Dernières minutes

Général

Pour tous ceux qui ont déjà voyagés en dernière minute:  Quelle destination avez vous obtenue et à quelle date ?

Pour ma part, en dernière minute (3 ème semaine de Février), j'ai réussi à avoir la Jamaique (Holiday Inn Sunspree, Montego Bay) pour un peu moins de 1200.00 $....et vous....quel paradis vous attendait !!

A bientôt !

Ani.

À quoi peut-on s'attendre dans le coin de Riviera Maya/Cancun  en dernière minute pour début avril......supposons , 10, 15 jours avant? prix? genre d'hôtels et de plage?

Et aussi pour Punta Cana.....

Merci.

Diama

Bonjour Diama,

l'an dernier au début avril ( en pleine semaine-sainte ) nous avons payé 1100$ pour un hotel 3 1/2 à Playacar, riviera Maya.  Il y avait des spéciaux pour des 4* cancun ou riv. maya pour 1300 pour 1 sem. environs .

Allô,

En général c'est toujours les mêmes hôtels qui viennent en dernières minutes peu importe la saison.  On retrouve sur la Riv. Maya: Bahia Principe Tulum et le Principe Akumal, Copacabana, à l'occasion le Club El Mandarin, Le Club Caracol (je ne recommande pas) et les prix aux environs de 1198.

À Cancun: l'Oasis Cancun, El Pueblito, dernièrement le Mélia Turquesa et le TuCancun.  Les prix environs 1000.   Ce sont les plus populaires en dernières minutes.  Il y en a d'autres mais ce sont ceux-ci qui reviennent le plus souvent.

Ces prix afffichés sont habituellement une semaine avant la date prévue du départ.

Merci,  Carole

Moi j'ai obtenu underniere minute (3 semaines avant) pour les 2 premieres de mai 1799.00 pour Punta Cana pour 2 semaines. Plus difficile d'avoir des dernières minutes pour un séjour de 2 semaines.

Je me rapelle de n'avoir pu partir pour Punta Cana l'année dernière car il n'y avais rien en dernière minute mais cela était en début janvier et les années ne se ressemble pas tous ... par contre beaucoup de gens d'agence note le fais que les gens achète plus de bonheur cette année . Est0ce vrai ? probablement avec l'été moyen que l'on a connnu.

Nous avons eu pour la derniere semaine de mars 2003, le SOL a Cargo Largo pour 1100 dollars par personne/semaine. La réservation faite 7 jours a l avance.  Bon voyage.

Comme j'avais déjà un voyage de payer pour février en 2004, j'ai fait l'achat d'un dernières minutes début janvier à Villa Cuba 4* pour798.00$ le jeudi pour partir le samedi directement par internet.Glisser et Déposer

est-ce que je suis mieux d'attendre pour réservez un dernière minute pour la première semaine d'avril

Pour le mois d'avril, je te conseille d'attendre vraiment a la derniere minute a moins que tu veuilles un hotel particulier. C'est le debut de la basse saison. En avril dernier, j'ai eu un forfait pour Villa Covarrubias a Holguin pour une semaine a 707$. J'ai achete 3 jours avant mon depart. Bon voyage.

Bonjour,

Je viens régulièrement sur le site pour le consulter mais aujourd'hui je me permet de participer au forum.  Ça fait 3 fois que je vais à Cuba (2 fois à Cayo Coco et 1 fois à Varadero).  Cette année, je prévois aller pour la première fois à Punta Cana au début de janvier 2005.  D'après ce que je lis, il sera très risqué de réserver en dernière minute ?  Et quand on dit dernière minute, 2-3 semaines est-ce assez ?  Éclairez-moi !

Rubie

Nous on a toujours eu l'habitude de réserver d'avance ( quelques semaines) . Depuis qque temps je regarde les prix sur VAR et je constate que c'est vraiment mieux que ce que je paie normalement. Par contre j'ai toujours choisi un ou deux hotels et mon agente m'avisait quand la disponibilité baissait et qu'il fallait réserver. Je me demande aussi si on peu avoir de bons hotels 2 semaines avant notre date surtout si on veut 14 jours...Aussi c'est quoi les hotels dans les petites folies...est-ce que ce sont des hotels qui ne se sont pas vendus pcque moins attirants ???!!! Ca ne me dérange pas vraiment de ne pas savoir ou je vais même a une semaine avant mais je ne veux pas me ramasser n'importe ou...même si c'est un deal...Glisser et Déposer

Étant donné que nous étions 2 couples a vouloir aller à Punta Cana l'année dernière au mois de  janvier, nous avons acheté tôt. Un couple d'amis s'est décidé de vouloir venir avec nous 2-3 semaine avant le départ et il n'y avait plus de place. Ils ont du aller à Cuba!

Si vous êtes seulement 2 personnes et que vous êtes flexibles, je pense qu'il y a toujours de la place pour de bons deals!

Nous on est seulement un couple.  Oui on est flexible pour partir à n'importe quelle date.  Mais on veut aller à Punta Cana et mais on ne veut pas aller n'importe où.  Est-ce risqué ?  J'aimerais que Sylvie a rabais me réponde là-dessus si possible.  Merci !

Rubie

Ah oui j'oubliais, on part pour une semaine

Rubie

Si j'étais vous je ne serais pas inquiète pour un départ début janvier...pour une semaine...surveillez les tarifs et la disponibilité régulièrement...

Sylvie

Merci Sylvie, ça me rassure.

Rubie Glisser et Déposer

Et pour du 2 semaines pour les memes date soit janvier je peux avoir un certain choix ou pas du tout.

Merci

Nancy

Pour un deux semaines, à Punta Cana, début janvier je réserverais d'avance.

Je vous explique:

Il y a souvent des hôtels qui sont encore disponibles avec un vol  à Punta Cana en dernière minute mais soit ce ne sont pas des hôtels situés à Punta Cana, soit ils le sont mais ce ne sont pas des produits que je recommande ou encore, ce sont les moins abordables.

Moi, on me demande souvent Punta Cana pour allier la bonne qualité des hôtels à la beauté des paysages et de la plage de sable blanc...quand on a vu Cuba et qu'on cherche semblable, Punta Cana est un bon choix..à moins de vouloir payer plus on pourrait aussi choisir Riviera Maya.

Ceci étant dit, Punta cana est un endroit très en demande, les prix sont moyens (plus cher que Cuba plus économique que Riviera Maya) d'où sa popularité...pour m,assurer de passer de belles vacances, je profiterais du rabais réservez-tôt et je choisirais un bon produit assuré...après tout qui a envie de risquer de regretter d'avoir investit toute une année d'économie pour peut-être épargner 100$ ou 200$.

Choisissez alors que toutes les options sont disponibles, comparez les tarifs entre une agence traditionnelle et VAR et vous allez épargner suffisamment en réservant tôt que même si les tarifs baissent vous aurez tout de même payé pas mal moins cher que ceux qui auront réservé avec une agence de voyage traditionnelle même à la dernière minute.

Sylvie

Merci beaucoup Sylvie de répondre de façon aussi honnête, on voit bien ici que ton désir n'est pas seulement de vendre à tout prix, mais de bien conseiller.

J'aprécie énormément, j'ai jamais acheté chez vous mais là tu commences à m'apprivoisé.....

Coquette

Nous avons eu, trois jour a l'avance le Grand Paradise Punta cana, la troisième semaine de mars, l'hiver dernier pour 1200$ taxe incluse une semaine. Nous aurions pu avoir le Barcelo Cayo largo entre 1100 et 1200$.

Cet été Villa Cojimar 2400$ taxe incluse  pour deux adultes un enfants (12 ans) une semaine, réservé 12 jours avant, départ de Toronto. 

Je crois que comme tous le monde le dis, si tu as une place précise (destination et hotel) vaut peut-etre mieux pas attendre à la dernière minute surtout plus que 4 personnes mais si tu es souple pour le choix de la destination y'a pas de problème.

Une année nous avions réservé tot et payée le gros prix pour Bayahibe, un mois avant notre départ les heures de vols étaient changées, nous avions une escale, nous n'avions plus les même places dans l'avion et si nous nous etions laissée faire pas le même hotel non plus donc.... y'a pas riens de garanti même si tu réserves bien à l'avance.

Je suis partie en Mars dernier au Sunbeach, Varadero 1 semaine depart le 8 mars pour 748$. J'avais reservé 4 jours d'avance.

Si j'avais attendu  derniere minute je n'aurais pas eu ce que je voulais car ce n'est plus disponible pour un apartement 2 chambres et j'aurais du me contenter d'  une chambre standar a un prix superieur de 316$ par personne .Cet un pensz y bien.

Nous on voulait partir....n'importe où il y avait la mer, sable, soleil et piscine. Nous avions une flexibilité de 4 jours (on pouvait partir jeudi ou vendredi ou samedi ou dimanche). A 7 jours d'avance nous avons eu le Tryp Cayo Coco à cuba pour 1,000$.

On sait pas si c'est le booking de dernière minute, mais nous sommes arrivés et c'était overbook. On nous a donc placé à l'hôtel d'à côté le Blau Colonial. Petit déception à l'arrivée, mais il y avait la mer, sable, soleil et piscine, remboursement de 200$ pour l'inconvénient plus 1 semaine gratuite à prendre dans l'année. Notre voyage nous a donc coûté 800$ et pour 568$ (billet d'avion) nous repartons en janvier prochain......pour le Tryp Cayo Coco :o)

commenter
Répondre