004, 16:45
Bonjour Louve1,
À quel hôtel, logiez-vous à Ixtapa ? Ce sont parmi les destinations que nous regardons l'an prochain, soit Ixtapa, Huatulco, Manzannillo.
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont de bonnes suggestions d'hôtels à me donner?
Claras
0 réponse
Répondre
Par michon59 Le 23 avril 2004, 09:05
Moi je te conseille d'aller au presidente.Moi j'ai été 4 fois.
Bonne bouffe
Belle plage
Hotel très propre
Actvité moyenne
Température garantie: pas de pluie presque pas de nuage et il fait toujours au moin 30 degrée.L'eau de la mer et de la piscine sont toujours chaude.
Situé en face d'un centre commercial.10 minutes de marche du marché au puce et du terrain de golf 25 minutes de la marina et a 20 minutes en autobus du village .
Ixtapa est un endroit très sécuritaire pour les touristes.Il y a de très bon restaurents a l'extérieur de l'hotels.
Très beau coucher de soleil.
0 réponse
Répondre
Par chanchan8 Le 23 avril 2004, 14:07
Bonjour Jessy,
Mon conjoint et moi sommes allés au Barcelo d'Ixtapa en 2001 et nous avons adorés. La température, l'hôtel, le personnel, la bouffe, l'endroit, bref tout était à notre goût.
Nous sommes allés aussi à Zihouataneo qui est à environ 10 km d'Ixtapa et nous nous sommes promenés à travers les nombreuses rues de cette ville. C'est vraiment intéressant de voir comment ils vivent en dehors d'Ixtapa et c'est pas dangereux.
Nous sommes allés voir un village un peu plus loin avec un taxi pour la journée avec un autre couple, ça se situait à environ 2 heures de route en direction d'Acapulco. Nous avons acheté des bijoux en or car il y a une mine dans ce village qui s'appelle Patatlan. Tu n'as qu'à demandé à la concierge de l'hôtel pour plus d'infos.
Tu ne sera pas déçue d'Ixtapa, je te conseille fortement d'y aller.
Bye, SI
1 réponse
Répondre
Par nathalie457 Le 23 avril 2004, 19:41
Pour moi, il n'y a qu'un seul mot pour décrire Ixtapa-Zihuatanejo: PARADIS. Cette année, on est allés à Huatulco et on a aimé mais Ixtapa restera toujours notre destination préférée.
0 réponse
Répondre