Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

question au sujet de Cuba

Général

Bonjour,

Dimanche dernier en attendant pour donner nos valises à l'aeroport de Cuba, j'ai discuté avec un homme qui avait été à un autre hotel que le notre.  Je lui demande donc comment c'était.  Il m'a dit que lui, il avait été chanceux car il n'avait pas eu de coquerelles dans sa chambre mais que d'autre en avait eu Glisser et Déposer.  Il me disait que c'était bien normal et qu'à Cuba, il en avait partout!  J'ai été bien surprise car moi, j'en ai jamais vu ni dans ma  chambre ni ailleur!(j'espère ne jamais en voir non plus!).  Il m'a dit qu'il était au Luna.  Est-ce que c'est possible?

Annie

Effectivement ...il y en a partout...

Je vous raconte une histoire...encore aujourd'hui quand j'y repense j'ai des frissons...

Il y a deux ans environ, c'était la venue du Pape à Toronto ...nous sommes allés mon conjoint et moi à Varadero et à la Havane. Nous avions pris un forfait avec avion, voiture et hôtel départ et arrivée à La Havane.

A notre retour, nous avons pris un vol avec Cubana, les beaux airbus 320 tout neufs. Nous étions avec une gang de Cubains catholiques (des jeunes prêtres en devenir) et l'avion était 'ben plein'. On s'assoit on jase avec notre voisin qui nous dit qu'il s'en va avec toute sa gang voir le pape à Toronto, qu'ils ont eu une permission spéciale pour sortir du pays parce que le Pape vient au Canada...et pendant qu'il me raconte sont histoire l'avion décolle et en même temps je vois monter sur le mur de la cabine juste derrière lui une coquerelle de 2 pouces de long...une belle cucaracha....les frissons me pognent et comme je ne sais pas comment on dit coquerelle en Anglais je fais une grimace accompagnée d'un YEURK! et je montre du doigt la coquerelle...le jeune sourit, prend un journal et en voulant écrapoutiller la coqurelle il s'élance et la fait virevolter sur un sac de cabine ...ouvert...d'une madame...comme il la croit morte...en tous cas c'est ce qu'il me dit...il ne dit rien à la madame...imaginez la pauvre si la coquerelle n'est pas morte et qu'elle décide de faire une balade...Une seule consolation la madame est Cubaine...elle en a déjà vue...

Pas besoin de vous dire que j'ai fermé bien étanche mon sac à dos à mes pieds...au cas où une autre se serait baladée tout près...

Sylvie

Merci Sylvie!

Ta petite histoire m'a fait bien rire!  En tout cas, c'est vraiment dégeulasse!  BEUUURK!!!!!

Annie

Sylvie-Rabais disait:

"...et comme je ne sais pas comment on dit coquerelle en Anglais je fais une grimace accompagnée d'un YEURK! et je montre du doigt la coquerelle..."

Bug aurait été de mise, je crois Glisser et Déposer

Annie515, n'es-tu pas tout à coup inquiète des raisons du comportement de ton ordinateur? Glisser et Déposer

Glisser et Déposer

hihihi

Capone

Aujourd'hui je sais que Coquerelle est : Cockroach.. 

J'ai toujours associé BUG à petite bébitte à patates... qui sait pourquoi...

Sylvie

Sylvie-Rabais,

hehe, merci je vais retenir cockroach comme nom en anglais Glisser et Déposer

Bug, peut s'utiliser parfois (je peux me tromper) dans un sens large... un peu comme "bibites"... Mais,de toute façon, ce n'était qu'un prétexte pour faire une blague à Annie515 qui éprouvait des difficultés avec son ordinateur depuis son retour de voyage... Glisser et Déposer Aller savoir pourquoi... c'est quand même un milieu tempéré, un ordinateur Glisser et Déposer hehe Glisser et Déposer

Capone

Elle est bien bonne Capone!Glisser et DéposerGlisser et Déposer

Elle regarde peut-être trop les sites sur Cuba de sorte qu'une BUG est entré dans son ordin...Glisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposer!!!

Sylvie

Glisser et Déposer

Bonjour,

Nous pensons aller à Holguin pour deux semaines avec un départ le 29 août au Sol y luna Mares.

1) Peut-on encore attendre avant de réserver dans l'espoir que le prix baisse un peu ?

2) Comment est la météo en général entre fin août et début septembre ?

Merci et bonne journée.

Frédéric

J'ai ai vue une coquerelle de 2 pouces et cela meme dans un hotel 4*, le superclub Breezes Costa Verde,en octobre dernier, faut pas s'en faire il y en a partout dans les pays chaud  Ce qui est important de faire attention de ne pas en  rappporter dans ses valises....................

C'est vrai que je n'ai fait que 3 voyages dans le sud.....mais au Mexique à Puerto Vallarta et à Santa Domingo, RD.....(des 3 et demi) je n'ai vu aucune coquerelle dans l'hôtel et les chambres...

À Cuba cette année..dans un 4 et demi....1 MORTE dans la salle de bain..j'ai eu la frousse en bénissant le ciel d'avoir ouvert la lumière dans la salle de bain la nuit avant d'entrer....j'aurais pu l'effoirer avec mon pied nu....beurk!!!! Je l'ai prise délicatement avec un kleenex (elle ne bougeait vraiment plus) et l'ai jeté dans la toilette et tiré  la chasse d'eau.......J'en ai cherché partout et n'en ai pas revu...

Mon mari le lendemain me croyait à peine...j'ai dit *oui, oui elle était là, morte sur le dos, les 4 fers en l'air!*   et pourtant la chambre était super propre et bien entretenue...

Alors je ne sais pas si c'est spécifique à tous les endroits dans le sud...ou juste Cuba...ou peut-être juste les hôtels qui sont moins bien entretenus?

Je crois que les grands voyageurs ou bien les agents de voyage qui y vont souvent pourraient mieux nous le dire??

Diama.

Les coquerelles sont de petites bêtes nocturnes... Elle ne sortent que très rarement le jour... Il y en a presque partout dans le sud. Elle (et autre bestioles) peuvent facilement élire domicile dans un pile de linge ou votre valise et faire le voyage de retour en votre compagnie ! Un petit truc: l'hiver, au retour, ma valise passe toujours au moins une nuit à l'extérieur avant de la vider et de laver le linge. Normalement, un petite nuit à -30°C , ça fait la job !

Mike

Mike a écrit:" ... des petites bêtes nocturnes"Glisser et Déposer

mouhahahahaha ....  dis de cette façon, elles sont presques sympathiques Glisser et Déposer

Pour en revenir à la question principale...   De mon côté, sur 3 voyages (2 Cuba et 1 RD), j'en ai jamais trouvé dans les chambres... ni entendu personnes non plus lors de ces voyages...

Par contre, il faut bien comprendre (comme d'autres l'ont dit) qu'elles sont omniprésentes dans l'environnement et qu'elle sont bien capablent de s'introduire si la possibilité s'offre.

Un peu comme les perces-oreilles, s'il y en a sur  votre terrain....  il est presque impossible de ne jamais en trouver un, un jour, dans la maison... Glisser et Déposer Et aussi, il ne faut pas oublier que nos maisons sont plus "étanches" que ces Hôtels au grands halls et corridors ouvert Glisser et Déposer

Capone

Pareil pour moi Mike les valises reste dehors au retour ,  il y a 2 semaines au Breezes a Punta Cana une nuit ma femme en a trouvé une dans la chambre de bain nous avons été réveillé par un cris  &^##@$!^()&*  je vous épargne la traduction Glisser et DéposerGlisser et Déposer  .

Siger

Siger...

Je suis allée sur un site de traduction, j'ai inscrit le message...curiosité, je voulais connaitre les paroles exactes et voilà ce que ça a donné en Anglais: &¬¤4@±\}{~...

ça devait être spécial à entendre au milieu de la nuit...Glisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposer

Sylvie

Sylvie je dirait plus dramatique que spécial mais la traduction est tout près de la réalité.

Glisser et Déposer  Siger

Siger,

Pauvre "petite bête" (la coquerelle) Elle a dû avoir peur!! Glisser et Déposer

Si c'est comme pour moi, tu as dû être désigné pour exécuter le sale boulot... Est-elle morte dans d'atroce souffrance?

As-tu "pris ton pied"? Glisser et Déposer

mouhahahahahaha Glisser et Déposer

Capone

Non pas du tout Capone je ne me suis meme pas levé.

Mon épouse n'a pas pris son PIED mais bien son soulierGlisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposer

Siger

J'ai ai vue une coquerelle de 2 pouces ......

Mexicains les pouces....????

C'est pour ça que moi j,apporte tjs mon gallon en voyage.Glisser et Déposer

Mon premier voyage dans le sud il y a 8 ans à Acapulco un 2* mais très propre on avait vu la femme de ménage déplacer les meubles pour laver le plancher. Nous étions au 4e étage je croyais que nous étions a l'abri mais non un matin une coucaracha montait sur mon lit nous étions 2 filles en voyages et les 2 avions peur des bibittes, 2 vrais folles a crier. Par apres la seule fois j,en ai vu c'est l'an passé à Guardalavaga mais pas dans la chambre c'était au bar ou c'était intérieur mais pas de porte comme la plupart des hotels dans le sud. Mais j'hais tellement les bibittes pis les couleuvres que si il y en a une c'est sur que c'est moi qui la voie. Quand j'était allé a Cayo Coco mon chum la derniere journée m'a dit que des gens avait des bibittes dans leur chambres j,ai dit ha non je n'en veux pas et nous étions au niveau terrasse. Je lui ai dit dis moi en pas plus. Et au retour du voyage il m'a dit que c'était des crabes qui entrait. Mais je pense qu'il faut etre prudent de ne pas laisser les fenetres ouvertent et les portes patios. C'est ce que je fait maintenant et je n'ai pas de probleme. Comme a Guardalavaga l'an passé en rouvrant j'ai checké et j'ai vu rentré une bibitte en meme temps que nous et je l'ai dit a mon chum et nous avons regardé et c'était un petit lézard il a pris un kleenex et la j'ai criéé hey ne le tue pas il a dit non non je l'envoie dans le corridor.

Justement j'arrive de Cuba et j'en ai vu une grosse de 2 pouces qui traversait le bar près de la réception du Sol à Cayo Guillermo.   Mon chum a couru après pour vérifier la rapidité de cet insecte et il a réussi à la mettre sur le dos avec son pied.  C'était la première fois qu'il en voyait une!   Mais les madames de la table qui se trouvait à proximité, n'ont pas vraiment apprécié le spectacle.  Un nouveau job pour mon chum:  dompteur de coquerelle cubaine!

Mon chum a couru après pour vérifier la rapidité de cet insecte et il a réussi à la mettre sur le dos .....

Ouin....jpense  que ton chum est bon pour les Zolympiques de ctannée à Athènes....

Tout juste pour mon information, quelqu"un ici peut-il me dire si ca mord ou si ca pique, une coucaratcha? Et en quoi, Mesdames, Mesdemoiselles, est-ce que nous aussi, les hommes, devrions avoir peur de ca, une coquerelle? Ca fait quelques voyages qu'on fait dans le Sud et la seule fois ou on en en a vu une (je ne me souviens meme pas si elle etait morte ou vivante...), c'etait l'hiver dernier, au Sol Luna Mares, pres de la toilette, et oh malheur, il a fallu que ce soit mon epouse qui la voit en premier! Inutile de vous dire qu'il a fallu laisser la lumiere de la salle de bain allumée pour le reste des deux semaines passées la-bas... et qu'on en a plus revu par la suite...

Claude 

Glisser et DéposerEnfin une autre affaire de régléeGlisser et Déposer

Je suis allé en Floride et on m'avait dit que partout on en trouvait. en effet elle vive souvent enfouie dans le sable le jour. Un soir j'ai allumé une lumiere sur une terrasse en bois sur le bord de l;a mer et j'en ai vu quelques milliers fuir la lumière. Heureusement mon condo est au 4e étage et que l'on traite tous les corridors avec un produit qui les tuent. C'est ce qui se fait à Cuba et partout dans le sud dans les endroits touristiques. C'est pour cela que l'on ne les voit que mortes la plupart du temps

Je ne me souviens plus si c'est en République ou à Cuba que j'en avais vue une qui était morte ??? Mais bon, je n'ai pas fait de cas comme telle et j'ai fait gaffe en visionnant mes valises au retour avant de quitter là bas, j'ai secoué mes vêtements avant la fermeture de mes valises.

MAIS !!! J'ai vue à Cuba (Varadero) un énorme papillon de nuit dans ma chambre et je vous jure que nous longions le mur tous les trois (mon copain, notre fille et moi) pour sortir de la chambre et aller avertir le gars en bas de ce phénomène ÉNORME !!!! JAMAIS VUE AUSSI GROS DE TOUTE MA VIE !!!!! Quand celui-ci est arrivé dans la chambre, il s'est mit a rigoler de nous voir la face épeurée. Il a plié celui-ci en deux et la insérer dans un genre de ziploc et imaginer qu'il n'y entrait qu'à moitié !!!! Oufffffffff !!!!

Un autre voyage à Cuba (Cayo Coco) et bien un guide nous avertissait de ne pas marcher dans la pelouse mais bien sur les trottoir. Je demande le pourquoi ? Et bien les serpents ou autres bébittes. Bon, alors ma belle-soeur n'écoutant pas trop, passe dans la pelouse et moi j'étais plus en avant d'eux sur le trottoir. Quand je vois passer un long serpent devant moi ! Je crie à ma belle-soeur de venir voir vite.. vite... vite en lui disant ; UN SERPENT LOULOU !!!!!! VIENT VOIR ! Jamais vue une fille courrir aussi vite pour rejoindre le trottoir !!! (rire) Et plus jamais elle ne marcha dans la pelouse là bas !!! J'adore les serpents, alors je n'ai pas bougé et j'ai regardé tout simplement celui-ci passer !

Quand je suis allé au Mexique une gang d'amies et 1 gars dans le troupeau (rire) et bien le pauvre c'est fait piqué par un scorpion tout rose sur le gros orteil et mettons qu'il n'a pas suivi de la journée en restant allongé dans sa chambre d'hôtel, en prenant des Tylénol contre la douleur et que la douleur ne monte pas plus haut que la cuisse. Il nous a dit que la douleur était telle qu'un coup de marteau bien tappé sur son orteil... ouch ! Alors qu'un Mexicain voulait échanger mes espadrilles contre des sandales en cuir à Playa Del Carmen.... NOWAY... je tiens à mes orteils !!!!

J'en ai d'autres... mais ça va devenir un roman... alors j'en reste là ! (rire)

Tourlou Glisser et Déposer

ViviSoleil

J'espère que vous ne m'en voudrez pas Vivisoleil...j'ai mis votre récit dans la section bloopers...

Sylvie

Pas le moindre du monde ! Mais étant nouvelle sur ce site (que j'adore à cause de notre amour pour les voyages) et bien elle est située où cette section Bloopers ????

Allez sur la page d'acceuil, à gauche sous la rubrique folies du voyage!

Sylvie

Merci beaucoup Sylvie, j'y vais de ce pas !

En avril 2004, à notre retour du Breeses Costa Verde de Holguin à Cuba, ma fille dépose son sac à dos dans la maison et pousse un cri d'horreur ainsi que sa soeur. Je suis certaine que c'est ma chatte qui est morte durant notre voyage, mais non il s'agit d'une énorme coquerelle qui a fait le voyage avec nous. Nous avons déposés nos sacs à au moins à une dizaine de reprise et jamais la bête ne s'est montré. Ce n'est qu'a ce moment que je leur avoue en avoir trouver une dans la salle de bain durant notre voyage. Malgré la propreté des lieux et probablement grace à la fenêtre ouverte il y en avait. Mais comme je dit toujours à mes filles si vous ne voulez pas de surprise et bien il vaut mieux resté à la maison. Seulement ce n'est pas ça qui va m'empecher de repartir, vive l'aventure.

MoM

(rire) Bien d'accord avec toi Mom ! Je dis la même chose à ma fille et mon copain ! Nous écoutons souvent Canal D et Evasion et il y avait un reportage sur les Avions et ainsi que les Microbes... je préfère que ma fille regarde son MusicPlus dans sa chambre, vaut mieux ainsi ! (rire)

ViviSoleil

J'ai deja vue une emission en anglais ,,la femme avait une coquerelle qui etait rentrer dans son oreille pendant la nuit  la coquerrelle etait encore vivante, elle la sentait bouger !!! je capoterais si cela m'arriverais !!! et  un enfant en avait une dans la bouche pendant quil dormait ouachhhhhhhhh c'est ce qui me fait peur !!!!

j'pense qu'a mon prochain voyage je m'emmene une bouteille pour arroser ma chambre pour les coquerelle ,sinon je dormirai pas de la nuit !!!!Glisser et Déposer

commenter