Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

cayo guillermo ou varadero?????

Général

Bonjour

J`aimerais savoir lequel de ces 2 endroits vous préférez. Le plus important pour moi est la plage. Je recherche une plage de sable fin avec une mer assez calme, pas trop de vagues.. Pour  ce qui est de l`hotel, un beau site(belle végétation, propre) mais quand même abordable. Si vous avez des suggestions d`hotel n`hésitez pas.

merci beaucoup

Sans aucun doute ...Varadero....Arenas Blancas ... pour la qualité-prix.....c'est un trois et demi.. tout près du centre-ville... dans le fond... à la limite de la ville...la bouffe est ben ordinaire, mais dans mes trois voyages que j'ai fait à Cuba c'est la place où j'ai le mieux mangé... j'ai mangé dans un 4 et demi à Cayo Santa Maria.. et je peux vous dire que c'était pas ben mieux.. alors le choix est à vous...

Je crois que ca doit dépendre de chacun parce que moi j'ai vu la plage de varadero, cayo coco et cayo guillermo et cayo guillermo c'est la plus belle à mon avis. La plage à varadero sont plus large tandis que ceux de cayo coco et guillermo sont plus étroite. Entre cayo coco et guillermo j'ai définitivement trouvé la mer plus belle à guillermo et le sable plus fin et blanc. Comme hôtel j'ai été au club cayo guillermo un 3+ et je dirais que c'est très bien. Dans 2 semaines j'essaye holguin j'ai peur d'être un peu déçu de la plage après avoir vu guillermo mais il va me resté cayo largo et je vais pouvoir vraiment dire quel plage est mieux.

Softy98,

C'est comme tu dis, tout dépend de ce que l'on recherche, car moi aussi j'ai fait les mêmes plages que toi, sauf Varadero que ne n'ai jamais fait et moi aussi je suis de ton avis, j'ai préféré la plage de Cayo Guillermo.

Par contre en nov. dernier je suis allé au SuperClub Breezes sur la playa Pesquero à Guardalavaca et j'ai adoré malgré le fait qu'il y a du corail à l'entrée, çà ne me dérange pas, surtout qu'on sait très bien qu'on y retrouve plein de poissons tropicaux. Même qu'en nov. prochain je retourne dans cette magnifique région, mais au Playa Turquesa cette fois à la plage Yuraguanal et j'ai bien hâte de voir car çà semble ressembler à la plage du Breezes.

Allo!

Cayo Guillermo sans aucun doute. J'étais au Mélia Cayo Guillermo en octobre dernier et j'ai adoré cet endroit. Sable fin et blanc, belle plage calme(quoiqu'un peu étroite), bel hôtel. Je suis allée à Varadero au mois de juin pour le première fois et j'ai trouvé que la plage n'était pas la plus belle que j'avais vue : Cayo Largo et Cayo Guillermo passent bien avant.  

Bye

Maria

Maria,

à quel hôtel à Varadero?

J'étais au Barcelo Solymar, au mois de mars, et j'ai trouvé la mer et la plage magnifiques. Vaste plage de sable fin: on n'est pas collés les uns sur les autres...

Pour moi, cependant, les endroits où j'ai préféré la plage et la mer sont  Haïti, Cozumel et Saint-Thomas (Îles vierges).

Je dois avouer que Columbus Isle, dont nous parle Sylvie, semble extraordinaire. C'est bien tentant...

Bonne journée!

Bonjour Louve1,

J'étais également au Solymar (du 5 au 19 juin). J'ai adoré mon voyage  là-bas. Mais pour la plage, j'ai trouvé que le sable n'était pas aussi fin que dans les Cayos. Il y avait également beaucoup de petits morceaux de coquillages dans le sable. Cela dit, ce n'est qu'une constatation, rien pour m'enlever le goût d'y retourner. J'y retournerais quand même demain matin tout comme je retournerais à Cayo Guillermo sans hésiter.

Il est vrai que la plage est beaucoup plus large à Varadero, mais moi, ce que j'aime c'est m'installer avec ma chaise dans peu profond d'eau pour faire un peu de bronzette! Glisser et Déposer

Pour un séjour de deux semaines, j'opterais pour Varadero où il y a plus de choses à faire (sortir le soir en ville, proximité de la Havane...). Mais pour un p'tit voyage de dernière minutes d'une semaine au soleil, pour se reposer tranquillement, dans un endroit paradisiaque, j'opterais pour Cayo Guillermo.

Maria

J'y suis allée à Cayo guillermo en novembre passé.. et je peux vous dire que j'ai été tellement déçue...à cause que c'était la fin du temps des ouragans, donc il y avait tellement de vagues et de vent.. que les algues montaient à la surface et se ramassaient en énorme tas sur la plage.. la plage devant le Sol cayo Guillermo était vraiment laide.. mais des amis sont aller àà la Playa Pillar. et c'était bien...mais tout dépend de la période.. c'est un guest d'y aller à l'automne... tu peux avoir du beau temps et des belles plages.. mais tu peux avoir tout le contraire.. mais si vous y allez en février.. mars.. et plus tard.. la plage doit être très jolie.. comme sur les photos...Toutefois.. dans les cayos.. ya plus de vent.. donc plus de vagues.. si tu désires une mer calme.. je te conseille Varadero...en tout cas les jours que j'y suis allée en mai...c'était un vrai miroir.. écoeurant ... et puisque c'était un site assez âgé.. la végétation était super... et le night life.. vraiment très bien.. mais dans les cayos c'est plus tranquille.. tu reste sur le site de l'hotel, car il n'y a pas de ville à proximité .. ben ya la ville de Moron. mais je ne pense pas que ya ben des places pour sortir.. en plus que c'est assez loin.. ce n'est que pour visiter...toutefois si les gens de l'hotel sont des fêtard ya moyen de se faire du fun.. mais des fois tu pognes du monde vraiment plattes.. donc le party est moins là... c'est vraiment différent d'une place à l'autre et du moment à l'autre.. à chaque fois c'est une surprise...c'est vrai que le sable de Cayo Guillermo et Cayo coco est beaucoup plus blanc et doux et farineux... mais à Varadero le sable est bien aussi.... bon choix...

Un gros merci pour toutes vos réponses. Je ne sais pas encore au juste quoi choisir....mais je vais y réfléchirGlisser et Déposer

commenter