|
Native de la Baie-des-Chaleurs, je pense faire un voyage dans ce coin de pays avec mes filles cet été. Nous l'avons fait il y a quelques années et comme il faisait un temps de canard nous avons fait le "tour" en 2 temps, 3 mouvements. Rendues à Percé nous avons fait le Rocher Percé à pied, après nous avons cherché une place pour dormir, Percé à moins de 150$/nuit, on n'y pense pas, Gaspé la résidence d'étudiants, complet; on s'est ramassé dans un motel quelque part entre Gaspé et Mont-St-Pierre, à la noirceur, pluie et brouillard. Au matin, SURPRISE, vue fantastique sur une baie dans une anse, QUEL PAYSAGE... je veux retourner où nous avons coucher mais le brouillard et la pluie m'empêchent de le retracer (restaurant avec banc des années 50 en cuirette rouge et motel blanc,toit rouge ???). Quelqu'un peut-il m'aider dans mes recherches... Début juillet, Baie des Chaleurs et Gaspésie nous voici, nous voilà, nous y retournerons...
|
|
,, , |
Par Marilou Le 27 mai 2004, 23:07
Le message envoyé précédement est signé:
Marilou
0 réponse
Répondre
Par louve1 Le 28 mai 2004, 02:40
As-tu payé le motel avec une carte de crédit? Tu pourrais peut-être retrouver le nom du motel sur ton compte...
Tu as bien raison, c'est très beau la Gaspésie. J'y suis souvent allée : ma mère vient de Sainte-Anne-des-Monts. J'ai aussi des amis à Caplan.
Alors je connais bien les 2 côtés de la péninsule.
Bonne chance dans tes recherches!
1 réponse
Répondre
Par Marilou Le 28 mai 2004, 08:55
Merci Louve1 pour ton idée de carte de crédit, je vais de ce pas faire la recherche dans mes vieux comptes.
0 réponse
Répondre
Par ombre Le 28 mai 2004, 07:25
Percé à moins de 150$/nuit, on n'y pense pas, Gaspé la résidence d'étudiants....
....Et voila, involontairement tu souleves un des nombreux problemes de la Gaspésie : l'abus....!
Essayez donc de trouver un B&B convenable(avec un cachet certain....) Ã moins de $90,00/nuit...?
C'est malheureux à dire mais les gaspésiens se tirent dans le pied. (Idem pour iles de la Madeleine: le homard des iles à 22,95$....)
Je connais plusieurs B&B Ã Tadoussac p.ex. Ã 45$ en saison et 35 hors saison. Et ne me dites pas que Tadoussac c pas touristique....!!!
Je les aime et je voudrais les aider les gaspésiens mais faut pas qu'ils me prennent pour plus con que je le suis (réellement.....) !
Je me calme et vs souhaite une bonne journée...
5 réponses
Répondre
Par Linouche Le 28 mai 2004, 07:48
Triste vérité !
Oh que tu as malheureusement raison Palomino...
0 réponse
Répondre
Par louve1 Le 28 mai 2004, 12:22
Palomino,
il est possible de trouver quelque chose aux alentours de 50$ à Percé pour 2 personnes. 35$-40$ pour une personne seule. Il y a du choix. Évidemment, il faut probablement que quelqu'un fasse des réservations à l'avance. C'est BEAU Percé et tout le monde s'y rend au même moment de l'année... Marilou semble avoir attendu "à la dernière minute" pour chercher un endroit pour "se nicher".... Elle a visité Percé AVANT de s'y chercher un gîte...
Il ne faut pas oublier que leur saison touristique dure à peine 2 mois. À la mi-août, à Percé, tout est à ½ prix dans les boutiques de souvenirs et autres magasins pour les touristes. Ils doivent entretenir leurs gîtes et hôtels pendant 12 mois et ne peuvent les louer que pendant 8 semaines, environ. Sans compter les taxes qu'ils doivent payer pour ces établissements qui ne sont occupés que 2 mois/année...
1 réponse
Répondre
Par Marilou Le 28 mai 2004, 13:07
Louve1 tes propos sont tout à fait exact, autant pour ma recherche que pour la saison touristique. C'est sur qu'à 17 hres quand tu cherches un coin pour faire dodo c'est tard. Cette petite escapade n'était pas prévue donc aucune réservation à l'avance dans ce temps là tu paie le prix des chambres qui restent. Mais il y a moyen de trouver un gîte et des restos à bons prix même à Percé et tout au tour de la Gaspésie.
Palomino, des hôtels à 150$/nuit y en a partout, à Tadoussac aussi, et des chambres à 50$, y en a même à Percé.
C'est pour ça que cette année je m'y prends d'avance pour réserver.
Marilou
0 réponse
Répondre
Par Le 28 mai 2004, 21:15
Salut Palomino,
Tu sembles t'y connaître en hébergement hôtelier. Dans ce cas, pourrais-tu me dire combien coûte une nuitée pour 2 personnes dans la région de Montréal, Québec, Sherbrooke ou Shawinigan, etc, en haute saison?
Ceux qui voyagent le moindrement au Québec en haute saison sont à même de constater que les prix sont comparables d'une région à l'autre selon l'offre et la demande. À noter cependant que pour plusieurs villes, exemple: Québec, Montréal, Laval, les prix sont élévés même en basse saison.
Pourquoi la Gaspésie, puisqu'il en est question, devrait offrir des chambres à rabais en haute saison puisqu'avant la Confédération et qu' après la fête du travail, ce sont les clients qui marchandent à outrance les hôteliers et moteliers!!!
Si tu peux faire mieux, pourquoi ne pas te partir en hotelerie et offrir des chambres à 45 $ en haute saison tout en entretenant ton établissement (changer matelas, literie, mobilier, etc), tu ferais fortune???
Dernière question: Nomme-moi 2 (deux) B&B de la région de Charlevoix ou de toutes autres régions qui offrent des chambres à 45.00$ en haute saison et dont je n'aurais pas dédain de coucher sur leur matelas? et si ce n'est pas du blanchiment d'argent comment arrivent-ils à en vivre? Supposons un B&B de 6 unités à 45.00 $ x 7 jours x 8 semaines de haute saison à un taux d'occupation de 100% = 16,200 $ / année avant les charges (dépenses).
Tout ça pour dire que c'est toujours plus facile de regarder que d'agir...
Loma
2 réponses
Répondre
Par louve1 Le 29 mai 2004, 12:00
bien d'accord avec toi, Loma
Bonne journée!
0 réponse
Répondre
Par mj Le 25 juin 2004, 23:33
Palomino , j'attend toujours ta réponse ....
Loma
1 réponse
Répondre
Par ombre Le 26 juin 2004, 07:52
Pauvre Loma...C'est même pas necessaire que je réponde il y a qq "charmantes" dames qui l'ont fait pour moi...
Ce que j,en dis c'est que vous êtes tous (en Gaspésie) en train de vous tirer dans le pied....
Bien sur que ce sont les mêmes prix à Montreal et/ou à Quebec mais à part votre rocher Percé....qu'avez-vous à offrir de mucho tipico qu,on ne retrouverait nule part ailleurs au Quebec....???
Ce que j,en dis aussi c'est que quand une région atteint....30% de chomage et que son seul potentiel économique réside dans le tourisme elle(la région) se doit de faire UN MAXIMUM POUR ATTIRER LE TOURISME ET NON LE DÉCOURAGER....
Hugh !
0 réponse
Répondre
Par lepelican1 Le 26 juin 2004, 10:28
Tu as bien raison Palomino......nous sommes allés quelquefois en Gaspésie, et avons constaté que c'est beaucoup plus cher même que certains autres coins de la province!
Finalement, quand nous y allons maintenant, c'est surtout en camping, sinon ça coûte les yeux de la tête...quel dommage qu'ils exagèrent....c'est si beau!
Finalement, on ne peut se surprendre que plusieurs personnes, après avoir fait le calcul, même avec le prix de l'avion, vont préférer pour le même prix, et parfois pour moins cher, aller dans le sud ou la au moins, la température est plus sûre qu'en Gaspésie...
Et après ça, j'espère que les gaspésiens s'ils ont des problèmes..ne viendront pas s'en plaindre a la vache-a-lait du gouvernement, qui disposes de NOS taxes.....
Amen!
Diama.
0 réponse
Répondre
Par Le 27 juin 2004, 00:01
Salut Palomino , vous prétendez connaitre plusieurs B&B à Tadoussac à 45.00 en haute
saison et 35.00 en basse saison , pouvez-vous les nommés pour le bénéfice de tous ?
Si vous seriez M. assez débrouillard pour consulter les études de la CITQ , du CAA ou
de Tourisme Québec vous seriez à même de constater que la Gaspésie est ni la plus , ni la moins dispendieuse des région touristique du Québec .
À noter mon cher (compatriote) que je suis de la région 03 et non de la Gaspésie.
Dénigrement gratuit , c'est dommage , il n'y a pas pire qu'un Québécois pour en planter
un autre. Que Lio
Loma
1 réponse
Répondre
Par ombre Le 27 juin 2004, 08:30
Chez Robert B&B sur la 172 à droite avant d'entrer dans Tadoussac.Grande annonce au bord de la route .Impossible de la manquer.La maison est en retrait.Facade blanche avec garage double attenant.
Belle maison entierement rénovée offrant 4 chambres pour 2 pers chacune, sdb hors chambre.Petit déjeuner inclus....pas 35 mais plutot 30$/nuit les 3 et 4 octobre 2003....Qui dit mieux ?
Et pour les baleines n,allez pas payer 45$ pour l'excursion....il suffit de vous assoir sur les bancs au port d,embarcation et de regarder....!!!
1 réponse
Répondre
Par ValérieD Le 27 juin 2004, 11:42
Palomino, as-tu l'adresse exacte ou le numéro de tél. car je viens de passer près de 30 min. à essayer de le trouver et je suis incapable.
J'aimerais téléphoner car ça m'intéresse. Mais le prix que tu donnes est celui pour octobre. Peut-être qu'en plein été c'est beaucoup plus cher.
Merci.
0 réponse
Répondre
Par Elodie Le 29 mai 2004, 13:57
Palomino t'as raison. Laurent et Linouche également. Moi je suis cloitrée dans les fameuses vacances de la construction et ce depuis 19 ans et j'en ai marre de me faire voler au Québec! Un forfait de 3 jours a Québec tout inclus c'est pas en bas de 500$ par personne et en plus de couter cher ben tu te geles le cul! Non merci pour moi les vacances au Canada et EU je préfere payer entre 600$ et 900$ pour partir a la chaleur en vrai tout inclus......
Les vacances au Québec pas dans mes moyens!
Charmante
1 réponse
Répondre
Par ValérieD Le 26 juin 2004, 16:11
Charmante, où est-tu restée à Québec pour payer $500. par personne pour 3 jours?
Les fois où nous y sommes allés, il ne faisait pas plus froid là-bas qu'ailleurs.
0 réponse
Répondre
Par panthere5 Le 26 juin 2004, 00:29
Je suis allée à Percé ya 5 ans.. et c'est vraiment vrai... en début juillet.. trouver quelque chose de pas cher.. presque impossible..... surtout pendant ces dates.. nous n'avions pas réservé.. mais quand on allait au bureau touristique il faisait la recherche pour nous.. mais yavait un line-up de 40 personnes avant nous.. c'est la fin de semaine record de touristes qu'ils m'ont dit.. finalement on a trouvé quelque chose une auberge pour 60$ pour deux..mais dans un village à 15 minutes en char... tout près de la plage qu'il y a des agathes.... ha oui... ça s'appelle ....Aux vagues vertes ....je crois...c'est très bien pour le prix mais ya pas de salle de bains privées.. mais le service super...puis.. c'est cool on peut aller ceuillir des agathes sur la plage...5 minutes à pieds...
0 réponse
Répondre