Hihihi le sujet chaud qui en irrite qquns, mais tout de même indispensable. Je suis à faire ma liste (parce que je peux pas la faire d'un coup...j'oublie) et quand je pense à des choses, je rajoute et "save".
Selon mon expérience:
- Débarbouillette (absent des chambres à Cuba).
- Verre thermos grand format (les verres de la place sont minuscules et on évite quelques aller-retour bar-plage.
- Trucs pour plongée en apnée.
Y'a-t-il d'autres items? Vous auriez des suggestions? Merci. Grivoise
Par Linouche Le 4 septembre 2004, 04:00
Grivoise,
Truc essentiel à ne pas oublier:
Ton plus beau sourire et ta bonne humeur
Bon Voyage!
0 réponse
Répondre
Par Francis Le 4 septembre 2004, 07:26
Pour Grivoise!
Un peu de savon à linge,une corde pour te faire une corde à linge et des épingles en plastiques.Petite trousse de couture....tu ne sais jamais quand ton maillot va lâcher!!!!Médicament pour la digestion.....Papier mouchoir,carnet de notes et crayon.
a)Ziploc (pour lunch)
b)Imodium (au cas)
c)Lampe de poche
d)Chasse moustiques
-chapeau pour les longue marche au soleil
-parasol si vous ne supporter pas le soleil direct
Enfin, des petits cadeaux pour remplacer les pourboires de temps a autres.
Et comme dit Linouche, ne pas oublier son sourire
0 réponse
Répondre
Par guylainecorriveau Le 4 septembre 2004, 07:53
Petits conseils et divers trucs sur une de nos pages www.quicomulysse.com/checklist.html
Ajoute, comme dit plus haut, ton sourire, ta bonne humeur et l'esprit ouvert aux découvertes et un crayon et un petit carnet pour prendre des notes pour faire un compte-rendu à ton retour....
Ciao
1 réponse
Répondre
Par Linouche Le 4 septembre 2004, 08:32
Grivoise,
Peut-être aussi quelques grignotines pour dans l'avion...
0 réponse
Répondre
Par rol Le 4 septembre 2004, 08:36
Allo Grivoise,
Comme a dit Francis, n'oubli surtout pas une petite trousse de couture que tu traine avec toi car une attache de maillot brise facilement.
J'ai vécu l'expérience et j'avais mon petit kit avec moi, alors subito presto, tout était rentrer dans l'ordre
.
Aussi mini trousse de premier soin avec au moins plaster et petit tampon d'alcool toujours avec toi. Petite lampe de poche (dollorama) On ne sait jamais quand le courrant lache, alors bien pratique la nuit.
Sans oublier imodium et pepto bismol bien pratique si tu rencontre la fameuse TOURISTA

Et le plus important, ta crème solaire. Beaucoup trop de gens ont le maudit cancer de la peau.
 J'espère que j'ai répondu à ta question il ya toujours autre chose mais je crois bien que ceux là sont important
. Prépare bien ton voyage et en passant encore une fois merci
pour ton programme c'est vraimen super. Passe une bonne journée
Rol
Â
Â
Â
Â
1 réponse
Répondre
Par pat_gilbert Le 4 septembre 2004, 08:56
Wow! Merci beaucoup, une chance j'ai écrit parce que je me souviens maintenant que l'an dernier on s'était dit "l'an prochain faut pas oublier une petite corde à linge ainsi que le chasse-moustique".
Vraiment efficace ce forum!
0 réponse
Répondre
Par Jessy Le 4 septembre 2004, 09:57
OUBLIE surtout pas les GRAVOL pour le lendemain de la veille hien ses tres partique car avec sa tu te remet vite sur pied , immodium ,plasteur,betadine,ouate,k-tips,lime a ongle,coupe ongle, pince a sourcils,tout les medicament tu prend en temps normal,bonne chaussure de marche si tu vas faire une excursion dans la foret , creme solaire, pantalon long pour ton conjoint car beaucoup de restaurant a la carte le soir n'accepte pas le short .
Je pense que ses tout passe de bonne vacances Jessy
0 réponse
Répondre
Par loukie Le 4 septembre 2004, 18:40
Une idée que j'ai trouvé pas bête...
Mon frère qui a l'habitude de voyager surtout en Europe a photocopié son passeport, et toutes ses cartes importantes. Il m'a remis la photocopie et si jamais il se faisait voler ou s'il perdait son portefeuille, il m'appelerait pour que je lui faxe le tout à l'ambassade et il parait que ça serait plus rapide pour tout régler afin qu'il puisse revenir sans problème...
1 réponse
Répondre
Par sable Le 4 septembre 2004, 19:34
Bonjour;
Moi aussi je me fais 3 photos copies de mes passports. Une copie à la maison ( à la famille) , une copie à 2 places différente dans le bagages (pas dans le même) alors si on perd nos passport bien y paraît que tout va plus vite. Et je fais aussi des copies de mes autres pièces d'identitées et je les met avec ( c'est mieux de n'avoir plus que pas asser ) en cas de besoins.
Poste
0 réponse
Répondre
Par sable Le 4 septembre 2004, 19:48
à oui il y a aussi les papiers d'assurance fait copie pour rester à la famille ( à la maison ) au cas s'il nous arrive quelques chose à tout les 2 (mon mari & moi).Et aussi tout en détail le nom de l'agence,# de téléphone de l'agence, les dates de déports , l'endroit où nous allons, le nom de l'hotel. Il me semble que c'est bien de faire.
0 réponse
Répondre
Par Aby Le 4 septembre 2004, 21:46
Pour aller chercher plusieurs "drinks" au bar : un plateau de service que vous pouvez acheter au Dollarama.
1 réponse
Répondre
Par sable Le 5 septembre 2004, 08:27
Oui le plateau tu peux le mettre sur le sable et déposser tes ."drinks" alors le tour de ton verre vient pas graisser de sable. Et aussi des pailles qui plie c'est le fun.Il y en a pas dans sud.Un gros pinceau doux du dollarama qui enlève très bien le sable sur tes pieds lorsque tu reviens de la mer et sur ta chaisse.
Poste
1 réponse
Répondre
Par sable Le 5 septembre 2004, 09:33
D'autre petits truc;
Et j'apporte 2 vieux "T-Shirts" pour mettre sur les chaisses de plage pour les réserver le matin alors j'ai pas peur de me faire prendre mes serviettes de plage ( $20. US ).
Poste
0 réponse
Répondre
Par Roudoudou Le 5 septembre 2004, 11:15
Très intéressant vos suggestions. Nous, on a commencé avec notre premier voyage à emporter un petit calepin où on y inscrit vraiment tout ce qui se passe à tous les jours. On profite des moments où on flâne en terminant nos repas pour y inscrire nos histoires. Lorsqu'on relit après quelques années, les détails presque oubliés refont surface et nous prolongeons ainsi le plaisir de notre voyage.
1 réponse
Répondre
Par Linouche Le 5 septembre 2004, 11:40
Roudoudou,
Je trouve ton idée excellente, on l'a déjà fait lors d'un voyage, mais on devrait le faire à tous les voyages...
1 réponse
Répondre
Par pat_gilbert Le 5 septembre 2004, 17:35
Ah ben là je suis aux petits oiseaux....plusieurs bons trucs que j'ai appris et je les notes tous, mais celui de prendre des notes....c'est vrai qu'on oublie vite des détails, à part que si on en a en photo. Merci encore à tous, ça aide beaucoup et pas seulement moi car tout est regrouper dans le même sujet.
Vous en en avez d,autres...gênez-vous pas..
0 réponse
Répondre
Par LADYVOYAGE15 Le 5 septembre 2004, 12:18
Ce que j'ai trouvé le plus pratique : J'ai apporté un petit contenant en plastique suspendu à une corde, à l'épreuve de l'eau, qui se porte au cou ou à la taille, vendu dans un commerce de maillots de bain (Bikini V.) dans lequel je mettais mon argent pour le tip, la clé (carte) de la chambre, un petit miroir, et des papiers mouchoir. Il est hermétique, donc on se baigne avec et on le porte en tout temps. Très pratique!
On avait apporté nos propres serviettes de plage, donc pas peur de les perdre.
Au moins 2 maillot de bain bien-sûr, mais aussi au moins 3 paréos ou jupettes pour mettre par-dessus quand on a fini de se baigner et parce que c'est léger quand il fait chaud... Plusieurs paires de sandales (3 ou 4), car on les mouille et ne séche pas si vite quand c'est humide; on ne veut pas mettre des sandales mouillées le lendemain matin. Pas trop neuves pour les ampoules...
Une super crême solaire écran total d'Avène pour peau très sensible que j'ai appréciée.
Antistaminiques pour les allergies possibles.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 22 juillet 2017, 18:43
Je vous remonte un post de suggestions de 2004.
Il y a un accessoire entre autre qui n'apparaît pas en 2017, un cabaret.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 23 juillet 2017, 09:54
Le truc du vieux chandail, je l'ai fait. Mais, le chandail était neuf, il m'avait été donné dans un hôtel de la République. Je ne l'avais jamais mis car je ne l'aimais pas. Je l'ai apporté pour réserver ma chaise.
Mais, il a plu à une personne car à mon retour, il n'était plus là.
0 réponse
Répondre
Par tiden Le 23 juillet 2017, 13:36
Un frisbee peut très bien servir de plateau pour vos drinks et ensuite tu t'en sers pour jouer.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 28 juillet 2017, 09:52
wrebbit veut faire un autre tour alors je remonte.
0 réponse
Répondre